Votre question

Internet bridé chez moi????

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Janvier 2008 17:22:34

Bonjour à tous,

J’ai un problème de débit internet. Je suis chez numericable en zone fibrée, et je dois donc pouvoir avoir 100mégas. Mais tous les tests que je fais ne dépassent jamais les 12 mégas. Alors j’aimerais vraiment avoir plus !!!
Mais mon soucis, et c’est là que ça devient bizarre, ne s’arrête pas là ! Quand j’utilise un gestionnaire de téléchargement je me retrouve à 60/70 mégas… Donc ça arrive bien à modem.

1/ est-ce que un gestionnaire de téléchargement (d’ailleurs j’en ai essayé 3 avec exactement les mêmes débits pour les 3) pourrait accélérer le téléchargement de 12 à 70 mégas ?

2/ moi je ne crois pas, ça me semble trop énorme tout de même (d’autant que avec mon ordi et ces mêmes gestionnaires de téléchargement, sur d’autres connexions, ça n’accélère que 20 à 30%, donc la différence et trop énorme je crois) !!! et donc je voudrais bien avoir le même débit en surf, en torrent, en réception de mail, (bref pour tout, puisque je n’ai 70 mégas qu’avec les gestionnaires de téléchargements). Comment faire croyez-vous ?

3/ en fait puisque j’ai ces 60 mégas avec mes gestionnaires de téléchargements, je me dis que le débit arrive à mon modem, et que c’est dans mon ordi qu’il faut chercher le soucis… Qu’en pensez-vous ?

4/ Savez-vous s’il se pourrait que mon paramétrage/configuration internet puisse brider tout débit à 12 mégas ? j’ai l’impression que c’est ça et que c’est mon ordi qui me bride ma propre connexion. Vous croyez que c’est possible ça ?

5/ Comment je peux débrider alors ma configuration internet pour toujours avoir le même débit que avec les gestionnaires de téléchargements ?

Merci de vos idées, suggestions, commentaires, etc.
A très vite

Olivier PM

Autres pages sur : internet bride

28 Janvier 2008 19:33:34

Pour les bienfaits de la publicité, on te dit que tu as jusqu' à 100Mbps.
Oui, tu as bien jusqu'à 100Mbps (MegaBits Par Seconde) sauf que sur les logiciel PC, le débit est exprimé en "MB" (MegaBytes) ou "Mo" (MegaOctet).
Sachant que 1 Byte = 1 Octet = 8 Bits ton compte est bon.

1°--> Le téléchargement dépend du serveur, il faut comprendre que tu as beau avoir 100Mbps, si le serveur ne t'en donne que 50, tu ne pourras pas télécharger plus que le serveur ne veuille te donner.

2°--> Voir le 1° qui est la même source du 'problême'

3°--> Oui c'est ça mais pour être plus précis, c'est la connexion de ton PC à ton modem qui et de 100Mbps via ton cable ethernet.
Ta connexion à internet dépend de ton débit de ton modem à ton serveur Internet.

Si tu comprend bien le 1°, tu comprendras donc que tu ne pourra rien y faire pour tes 4° et 5°.

;) 
28 Janvier 2008 19:45:28

Il y a tout de même qqch qui me chagrine. Pourquoi certains ont plus que moi? C'est que c'est possible...
Sur les Mb et MO je suis au point!!! Et je fais mes tests sur un serveur acceptant le 100méga (iso de free!). J'arrive à monter à 9MO (=65Mbps). Pourquoi ailleurs je n'arrive pas à décoller? tout de même certains ont plus, et quand ils font des tests de débits, ils ont des plus gros débits (sur speedtest par ex!)
Mais pourquoi je reste à 12 mégas, tout de même il y en a qui vont plus haut non? Donc c'est que c'est possible!!!
Enfin là je ne comprend pas tout.

Une autre question entre le débit ethernet et le débit si je branche en routeur-wifi, il faut diviser par combien à peu près?

Merci
@+
OPM
Contenus similaires
28 Janvier 2008 19:53:37

12Mo = 96Mbps soit ta réception internet à peu de choses près donc pas de problème.

Sinon il faut savoir que la distance qui sépare ton habitat à la borne téléphonique peut entrainer une chute de débit.

Bref, je ne peux rien de dire de plus car je ne vois pas ce qui te chagrine vraiment...

J'aimerai être à ta place car j'ai 2Mbps en téléchargement maximum soit 234Ko et 34Ko en débit sortant.
Une misère par rapport à toi :-(
28 Janvier 2008 19:55:36

Je te dis que je ne confonds pas. J'ai 12Mbps, 12 mégas par rapport au 100 vendus...
28 Janvier 2008 20:03:03

Si j'avais 96mégas, je ne dirais rien, pardi!!!
Non ce que je voudrais, c'est que quand je surf, quand je charge des mails, quand je fais un test de débit, j'arrive à avoir le même débit que quand j'utilise un gestionnaire de téléchargement (autour de 60 mégas dans ce seul cas, uniquement quand gestionnaire de téléchargement, dans tous les autres cas je tombe à 12 Mbps).
Voilà en fait j'ai cette impression que ma configuration internet bride mon débit vers 12 mégas. Hors avec mon gestionnaire de téléchargement j'arrive à 60 mégas. Comment faire pour que mon débit en surf avoisine ce débit et soit débridé?
Sachant que je sais que la majorité des sites ne peut pas atteindre ce débit, mais tout de même sur des gros sites on peut dépasser les 20 mégas, ce qui ne m'arrive jamais!
Et d'ailleurs sur les tests de débits, on voit souvent des débits au dessus de 20 mégas, mais j'arrive même pas à ça, donc je m'interroge, et je me dis que je devrais tout de même apparaitre au-dessus de 20 mégas sur ces mêmes tests.
Merci de tes réponses, qui sont pour le moins rapides! Merci vraiment.
A bientôt
OPM
29 Janvier 2008 08:56:42

Tu n'as pas d'idée?
Merci
@+
30 Janvier 2008 16:23:35

toujours pas d'idée alors?
Dommage, je ne vais pas arriver à résoudre ce mystère chez moi.
@+
OPM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook