Votre question

Mon nom de domaine usurpé

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mars 2008 10:52:56

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai un soucis sur mon nom de domaine, je reçois des SPAMs de mon propre nom de domaine et il semblerait que je suis sur la liste noir de certains FAI, ce qui fait que les internautes qui s'inscrivent sur mon site ne reçoivent jamais le courriel pour activer leurs inscriptions, principalement avec FREE et je me demande si quelqu'un d'entre vous a eu ce même problème et surtout, comment y remédier.

Merci de m'aiguiller sur ce point.

Fabrice

Autres pages sur : nom domaine usurpa

8 Mars 2008 11:24:59

A mon avis, tu laisser ton serveur SMTP en open relay, du coup y a un type
qui utilise ton serveur pour faire du spam. Mets une identification pour le
courrier sortant.
8 Mars 2008 11:37:24

Merci pour ta réponse, mais je cherche comment faire pour mettre une identification.
Contenus similaires
8 Mars 2008 11:41:16

Quel serveur de messagerie utilises tu ?
8 Mars 2008 11:48:05

squirrelmail
8 Mars 2008 11:59:39

Je vais déjeuner, je te tiendrais au courant pour la suite, merci
8 Mars 2008 17:42:39

Bon, d'après les renseignements de mon hébergeur, le serveur SMTP n'est pas en open relay, je me renseigne sur les probabilités des scripts sur les formulaires de mon site.

:( 
8 Mars 2008 22:52:23

Oui effectivement cela pourrai être la cause, saleté de formulaire....
Mais mes compétence en dev sont limités je peux plus t aider, ptite
question, quel hebergeur tu as ?
8 Mars 2008 23:01:16

merci pour tes conseilles, mon hébergeur est myphphost.net

9 Mars 2008 09:21:32

Eh bien, merci encore une fois, j'ai fait un tour sur ton lien, et je m'aperçois qu'avec mes autres recherches que se sont les scripts cgi qui sont souvent la cause, j'avais un formulaire en cgi que j'utilisais très peu, alors, je l'ai retiré de mon hébergeur et comme ça, je vais bien voir si je recevrais d'autres courriels utilisant mon nom de domaine.
Avec un peu de chance, je pense que c'est ça.
9 Mars 2008 22:31:27

Citation :
Les spammers qui vont essayer d'exploiter les faiblesses de vos scripts cgi ne vont pas le faire à la main mais au moyen de robots ou scripts qu'ils feront tourner eux-même. Il peut ainsi être judicieux de placer une étape supplémentaire de vérification des données entrées. Cela rajoute une étape et donc cela complique la tache du pirate. Si cette confirmation est doublée de l'adjonction puis de la vérification d'un cookie, cela peut peut-être contribuer à éliminer l'utilisation par un robot

Si tu souhaite un jour remettre en place ce type de formulaire, tu devras utiliser une méthode de vérification de packet comme cité dans le lien

[:amedelumiere:1]
10 Mars 2008 06:20:00

Ouai, je l'ai lu, j'avais un formulaire en CGI, comme il ne me servait plus tellement, je l'ai supprimé entièrement, apparemment, tout venait de là, plus de spam depuis cette suppression, il devait avoir une faille dans le script, j'attends de voir cette semaine pour en être sûr, mais à mon avis, c'était ça.

A bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS