Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi, pas wifi?changer de modem?

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Novembre 2007 18:39:39

Bonjour et merci de prendre le temps de lire ce topic.

Alors je vous explique mon petit problème: je vais bientôt avoir un pc portable à Noël. Ce pc portable sera dans ma chambre à l'étage. Et dans la salle se trouve le pc fixe. Donc sur le pc fixe de la salle, j'ai accés à internet avec le modem fourni par wanadoo le Sagem Fast 800. Et je tourne en 512mo.

Comment faire pour avoir internet dans ma chambre, donc sur le pc portable, sans payer trop cher sachant que mes parents ne sont pas trop chauds pour que j'ai internet dans ma chambre, donc j'aimerais bien ne pas leur dire :s (ouh pas bien je sais).

Autres pages sur : wifi wifi changer modem

4 Novembre 2007 22:45:52

salut..

deux solutions s'offrent a toi: le réseau wifi eet le réseau filiaire.

tout dépend si tu as une box ou un truc du même genre qui permet de capter internet sans avoir besoin qu'un autre pc soit en route ( par exemple le wiffi XD.).

La distance par rapport a la source joue un role important pour le réeau filiaire.

Donc, en gros, ton modem permet - il le wifi, et a quelle distance de ton pc est-il?

5 Novembre 2007 09:55:02

non son modem est un pauvre modem USB :) 

donc la malheureusement, sans le dire a tes parent ca va etre difficile...

le choix le plus simple : louer ou acheter la livebox. tu pourra avoir le PC fixe relié a la livebox en ethernet, et ton PC portable en WIFI (vu que la plupart des portable integre une carte WIFI, tu n'aura pas d'autres depenses que la livebox.)
Contenus similaires
5 Novembre 2007 10:33:03

pourquoi dis-tu louer ou acheter la livebox?? il y en a d'autres ;) 

mais c'est vrai que dans ce cas la.. tes parents vont être informés..

apres tu peut faire un réseau filiaire avec l'autre pc, et quand ce dernier seera allumé, tu pourra avoir internet...
7 Novembre 2007 15:49:16

oui il y en a d'autres, sauf que le jour ou il a une merde avec internet, s'il a autre chose qu'une livebox, Orange refusera de s'occuper de son probleme.
donc quitte a rester chez Orange, autant garder la livebox :) 
7 Novembre 2007 17:16:48

vui... ddans ce cas la, pourquoi pas??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook