Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire cohabiter 2 connections reseaux pour partage de connection net

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mars 2008 23:51:53

Bonjour

j'ai besoin d'une aide precise:

j'ai chez moi un reseau sans fil qui fonctionne sans soucis, avec 6 PC connectes a une Livebox et qui fonctionnent tous tres bien et qui ont acces au net

mais !
un de mes PC n'a pas de connection Wifi en place manque d'une mise a jour de Windows et comme il est encastre dans un meuble et loin de la Livebox, une connection directe est infaisable

donc j'ai eu l'idee d'utiliser mon portable comme intermediaire:
mon portable connecte en Wifi au net et connecte en Ethernet avec le PC a probleme

seulement, je ne sais pas comment faire pour partager la connection ADSL: si je laisse en automatique, les IP n'arrivent pas a se parametrer

donc comment puis je parametrer pour faire passer ma ligne ADSL via mon Wifi pour arriver au portable puis vers le PC de bureau via le cable ethernet ?

merci

Edit: j'arrive a parametrer le reseau entre les 2 PC et donc faire passer les documents d'un PC a l'autre mais pas de partage de connection internet :/ 

Autres pages sur : cohabiter connections reseaux partage connection net

17 Mars 2008 01:39:16

Il est peut être pas pour ce genre de pratiques... Tu sais certains n'aiment pas par derrière :D 

17 Mars 2008 01:50:11

va te coucher :o 

j'en suis a ma 3eme pinte et je dis moins de conneries que toi :D 
Contenus similaires
17 Mars 2008 19:01:55

le reseau entre PC j'arrive a le faire mais ma connection internet qui vient du Wifi n'est pas partage

si vous voulez, un petit dessin:

[Liverbox] ) ) ) Wifi ) ) ) [portable] ---cable ethernet --- [PC de bureau]

et le probleme c'est que le PC de bureau n'arrive pas a gerer le net, malgres le fait que j'ai tout parametre comme il faut

donc si quelqu'un sait le faire en manuel, pourrait m'expliquer comment faire (sinon je cherche encore quelques heures moi meme mais bon ... )

17 Mars 2008 21:27:23

Sur le PC portable (intermédiaire), il me semble qu'il faut sélectionner les 2 connexions (wi-fi et éthernet) dans la page "Connexions réseau", faire un clic droit dessus et sélectionner "Connexion de pont".
17 Mars 2008 23:18:45

finalement, j'ai bidouille un pilote pour emuler celui qui me manquait et j'ai pu me connecter le temps de recuperer le bon

mais je testerais l'histoire de la connexion de pont ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS