Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer RADIUS

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Février 2008 12:15:11

Bonjour,

je suis en plein projet de stage et je dois installer un serveur RADIUS dans une école pour que les élèves et les maitres puissent accéder aux bornes WiFi au moyen de leurs login et pass. Le truck, c'est que je cherche un autre moyen que le superbe tuto de laboratoire microsoft (en effet il est bien mais côté client avec la gestion des certificats, ça me parait trop compliqué pour des utilisateurs de devoir faire toutes ces étapes). Donc, je voulais savoir si il y a un autre moyen plus simple de remédier à ce problème de certificat.

Bonne journée.

Autres pages sur : installer radius

20 Février 2008 22:21:21

chillispot
sputnik
nocat
...

Maintenant le radius n'a de sens que si tu as une base d'utilisateur dans un coin (un annuaire ldap, un AD, ...)
Le radius est un protocole, il a besoin d'un coté d'un client radius (celui intégré dans la plupart des système fait l'affaire en général) et de l'autre coté d'une source d'authentification (annuaire ldap/bdb/fichier plat/...)

donc ça n'a de sens qu'à partir d'un certain nombre de "clients"

sache aussi que ça n'apporte, en soi, presque rien niveau sécurité, il faut encore que les mécanisme d'authent soient chiffrés (wpa par exemple)
21 Février 2008 18:06:08

oui j'ai un annuaire AD, merci bcp de ta réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook