Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configuration carte reseau

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Décembre 2007 08:11:09

salut

je viens d installer une carte reseau dans mon pc en pci et modele suivant:D -link dwl g510 je n ai pas eu de souci a l installation et je precise aussi que j ai un modem adsl de marque thomson speed touch avec 1 giga chez orange
mais par contre je n ai aucune idee de la maniere de le parametre donc c est la galere et la notice est pas tres simple quand on n ai pas initie au wifi

si vous pouviez eclairer ma lanterne

@+

Autres pages sur : configuration carte reseau

17 Décembre 2007 18:04:48

il fait wifi ton modem ?
17 Décembre 2007 20:05:11

salut

non mon modem est tout ce qu il y a de plus simple et il ne fait pas wifi
Contenus similaires
17 Décembre 2007 21:50:58

c'est pour quoi faire ta carte wifi alors ?
18 Décembre 2007 09:26:22

salut

je suis en attente d un lecteur mp4 archos 605 wifi et je pensais creer un petit reseau avec mon pc pour eviter de le connecter a chaque fois au pc et je ne pense pas que le modem soit obligatoirement en wifi tout du moins j espere sinon si tu pouvais m expliquer la solution la plus simple je serais preneur

@+
18 Décembre 2007 13:31:36

il faut alors que ta carte fasse point d'accès
ou que ton archos supporte les connexions adhoc
18 Décembre 2007 15:44:18

salut

ok mais quelle sont les parametres qu ils faut que je lui indique c est surtout le parametrage de la carte qui me pose un souci je ne sais ou aller et comment faire

@+
18 Décembre 2007 17:43:54

ça dépend de ce que tu vas faire, adhoc ou ap
18 Décembre 2007 17:48:28

salut

comme je te l ai souligne plus haut je suis ignare en wifi donc hadoc ou ap pour moi c est de l hebreux sinon mon intention est de pouvoir creer un reseau avec mon archos pour pouvoir me connecter a internet avec celui ci ou alors transferer les fchiers de mon pc vers l archos par l intermediaire du wifi

@+
19 Décembre 2007 01:24:00

ça dépend des cartes
pour la tienne, en regardant 10sec dans google et 2min sur le site de dlink, on apprend que tu as le choix d'utiliser le soft fourni avec
Spoiler
K. Wireless
Mode: To select the wireless mode using infrastructure or Ad-Hoc mode.

ou d'utiliser le truc de config de windows (dans ce cas tu coche Ceci est un réseau...ad Hoc...)
Spoiler
If you want to use the utility instead of the Wireless Zero Configuration built in to Windows XP, go to Network Connection Properties and uncheck the following.

tu ne peux donc pas te servir de ton pc comme point d'accès avec cette carte sous windows, sous linux tu peux

il va donc falloir :
1-établir la connexion adHoc entre ton pc et ton archos
2-partager ta carte réseau
19 Décembre 2007 07:26:03

salut

j ai vu sur pas mal de forum qu a premiere vue le archos ne gerait pas le mode adhoc mais celui d infrastructure sinon mon probleme serait il plus simple si je supprimais mon modem par l achat d un modem routeur wifi

@+
19 Décembre 2007 13:11:42

oui, nettement plus simple
19 Décembre 2007 16:38:59

salut

donc j ai passe commande d un modeur routeur wifi ce matin maintenant faudra t il que je desinstalle mon ancien modem et le kit de connexion de orange et ma carte pci je la desinstalle si tu pouvais m expliquer la marche a suivre ce serait cool

@+
19 Décembre 2007 18:16:09

si tu as bien pris un modem-routeur adsl, tu ne devrai pas avoir de soucis
19 Décembre 2007 18:41:24

salut

voila le modele c est netgear dg 834g il doit etre assez complet qu en penses tu

@+
19 Décembre 2007 18:58:06

il n'est pas mal
très simple à configurer
19 Décembre 2007 22:57:47

salut

je te remercie pour tes precieux conseils et je te tiens au courant si je galere a installer la bete

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS