Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de connexion avec modem SpeedTouch 510

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Octobre 2007 11:36:34

Bonjour,

Je possede depuis environs deux ans une livebox qui marchait tres bien.
Je possede plusieurs ordinateurs donc nos connexions sont partagés par un switch.

Il y'a une semaine ma livebox s'est cassé ; j'ai donc eu l'idée d'acheté le Speed Touch 510 et que sa remplacerait ma livebox (je n'utilise pas le wifi donc...).

J'ai d'abord relié le modem au switch puis j'ai crée une nouvelle connexion ; parfait sa marche sur mon premier ordinateur.

Puis le problème arrive : Lorsque je l'ai installé sur le second ordinateur et que j'essai de me connecter un message d'erreur apparait : "La ligne téléphonique est occupée".
J'ai donc déconnecté le premier ordinateur et là miracle sa marche.

Ca me gène beaucoup car d'habitude j'utilise ces ordinateur
en même temps et que la je peux en utiliser qu'un.

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme connexion modem speedtouch 510

30 Octobre 2007 13:59:13

* A confirmer *

Le SpeedTouch 510 est un modem qu'on peut mettre en mode Routeur ou en mode Bridgé. Le message d'erreur que tu as me fait pensé qu'il est en mode Bridgé (comme un modem classic, 56k, f@st 800, Raie Manta, ...). Regarde dans la notice si tu ne peux pas le mettre en mode Routeur.

* A confirmer *
30 Octobre 2007 14:15:17

Merci de ta reponse mais il n'y a pas de notice dans la boite.
J'ai pu voir sur d'autres sites que le speedtouch est bridé orange pour pas qu'on le mette en mode routeur :??:  :??: 

Il faut absolument etre en mode routeur pour se connecter sur plusieurs ordinateurs ? (je confirme je suis en bridge)

Contenus similaires
3 Novembre 2007 14:55:46

up please
3 Novembre 2007 17:22:56

Une fois remis en routeur, il faut entrer les identifiants de connexion dans ce modem. Il me semble que son adresse IP est 10.0.0.je_sais_plus_quoi

Quand il est en mode Routeur, clique sur Démarrer/Executer/tape "cmd" (sans les guillemets) puis OK. Dans la fenetre noire ainsi apparu, tape "ipconfig" puis Entrée ; regarde l'adresse de la passerelle par défaut, ça doit être ça (10.0.0.je_sais_plus_quoi).

Essaie ensuite de taper cette adresse dans la barre d'adresse de Internet Explorer ou Firefox : une page apparait-elle ?
5 Novembre 2007 11:45:03

bonjour a toi

Pour rentrer dans le poste de controle du speedtouch, aprés recherche sur le net, j'ai vu qu'il fallait entrer 10.0.0.138 dans mon navigateur (c'est avec sa que j'ai configurer mon modem en mode routeur).

Par contre quand je fait "ipconfig" dans l'invite de commande ma passerelle par défault est 192.168.1.254 et non 10.0.0.... mais une fois avoir entré celle ci dans mon navigateur, je tombe au meme endroit que quand je fais 10.0.0.138.

Lorsque j'ai passer mon modem en mode routeur on m'avais déja demandé mes identifiants de connexions (fti/******)... faut-il que je les rentre ailleurs ?

Merci de m'avoir repondu :) 
5 Novembre 2007 14:05:21

J'ai trouvé cette page : Configuration du SpeedTouch 510. C'est bien ça que tu as fais quand il était en routeur ?

Si tu fais un Reset, les identifiants disparaissent du modem.

J'ai aussi trouvé ce document qui permet de le configurer (c'est pratiquement pareil que le premier lien).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS