Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec livebox inventel

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Décembre 2007 18:06:10

Bonjour, je viens d'acquérir une livebox inventel qui a remplacé ma livebox sagem qui a rendu l'ame. Le probleme c'est que j'ai du m'acheter une carte wifi (hercule wireless G pci ) car mon pc ne possédait pas de wifi integré. J'ai configuré ma livebox sur mon pc portable et sa marche.
Par contre sur mon pc de bureau jai installé la carte wifi et j'ai reussi a me connecter a ma livebox ( connection excellente) mais je n'arrive pas a me connecter a internet et je remarque que le nombre de paquets reçu est faible! D'ou vient le probleme?

merci de m'aider

Autres pages sur : probleme livebox inventel

19 Janvier 2008 09:37:35

Bonjour,
exactement le même problème avec la même carte.
Pourtant, j'ai pris soin d'installer la version des drivers pour LiveBox disponibles sur le site Hercules.
Je ne comprends pas ...
19 Janvier 2008 12:05:14

Euréka !! Je viens de trouver la solution pour connecter une carte Hercules Wireless G PCI avec une Livebox Inventel.
Apparemment cette carte ne supporte pas le cryptage WPA, elle ne supporte que le crypage WEP.
Pour qu'elle fonctionne, aller dans la configuration de votre Live, par défaut elle est configurée WEP/WPA. Sélectionner uniquement WEP et soumettre.
La connexion va se couper pendant environ 1 minute. Une fois celle-ci revenue, lancer un scan via Wifi Station pour Livebox et rentrer votre clé WEP.
Voilà, le tour est joué !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS