Votre question

Quels avantages pour le IPv6 Freebox V5

Tags :
  • Ipv6
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Décembre 2007 22:20:34

Bonjour,

Quels sont tous les avantages d'activé la nouvelle option IPv6 sur la console de gestion Free ?
qui vient d'arrivée avec la derniere mise à jour de la Freebox v5 ADSL dans le dernier firmware 1.3.0.

MERCI.

Autres pages sur : avantages ipv6 freebox

14 Décembre 2007 00:45:15

peu d'intérêt tant que la plupart des réseaux internet ne seront pas en IPv6 (c'est à dire pas avant 5ans au moins)

aucun tant qu'on ne pourra pas avoir "plusieurs" adresses IPv6

aucun tant que les endroits d'où on se connecte régulièrement (@home, @work...) n'auront pas des infra en IPv6

mais bcp d'intérêt si tu veux faire joujou avec les failles du 6to4 et du 4to6
14 Décembre 2007 21:46:09

Oki merci,
Je ne suis pas un hacker pour joué sur les failles des reseau.
Vu que c'est nouveau il doit y avoir un milliard de failles dur l' IPv6.

Je pense que le bon choix est de resté sur l'IPv4 c'est ca ?

Corriger moi si je me trompe sur ce choix.

Merci @ +
Contenus similaires
14 Décembre 2007 22:15:17

il n'y a pas des milliards de failles, il y en a même beaucoup moins qu'avec l'ipv4, les failles dont je parle portent sur la conversion 4->6 et 6->4 qu'il va falloir faire le temps de la migration (c'est à dire 10 à 20ans selon les cas)

tu peux très bien passer en ipv6 si tu en as un intérêt

j'en profite pour corriger ce que j'ai dit plus haut, free nous alloue un /64, donc on a bien plusieurs adresses, donc avoir plusieurs appareils avec chacun sa propre adresse (à condition qu'ils soient compatibles bien sur)
16 Décembre 2007 21:52:25

Salut,
Justement c'est au niveau des interets que sa nous apporte que je sais pas trop.

Quels sont les interets justement de passer ca cette IPv6 ?

A priori pendant 10 ou 20 ans il y aurrais plutot plus d'inconvennient c'est ca ?

17 Décembre 2007 14:33:31

pour un particulier qui n'a pas des besoins spécifiques en terme de mobilité (besoin que son pda soit toujours connecté à internet avec la même ip par exemple) pas d'intérêt
pour quelqu'un qui bosse dans les réseau ou dans l'info, on peut y voir un intérêt pour se familiariser au plus tôt avec l'IPv6

mais bon, si tu ne fais pas d'hébergement, que tu y passe ou non tu ne verras pas la différence
17 Décembre 2007 22:46:22

Ok merci beaucoup pour ces infos.

alors je pense que sa attendra, un internet, je fait juste navigué sur les sites sport, infos , informatique , je telecharge des demos, des video, ecoute la radio en meme temps que je surf, et je fait des blog avec les foto de vacances entre amis.

donc pas vraiment utile de passer a l'IPv6 pour le moment je croit.

Merci @+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS