Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vous avez déjà testé le Gigabit ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2008 20:15:57

Bonjour,

J'ai un PC portable qui supporte le 10/100 et le 1000 MB.
Je connais une personne qui à également un PC portable avec les mêmes caractéristiques.

J'ai acheté un câble FTP croisé de catégorie 5e de 2m pour faire une liaison directe entre nos deux PC.

J'avais fait un test de ping mais je ne m'en souvient plus.
Lorsque j'allait dans le statut de la connexion, windows marquait sur les deux PC 1000 Gigabit, j'en conclu donc que : Super ! on va pouvoir transférer à au moins 100 Mo/s mais non.

Par le biais du partage de fichier de windows, on obtenait un débit pratique de 14 Mo/s au maximum !

Je pense que c'est le disque dur qui bride le débit ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci

PS: Nous avons tous les deux un disque dur de 5200 tr/mn de 160Go.

Autres pages sur : teste gigabit

4 Janvier 2008 20:52:40

C'est déjà très bien 14 Mo/s pourquoi aller plus vite ? ^^
4 Janvier 2008 20:57:05

Pour transférer 10 Go avec 14 Mo/s ça met 12 min alors qu'avec du 100 Mo/sec ça ne mettrait que 2 min.

Alors si déjà on a le matériel :D  pourquoi s'en priver ? :D 
Contenus similaires
4 Janvier 2008 21:01:17

Si tu veux aller plus vite tu as cas rajouté une 2ème carte réseau 1000mb sur chaque pc et faire un channel bonding pour réunir les ip des 2 cartes :) 

Non mais la vitesse peut tout simplement venir du Pc puisque c'est un "Pc portable" et non pas d'une bête de course ....

Je vais langer le système de sauvegarde sur les serveurs je vais te dire la vitesse

Voilà il vient de finir :

sent 383841 octets received 1117764858 octets 7791977.00 octets/sec (c'est une moyenne)
(il y a 3 cartes réseau de 100 mb dessus)

Le résultat me convient en tout cas
4 Janvier 2008 21:21:56

je suis en giga depuis des années, c'est vrai que c'est très confortable, mais il faut garder au moins 2 choses à l'esprit :
-tous les éléments de la chaîne réseau (pc, switch...) doivent être en gig
-il y a plusieurs facteurs limitant : en premier lieu la vitesse du disque dur (on bon disque de pc fixe c'est 50mo/sec, pour un disque de portable c'est plutôt 20mo/sec), la qualité du cpu (de nos jours il n'y a pas de pb), la ram (idem), le protocole de transfert (les partages windows niveau perf c'est clairement à chier), les antivirus qui scannent à la volée, le type de fichiers (transférer plein de petits fichiers est bcp plus long qu'un seul gros)...
5 Janvier 2008 01:34:42

Merci maith de tes savoirs, je comprend désormais mieux le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS