Votre question

Ethernet et internet.

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
8 Février 2008 17:47:06

J'implore votre aide pour résoudre un problème incompréhensible :

Mon pc fixe habituellement connecté en ethernet sur mon routeur Netgear refuse depuis plusieurs jour de se connecter à internet. Pourtant :

- Pas de problème avec mon pc portable en wifi.
- Pas de problème pour se connecter au routeur depuis ce pc fixe (j'accède à la console de configuration du routeur en local).
- Pas de par-feu activé, pas de mauvais paramétrage de connexion, surtout que le problème s'est déclaré sans raison, sans que j'installe de nouveau prériphérique ou quoi que ce soit d'autre.

=> Le problème est purement incompréhensible à mes yeux.
- J'ai réinstallé les drivers du controleur Realtek, mais à mon avis le problème ne vient pas de là puisque c'est simplement l'accès internet qui ne veut pas se faire, alors que le pc est bien connecté au routeur.

Le pb viendrait donc soit du routeur qui refuserait de partager la connexion, mais il n'y a pas de raison puisqu'il le fait avec mes pc en wifi et que rien n'a changé pour lui depuis que ça ne fonctionne plus.

Soit ça viendrait du pc, mais alors là je sèche. Rien n'a changé pour ma carte réseau, qui fonctionne très bien et qui me connecte au routeur. Pas de mauvais réglage dans les options de connexion d'internet. Pas de par-feu, pas d'antivirus actif... qqn à-t il jetté un sort sur mon pc ? C'est la piste que j'envisage le plus sérieusement :D 

Autres pages sur : ethernet internet

8 Février 2008 17:58:53

Bon je viens de faire un test.
Si je me branche en ethernet au routeur depuis mon pc portable, ça fonctionne. Le pb vient donc du pc fixe qui est devenu fou sans raison.^^

...Mais je vois vraiment pas comment je peux lui rendre la raison. :( 
8 Février 2008 20:48:43

Salut,

tapes la commande "ipconfig/all" sur les deux PC et compare !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS