Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème débit internet trop lent

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Janvier 2008 10:39:39

Bonjour à tous,

Je suis abonné depuis près de 3 ans chez Free; j'avais donc une ancienne version de la Freebox qui ne me posait pas de problèmes.
J'ai récemment acheté un ordinateur portable, et voulant bénéficier de la connexion internet en Wi-fi j'ai commandé la nouvelle Freebox V5.
Aucun problème durant l'installation, je branche mon ordi fixe en ethernet, le débit est encore meilleur qu'avant, tout est parfait :) 
Je décide donc d'activer la fonction Wi-fi de ma Freebox, et à partir de ce moment je rencontre 2 problèmes :
- Le débit de ma connexion chute ( je suis actuellement à moins de 400 ko.s :( 
- En essayant de connecter mon portable au réseau, je détecte bien celui-ci, je me connecte mais je ne peux pas accéder à internet ( je suis sous vista, et le problème se situe entre le réseau et internet sur le schéma )

Observations :

- Mon ancien débit tournait autour de 2 Méga en général, avec des pics a 4 Mégas et des chutes à 1 .
- Mon débit d'upload est de plus de 600 ko/s :ouch:  ce qui n'est pas logique, pour moi le débit d'upload est largement inférieur au débit de download..
- Caractéristiques de ma ligne :

NRA : CRO34
Longueur : 3786 mètres
Affaiblissement : 39 dB
( je sais, c'est très loin mais ca je ne peux pas le changer :s )

Voila donc mon ( mes ) problème(s), j'espère que vous pourrez m'apporter des solutions :) 
Bonne journée !

EDIT : j'ai essayé d'activer le mode routeur... Je l'a docn activer sur free, rebbot de la freebox ; windows me signale un problème de connexion, je lui fais réparer.
Après cela, quand je lancais un navigateur il claquait au bout de 30 secondes :??: 
Un petit reboot PC et ca remarche, mais mon débit d'upload est maintenant de 260 ko/s, ce qui est plus normal par rapport à ma connexion.
EDIT2 : désolé, je n'y comprend plus grand chose mais je constate que les chiffres dépendent des sites... donc rectification, d'après free mon débit d'upload est toujours le double de mon débit de download... :pt1cable: 

Autres pages sur : probleme debit internet lent

20 Janvier 2008 13:30:49

Un petit up ?? :( 
20 Janvier 2008 15:13:36

Merci pour le troll, j'avais visité ce blog avant et c'est assez drôle, mais ca ne fait pas avancer mon problème...
J'ai même posté un petit commentaire pour dire combien je trouve ca inutile, mais personne n'aurait de solution technique à me propose ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS