Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prob VNC pr réseau

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Février 2008 20:30:10

Yop;

Voila, je me suis renseigné pour pouvoir commander un autre pc à distance.
Je suis tombé sur un logiciel "real vnc" gratuit et tou mais le probleme est que je n'arrive pas à le faire marcher.
J'ai pourtant cherché sur plein de forum mais rien à faire.

Je m'explique:

J'ai bien installé le logiciel sur les 2 pc (connecté sur le meme réseau internet a l'aide d'un routeur fil belkin et une connection numericable 20M).
Quand je lance VNC viewer pour controler l'autre pc je rentre son ip mais la ca bloque : "failed to connect to server".

Sur les forum ont parle de port du routeur et du serveur mais j'ai pas comprit le principe j'ai pourtant appliquer les conseils a la lettre mais rien -_-' {jsui pas doué} t_t.

Donc si des personnes ont deja eu ce probleme, qui s'y connaissent bien en réseau informatique j'aimerais bien avoir quelque tuyaux merci.

Autres pages sur : prob vnc reseau

1 Mars 2008 11:37:30

personne pour m'aider???
1 Mars 2008 14:29:32

Pour plus d'information:

Quand je vais sur un site pour connaitre l'ip du pc ex monip.com ...
je retrouve la meme adresse ip sur les 2 pc :89.156.250.***.
Mais je sais que mon pc a l'ip de 192.168.*.* et que l'autre pc est de 192.168.*.** (jai aussi un autre pc qui je pense doit avoir *.***).

Donc je pense que l'ip 89.156.250.*** est la principale des 3 pc mais le routeur redirectionne et attribut une ip sur chaque pc.

- est ce bien cela????

Donc retournons a nos moutons et au logiciel VNC,
le programme vnc server est ouvert sur le pc qui a besoin d'assistance et moi j'ouvre vnc viewer , je tape l'ip de pc qui a besoin de l'assistance mais rien ne se passe ca marche pas.

Au niveau du pare feu jai ajouter VNC port 5900 sur les 2 pc.
1 Mars 2008 20:05:44

Probleme resolue (cétait une question de pare feu -_-')
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS