Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de réinstaller ie et de faire les maj

Tags :
  • Microsoft
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Janvier 2008 08:27:55

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à résoudre un probleme; je viens de réinstaller mon os (win2000pro) et tout allait très bien, jusqu'au moment ou j'ai voulu faire une mise a jour sur le site de microsoft, là ca à été la foire: je pense qu'il a fait la mise a jour de l'os de sp1 ....--> directement à sp4, ... sans installer les composants dans l'ordre. Du coup: impossible de lancer ie et impossible de continuer a faire les mises a jour. J'ai télécharger firefox mais lorsque je me connecte sur le site de microsoft il me dit qu'il a besoin d'ie...
j'ai deja essayer de le réparer, le désinstaller et puis le désinstaller, supprimer cookie et fichiers temporaire, supprimer la clé de registre dans la rdb ensuite de le réinstaller...... rien n'y fait.
Même dans le panneau de configuration je ne sais pas accéder à winupdate pour qu'il les fasse automatiquement...
Je ne sais plus quoi faire maintenant, c'est un vrai problème...
qui aurait une idée sur la procédure qu'il me reste???

Merci d'avance a tout ceux qui voudrons bien me répondre...

vali

Autres pages sur : impossible reinstaller maj

25 Janvier 2008 12:15:05

Salut

Le SP4 contient déjà les SP précédents.
Il est donc innutile d'installer les SP1, SP2 et SP3 avant.

C'est quelle version d'IE que tu essaies d'installer?

EDIT: Je viens seulement de voir que tu a fait l'install avec Windows Update...
Normalement, WU fait les choses bien, mais peut-être que tu devrais réinstaller Win2000pro + le SP4 à la main avant d'aller sur WU.
25 Janvier 2008 12:34:36

Bonjour,
merci de ta réponse, je ne savais pas qu'en installant le sp4 j'avais deja les versions antérieures...
c'est bon a savoir mais n'empeche qu'il me semble qu'il a sauter des étapes, qd je vais voir dans le control panel je ne voit pas les patch et autres mise a jour que j'ai habituellement...

Non en fait j'ai fait l'install d'ie a partir du cdrom de mon fournisseur d'acces (belgacom), là j'avais une version ie6, suite à ca j'ai fait l'update sur le site de microsoft et depuis c comme ca (cata)///

et en réinstallant win2000pro je repartirai d'une version sp1 non?

hier j'avais télécharger ie6sp1 justement (je ne savais pas qu'il pouvait sauter du sp1 au sp4) d'ou je ne voulait pas avoir la dernière version pour ne pas sauter des étapes, il m'a installé apparement une mise a jour... mais il ne m'a pas réinstaller ie...

Comment puis-je voir à quel sp je suis? et justement quelle version je dois installer? qd tu dis installer sp4 a a lamain, en séléctionnant les options sur le site de microsoft, c ca? ou alors en téléchargeant sp4?

Merci

Vali
25 Janvier 2008 17:21:31

valiH1 a dit :
en réinstallant win2000pro je repartirai d'une version sp1 non?

ça dépend du CD que tu as... Il existe une version originelle (sans SP) et des version avec SP intégré.
Normalement ça doit être marqué sur le CD.

valiH1 a dit :
hier j'avais télécharger ie6sp1 justement

Attention: le SP1 d'IE n'a rien à voir avec le SP1 de Windows2000pro. C'est deux choses indépendantes.

valiH1 a dit :
Comment puis-je voir à quel sp je suis?

pour Windows: clique-droit sur le Poste de travail, puis propriétés.
pour IE: menu ? / A propos de IE

valiH1 a dit :
qd tu dis installer sp4 a a la main, en séléctionnant les options sur le site de microsoft, c ca? ou alors en téléchargeant sp4?

En téléchargeant le SP4 ici -> http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na=22&p=3&...

Bon courage...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS