Votre question

[Résolu !!] Problème de connexion

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Novembre 2007 17:17:31

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter avec mon ordinateur habituel depuis plusieurs jours. Ou plutôt, je me connecte mais n'ai pas accès au réseau...

Le premier symptôme était une "connectivité limitée ou inexistante" ; j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème d'adresse IP. Effectivement, après une configuration manuelle, ce message a disparu.
Mais l'adresse indiquée (198.168.1.1) provoquait un "conflit système" (mon ordi se connecte via une livebox, de même que le fixe sur lequel je suis en ce moment...)
J'ai donc essayé de terminer par 2 puis 3 etc. en combinant adresses identiques pour l'IP, la passerelle par défaut, le DNS, puis en laissant le DNS en 1 et en modifiant les deux autres etc. (je n'y connais rien en fait).
J'ai aussi tenté de laisser Windows configurer automatiquement l'adresse mais il n'y parvient pas.

Actuellement dans la fenêtre "état de la connexion", ma connexion apparaît bien, la "force du signal" est très bonne et des paquets sont même "envoyés" et "reçus" (??). Par contre un cadenas figure(Edit : ce cadenas signale simplement la présence d'un firewall, rien à voir)

En recherchant sur internet je suis tombée sur un problème proche dont la solution avait été... le changement de la carte réseau ! :(  (comme c'est un portable, je n'envisage pas cette éventualité avec plaisir ! en imaginant d'ailleurs que je puisse en trouver une et sache la monter avant la fin du we)

Voilà donc où j'en suis, je ne sais plus quoi tenter...

Auriez-vous une idée ?

Un très grand merci d'avance

Autres pages sur : resolu probleme connexion

10 Novembre 2007 19:08:18

Si tu as un livebox va sur l'interface de gestion : http://192.168.1.1/
Si tu n'as pas changé, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont les même : admin.
Ensuite vas dans l'onglet Paramétrage LAN & DHCP, et tu dois avoir un ecran comme cela :