Votre question

Dongle USB Bluetooth non reconnu

Tags :
  • Bluetooth
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Septembre 2007 08:26:42

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé un sujet qui semblait pouvoir m'aider mais finalement ça n'a pas été le cas, je me permets donc je poster un nouveau sujet.

Alors, je vous explique mon problème, je me suis acheté il n'y a pas longtemps un dongle USB Bluetooth Sangha (modele : BLB-303).
Le problème c'est qu'il n'est pas (tout le temps) reconnu par Windows et encore moins par le logiciel qui m'a été fourni avec.

Quand je branche le dongle au pc j'ai bien le signal sonore m'indiquant que windows a détecté un nouveau matériel mais il ne me demande qu'une fois sur trois de l'installer. J'ai donc profité de ces rares fois pour essayer de l'installer mais impossible, j'ai tenté avec les drivers fournis sur le cd, avec des drivers téléchargés sur le site du constructeur et même quand Windows me dit que mon dongle est installé et prêt à être utilisé ni le logiciel (bluesoleil) ne reconnait le dongle, ni le gestionnaire bluetooth d'XP.

Voilà, je ne vois plus vraiment quoi faire, j'espère que vous pourrez m'apporter la solution à mon problème.

Merci d'avance et bonne journée :) 

Autres pages sur : dongle usb bluetooth reconnu

28 Septembre 2007 07:55:56

up : $
12 Janvier 2008 15:39:42

bonjour Syler,

Avez-vous résolu votre problème avec Dongle USB Bluetooth ?

J'ai le même ennui avec le pc de mon fils ( win 2000 pro ).
Pour windows, d'après le gestionnaire de périphériques, la clé est bien instalée.
Mais le programme bluesoleil ne la voit pas. Sur mon ordi par contre ( win xp pro ) la clé fonctionne bien.
J'ai désinstallé et réinstallé un grand nombre de fois, pas moyen !
Alors j'espère que vous avez la solution.
Cordialement
Tom3
19 Janvier 2008 18:52:10

tom3 a dit :
bonjour Syler,

Avez-vous résolu votre problème avec Dongle USB Bluetooth ?

J'ai le même ennui avec le pc de mon fils ( win 2000 pro ).
Pour windows, d'après le gestionnaire de périphériques, la clé est bien instalée.
Mais le programme bluesoleil ne la voit pas. Sur mon ordi par contre ( win xp pro ) la clé fonctionne bien.
J'ai désinstallé et réinstallé un grand nombre de fois, pas moyen !
Alors j'espère que vous avez la solution.
Cordialement
Tom3

Bonjour,
Euh non désolé je n'ai toujours pas la solution...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS