Votre question

[Résolu !!] Problème de connexion

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Novembre 2007 17:17:31

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter avec mon ordinateur habituel depuis plusieurs jours. Ou plutôt, je me connecte mais n'ai pas accès au réseau...

Le premier symptôme était une "connectivité limitée ou inexistante" ; j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème d'adresse IP. Effectivement, après une configuration manuelle, ce message a disparu.
Mais l'adresse indiquée (198.168.1.1) provoquait un "conflit système" (mon ordi se connecte via une livebox, de même que le fixe sur lequel je suis en ce moment...)
J'ai donc essayé de terminer par 2 puis 3 etc. en combinant adresses identiques pour l'IP, la passerelle par défaut, le DNS, puis en laissant le DNS en 1 et en modifiant les deux autres etc. (je n'y connais rien en fait).
J'ai aussi tenté de laisser Windows configurer automatiquement l'adresse mais il n'y parvient pas.

Actuellement dans la fenêtre "état de la connexion", ma connexion apparaît bien, la "force du signal" est très bonne et des paquets sont même "envoyés" et "reçus" (??). Par contre un cadenas figure(Edit : ce cadenas signale simplement la présence d'un firewall, rien à voir)

En recherchant sur internet je suis tombée sur un problème proche dont la solution avait été... le changement de la carte réseau ! :(  (comme c'est un portable, je n'envisage pas cette éventualité avec plaisir ! en imaginant d'ailleurs que je puisse en trouver une et sache la monter avant la fin du we)

Voilà donc où j'en suis, je ne sais plus quoi tenter...

Auriez-vous une idée ?

Un très grand merci d'avance

Autres pages sur : resolu probleme connexion

10 Novembre 2007 19:08:18

Si tu as un livebox va sur l'interface de gestion : http://192.168.1.1/
Si tu n'as pas changé, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont les même : admin.
Ensuite vas dans l'onglet Paramétrage LAN & DHCP, et tu dois avoir un ecran comme cela :

Si sur le bouton y a ecrit activer, il faut activer, si il ya ecrit arrêter c'est bon !
Après dis nous ce que tu as trouver !
Si il eteint le mode automatique ne marchera plus, si tu le réactive tu peux remettre en automatique !
Nico !
10 Novembre 2007 21:38:21

Merci alcolik7-Nico !

J'avais oublié d'indiquer que j'avais aussi essayé cette manip. En fait, impossible d'arrriver sur l'interface Orange : je n'ai même pas de message d'erreur, il ne se passe tout simplement rien quand j'envoie :( 
Contenus similaires
11 Novembre 2007 09:02:49

:hello:  un p'tit up...

Le fait que rien ne se passe avec "http://192..." donne peut-être une piste non ?
11 Novembre 2007 15:38:01

Je reviens de ce côté - et j'en profite pour m'excuser auprès de Pastigo, Dafen et tous les autres qui ont répondu à mon topic dans Hardware : fausse manip quand j'ai voulu mettre "résolu" dans le titre, j'ai... tout effacé ! ça m'apprendra à faire cinq trucs en même temps :(  Vraiment désolée.
Pour info : je venais de vérifier avec la commande ping 127.0.0.1 indiquée par Pastigo que ma carte réseau était en bon état -

Je change donc le titre de ce topic-ci : ce n'est pas un problème matériel.

Si quelqu'un a des manips à me conseiller...
11 Novembre 2007 15:48:40

Poste un log HijackThis dans la section Sécurtité-Virus il se peut que tu aies un virus ou spyware.
11 Novembre 2007 16:24:20

salut, tu as le téléphone, la télé avec ton abonnement, ca fonctionne?
quand tu branches le cable, il est reconnu par la livebox?
tu peux poster la sortie de la commande "ipconfig /all"?
au fait, c'est du wifi ou du filaire?
11 Novembre 2007 18:15:33

Coucou Prunelle ;) 
Tu as raison, j'avais d'ailleurs commencé par changer d'antivirus au début de mes problèmes et puis j'ai "oublié" cette possibilité... Je m'en occupe dans quelques minutes .

@ coca25 : je n'ai que l'internet avec cette Livebox mais elle fonctionne très bien avec les autres ordis (dont le fixe que j'utilise en ce moment pour vous écrire).
Le portable qui pose problème est habituellement en wifi mais je l'ai testé ce matin avec un câble ethernet, sans résultat : comme indiqué plus haut, la connexion existe. "Simplement", je ne peux ni naviguer sur le web, ni relever mes messages...

ipconfig/all
(configuration IP de Windows)
Suffixe DNS principal :
Type de noud : hybride
Routage ip activé : non
Proxy WINS activé : non

(Carte ethernet réseau sans fil)
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Carte réseau Broadcom 802.11g
Adresse physique : 00-16-CE-05-85-D3
DHCP activé : non
Adresse IP : 198.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 198.168.1.1
DNS : 198.168.1.1

(carte ethernet réseau local)
Statut du media : media déconnecté
Description : Realtek...

Je file faire un log

Merci à vous !
11 Novembre 2007 18:51:16

avec le fil, tu peux accéder à 192.168.1.1?
ping 192.168.1.1
pour passer outre un éventuel programme malveillant.
11 Novembre 2007 18:59:31

Non :( 

"Echec de la transmission ; code d'erreur 65"

?

Au passage, j'ai cru un instant que tout venait d'une erreur stupide de ma part (198 au lieu de 192 en adresse comme l'indique le précédent message) mais j'ai rectifié entretemps sans rien obtenir de plus...

12 Novembre 2007 06:40:59

Merci Coca ! Il y a sûrement quelque chose là ! J'ai bien ZoneAlarm que j'avais désactivé au début de mes problèmes pour redonner la main au parefeu de Windows mais...

En plus, dans le même temps, du côté sécurité-virus, Angel ne trouve pas de malware mais des traces d'un ancien antivirus censé être supprimé

Je sens qu'on touche au but...

Je vois tout ça et vous tiens au courant bien sûr

Merci
12 Novembre 2007 08:34:32

Salut TCM,

Ne désactive pas zone alarm ça ne suffit pas mais désinstalle le totalement.

Remets toi en DHCP et tape dans la ligne de commande : exécuter=>cmd puis netsh winsock reset ça devrait réinitialiser ta connexion ;) 
12 Novembre 2007 08:49:54

ZA ne veut pas être désinstallé Prunelle :( 
Bon j'essaye la ligne de commande indiquée

Edit - Je confirme : pas moyen de supprimer correctement Zone Alarm, Kaspersky s'en mêle en plus... je vais passer le détail des messages aux helpers au cas où

Le "netsh winsock reset" donne : "le catalogue winsock a été réinitialisé correctement..." sans changement sur la suite des réjouissances...
Mais peut-être ne l'ai-je pas lancé comme il fallait : qu'entends-tu par "remets toi en DHCP" ?
12 Novembre 2007 09:49:52

en attribution automatique d'IP:
Propriété sur la carte réseau concernée => Protocole internet TCP/IP=> Propriété=>Attribuer une adresse automatiquement.

Il faut absolument que tu trouves le moyen de désinstaller ZA, tant que tu ne l'auras pas fait je ne pense pas que la ligne de commande arrive réinitialiser le régistre.
12 Novembre 2007 09:58:48

Ouep, ce doit bien être ZA qui met la zone (c'est le cas de le dire) : l'adressage automatique ne marche pas non plus...

J'ai passé le message du côté sécu (quand je disais que Kaspersky s'en mêle, c'est qu'il me mettait un message parlant de Trojan quand je demandais à supprimer ZA :(  )
Au pire, je vais finir par tout formater pfff

à part ça, ça va toi ? ;) 
12 Novembre 2007 10:17:12

Oui ça va !

Ne formate pas. Attends il doit y avoir un moyen de désinstaller cette M***e manuellement !!

Il faut chercher un tuto sur le web ou demander au helper, je vais essayer de te trouver quelqu'un ou quelque chose ;) 
12 Novembre 2007 10:28:01

tu peux refaire un "ipconfig /all" maintenant que tu t'es remis en DHCP pour voir ce qu'il t'attribut? :) 

est ce que tu peux egalement essayer simplement ceci : remet toi en ip fixe comme tu a fait juste avant, MAIS en DNS indique : 80.10.246.2 en DNS primaire et 80.10.246.129 en DNS secondaire au lieu de mettre 192.168.1.1
12 Novembre 2007 10:47:25

Merci d'intervenir Titelune69... Alors : un ipconfig/all donne (je ne suis pas sûre de m'être "remise en DHCP"...) ... la même chose qu'avant

Et le DNS (primaire = préféré et secondaire = auxiliaire je suppose ?) ... voilà, c'est fait...
Pas de changement :( 
12 Novembre 2007 11:12:58

Merci Prunelle ! je vais regarder tout ça et essayer
12 Novembre 2007 11:28:13

tu es sur que c'est EXACTEMENT la même chose? il doit y avoir une différence, normalement tu dois avoir DHCP à "OUI" ainsi qu'un bail
12 Novembre 2007 12:24:07

Je n'y crois pas, ça marche !!!!!!!! Oh bon sang (j'allais dire "Mon Dieu" mais Prunelle -étant du sexe féminin- n'aurait peut-être pas apprécié) après tout ce week-end de galère, je ne sais pas comment te remercier. C'était donc bien ZA qui était en cause...

Je n'en reviens pas, je ne sais plus quoi dire... ah si MERCI MERCI MERCI !!

Edit - Oups, excuse moi Titelune, je n'avais pas vu ton message. Mais oui, l'ipconfig donnait bien le même message qu'avant - De fait, maintenant que la solution est trouvée, je vais noter la configuration pour une "prochaine fois" (ah non, je vais me porter malheur là ! ;)  )
Merci à tous
12 Novembre 2007 12:48:23

Avec la livebox tu n'as pas vraiment besoin d'un parefeu puisque la livebox fait office de parefeu, mais si tu y tiens vraiment demande à Angeldark il te conseillera quoi prendre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS