Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème avec neuf télécom adsl téléphonie illimitée

Tags :
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2005 19:01:12

bonjour à tous
J'en profite vite pour écrire mon message car depuis hier j'ai des soucis de connexion avec l'adsl neuf télécom. Non seulement mon pc rame mais aussi quand je veux me connecter, on me met des erreurs tels que le téléphone est occupé ou d'autres et il faut sans arrêt rappeler. Et ça dure une bonne partie de la journée depuis hier. Je sais que mon problème est "bâteau" mais j'espère que quelqu'un va m'aider à trouver une solution. Peut-être que neuf télécom a des soucis en ce moment!!!!!!!!! :-x

Autres pages sur : probleme telecom adsl telephonie illimitee

17 Octobre 2005 19:03:02

APPELL Les!!!
17 Octobre 2005 19:27:55

avant de les appeler et de rester 107 ans avec eux et qu'il me facture la totale, je voulais savoir si quelqu'un rencontrait les mêmes problèmes que moi et surtout avait une solution!!
Contenus similaires
21 Novembre 2005 10:45:08

Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais j'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai un abonnement 512 K non dégroupé chez neuf Télécom.

J'ai régulièrement des problèmes de connection ( ligne occupée ou serveur distant qui ne répond pas ).

Sans compter, aussi, que ma connexion atteint rarement les 512 K, mais tourne plutot autour de 200 .. 300 K, avec des pointes à .... 26 K.

C'est intolérable sachant que physiquement ma ligne est capable d'atteindre les 6 a 8 méga ( je suis a moins d'1 kilometre du répartiteur).

j'essaie de les contacter par mail, mais leur systeme est "en maintenance" ...

hors de question que je les appelle, la dernière fois, c'était pour un déménagement, j'ai du les apppeller 15 fois pour que la ligne soit opérationnelle dans mon nouvel appartement. ca à mis 2 mois et m'a couté 30 € de hotline.

Tout ca parce que les opérateurs ont été incapable de fournir la bonne adresse au service technique...

Pitoyable.

Si le problème n'est pas résolue rapidement, je résilie.

15 € pour 512 K c'est déja cher, mais en plus pour que ca ne marche pas ... c'est trop.

Voila, bon courage aux clients 9 Télécom !

21 Novembre 2005 10:45:19

Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais j'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai un abonnement 512 K non dégroupé chez neuf Télécom.

J'ai régulièrement des problèmes de connection ( ligne occupée ou serveur distant qui ne répond pas ).

Sans compter, aussi, que ma connexion atteint rarement les 512 K, mais tourne plutot autour de 200 .. 300 K, avec des pointes à .... 26 K.

C'est intolérable sachant que physiquement ma ligne est capable d'atteindre les 6 a 8 méga ( je suis a moins d'1 kilometre du répartiteur).

j'essaie de les contacter par mail, mais leur systeme est "en maintenance" ...

hors de question que je les appelle, la dernière fois, c'était pour un déménagement, j'ai du les apppeller 15 fois pour que la ligne soit opérationnelle dans mon nouvel appartement. ca à mis 2 mois et m'a couté 30 € de hotline.

Tout ca parce que les opérateurs ont été incapable de fournir la bonne adresse au service technique...

Pitoyable.

Si le problème n'est pas résolut rapidement, je résilie.

15 € pour 512 K c'est déja cher, mais en plus pour que ca ne marche pas ... c'est trop.

Voila, bon courage aux clients 9 Télécom !

4 Décembre 2005 16:02:36

bonjour à tous, j'ai un problème!! je suis dégroupée chez neuf telecom, mais avant de faire appel à la hot ligne je préfère vous demander quelques conseils. Je ne peux plus téléphoner, alors que mon téléphone marche parfaitement. J'ai une sonnerie, les 3 petits bip, on peut me joindre, mais qund je décroche, je n'entends pas mon interlocuteur et lui ne peut pas m'entendre non plus! vous y comprenez quelque chose vous?! si oui, expliquez moi parce que là je suis perdue! merci d'avance!!!!
4 Décembre 2005 19:32:15

coucou jenaimarrer (moi aussi jenaimarre ;) )

pareil mais dans le 2 sens depuis 3jours :-(

je leur ai envoyé un mail il y 2 jours , mais c beau d'espèrer une réponse vu ce que j'ai pu en lire
19 Janvier 2006 21:31:51

Le hotline Neuf Telecom, je le connais. 2 mois pour les convaincre que ce n'était pas mon ordi, pas mes logiciels ni ma ligne qui ne marchait pas. C'était bien le neuf box. Elle ne marchait qu'à moitié. Impossible d'accéder a certains sites. Impossible d'afficher la page à tout bout de champs. Je n'ai pas eu de chance. Le neuf box ET le décodeur télé était défectuex. Remplacement des 2 et depuis une semaine cela marche correctement. Essayer un autre ordinateur sur votre ligne si vous pouvez. Si c'est les mêmes symptomes alors ce n'est pas votre ordi, ni vos logiciels qui sont en cause.
9 Février 2007 12:35:29

apparament les années passent et les problèmes restent!!Depuis 2jours mêùe problème ke jen ai marre : téléphone sonne mé impossible dentendre linterlocuteur et impossible pour lui de mentendre!!!!depuis ke j me sui inscrite a la neuf box (2mois),jarrete pa de rencontrer des problèmes et sur ces deux mois le net a du fonctionner NORMALEMENT sans coupure,téléphone occupée ou interlocuteur mué, DEUX JOURS!!!!!!!!!!!!!!! c'est innacceptable!si vous avez la solution a mon problème de télé phone répondez moi sil vous plai :
cshadow@hotmail.fr
Merci :pfff: 
1 Juin 2007 10:02:24

Bonjour,

J' étais chez AOl, je viens de m'inscrire chez neuf pour avoir l'ADSL + téléphone illimité, j'ai reçu un courrier de confirmation et le modem depuis hier. Aujourd'hui je n'ai plus de téléphone ni en entrée ni en sortie, seul internet marche avec l'ancien modem puisque que je n'ai pas encore d'activation. On m'avait par téléphone annoncé une coupure de quelques heures, je n'arrive pas à avoir quelqu'un avec l'assistance et sur le net on m'indique 19 jours d'attente. jE NE PEUX PAS RESTER 19 JOURS SANS TELEPHONE

AU SECOURS

merci pour vos lumières

couleurpierre@aol.com
26 Janvier 2008 12:19:55

Bonjour à tous,

J'ai découvert une interview (lien: http://www.toutsurlafibre.fr/index.php?2008/01/18/134-i...) hier du PDG de Neuf concernant la fibre optique lors de recherche sur ce fournisseur d'accès. J'ai pas pû m'empêcher de réagir. Je pense que mon expérience avec Neuf que je vous décrit plus bas et que j'ai posté à la base en commentaire de cet interview mérite d'être connue par tous tellement c'est invraisemblable.

Voici mon commentaire:

Monsieur,

A vous entendre on pourrait presque croire que c'est Neuf qui a inventé la fibre.

En attendant d'être raccordé avec cette technologie (c'est pas pour demain à l'endroit d'où je vous écris actuellement, dépt. 11), je vous suggére, si je peux me permettre, de corriger je pense les services que vous proposez aujourd'hui (notament du secteur internet haut débit et relatif à ma zone géographique, je ne sais pas pour le reste). A moins que vous comptez financer une partie de l'investissement dédié à la fibre grâce aux innombrables et interminables appels au service technique que nombre de vos clients maudissent. De plus, vos techniciens sont visiblement restreints à réciter des phrases toutes faites et n'en démordent pas. J'ai émis un appel pour un ami complétement désemparé et vos pratiques me paraissent plus ou moins floues.

Premièrement, je n'ai eu aucune réponse à mes questions, elles ont toutes été détournées par "est-ce que votre modem est bien alimenté", les témoins lumineux sont-ils allumés de telle manière etc....Le technicien me disait même que cela venait de la configuration que j'avais fait qui n'allait pas alors que j'ai configuré des dizaines de connexions aussi variées qu'elles soient; Il me répétait "vous avez fait une erreur monsieur". A la base je voulais juste savoir si il y avait des perturbations sur le réseau au moment de mon appel. Mon ami en question m'a demandé de bien vouloir venir le dépanner car sans raison apparente, il n'avait plus de connexion internet. J'ai effectué plusieurs test au préalable et je ne voyais que la solution qu'il y ait des perturbations au niveau du fournisseur d'accès.

Deuxièmement, j'ai suivi à la lettre ce que mon interlocuteur me conseillais puis finalement une page internet s'affiche, celle du portail neuf télécom. Il me demande si la connexion refonctionne, je dis oui. Là un petit doute s'installe car la page de démarrage n'était pas configurée avant sur le portail Neuf Télécom. Je me dis c'est normal le technicien à dû réinitialisé la page de démarrage (pourquoi pas, il a peut-être accès à distance à cette configuration). Je le remercie et raccroche donc.

Troisièmement, J'ai noté aussi de nombreux longs silences au fur et à mesure qu'il me donnait les instructions de dépannage même en insistant et lui demandant de me communiquer la suite des opérations. Au final environ 20 min de communication pour me faire supprimer la connexion que j'avais configuré plus un redémarrage du pc.

Quatrièmement, je reconfigure la page de démarrage de l'ami en question sur son moteur de recherche favori et là plus de connexion y compris pour le chargement de la page du portail Neuf Télécom ou tout autre page, retour au point zéro. J'avoue que je suis resté un peu abatu par le sombre constat qui se présentait à moi. Je décide donc d'en rester là pour le moment. Mon ami était tout aussi dépité de comprendre ce qu'il venait de se passer.

Conclusion, moi qui étais à deux doigts de souscrire à votre offre haut débit, cela me conforte un peu plus dans mes convictions. Espérant tout de même une future amélioration. Peut-être demain la connexion sera revenue, comme par miracle. Dans tous les cas pour le moment, je garde mon FAI actuel. Effectivement vous appliquez une tarification concurenciel mais le coût des appels surtaxés et réguliers à la hot-line gonflent sérieusement la facture.

Si mon ami n'est pas un cas isolé, n'hésitez pas à poster vos (mauvaises) expériences avec Neuf Telecom.

Pour ma part j'avais eu il y a quelques années une mauvaise surprise avec eux. A ce moment là Neuf faisait un offre promotionnelle qui portait sur le remboursement du prix d'une platine DVD d'une certaine marque pour toute souscription à une offre internet. Je venais de déménager et j'avais besoin d'un accès internet et accessoirement d'un lecteur de salon. Je souscris donc à cette offre et envoie minutieusement par courrier tous les éléments (comme stipulé dans les conditions) nécessaires au remboursement. Aujourd'hui (5 ans après), je n'ai jamais perçus de remboursement sous quelque forme que ce soit mais pas fais de réclamation non plus....

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS