Votre question

Comment mettre en relation un pc avec un autre.

Tags :
  • clé usb wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mars 2008 18:51:56

Bonjour a tous,

voila j'ai deux PC dans mon bureau et j'aimerais que celui qui est a ma guauche soit relier au pc qui est a ma droite.

J'ai bien brancher un cable TCP IP de celui de ma guauche a celui de ma droite. Seulement, celui de guauche ne détecte pas la moindre connection a internet.

Celui qui est a ma droite lui est connecté a internet par Wifi.

Il faut savoir que celui qui est a ma droite est sous Windows Vista, une carte réseaux et une clé USB Wifi , tandis que celui a ma guauche est sous Windows XP Pro et doit dépendre de la connection de celui qui est a ma droite.

Pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme ?

Merci de votre aide ! Bye !

Autres pages sur : mettre relation

2 Mars 2008 22:39:29

Salut,

Pour commencer on ne branche pas deux PC avec un cable TCP/IP mais plutôt avec un câble Ethernet (TCP/IP est un protocole)

Le mieu serais de faire celà

Routeur (fourni par ton fournisseur d'acces) relié a un hub ethernet, et de ce hub ethernet tu met un cable a ton PC 1 et un autre cable du hub a ton PC2

Maintenant si un des deux PC est en wifi, ben tu branches tout simplement le PC 2 (on suppose le PC1 en wifi) en ethernet a ton routeur.

Encore, tu peux aussi brancher ton PC2 a ton routeur en wifi

Pour finir, si tu tiens vraiment a relier le PC1 au PC2 (inutile) tu utilises donc un cable ethernet et ensuite tu partages la connexion, le probleme c'est qu'il faut que le PC1 tourne pour que le PC2 soit sur le net...Alors qu'avec mes solutions pas besoin !

Voilà si tu as d'autres questions ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS