Votre question

Créer un réseau local en Wifi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2007 01:07:25

Bonjour à tous!!!

Je souhaite créer un réseau sans fil ( wifi) de préférence , pour 4 ou 5 PC dans le but de partager des fichiers et faire des jeux en réseau. (Je veux notamment faire du réseau avec l'ordinateur de mon voisin , mais pas partager ma connexion internet avec ce dernier)
Mes PC sont tous distants d'environ 15 à 20 m.
Mais je ne sais absoluement pas comment m'y prendre...J'ai lu qu'il était préférable de prendre un routeur...

Pouvez-vous me conseiller en m'indiquant les meilleures solutions envisageables dans mon cas?

merci :) 

Autres pages sur : creer reseau local wifi

20 Octobre 2007 09:44:04

Je pense aussi que le routeur est le meuilleur moyen...:D 
20 Octobre 2007 11:06:06

Quel genre de routeur prendre ?

Parce que apparemment il y en a de plusieurs types et je suis un peu perdu....

Je pense que j'ai pas besoin d'un routeur avec de super fonctionnalités...
( je veux juste de l'échange de fichiers et jouer en réseau). Quel routeur wifi me conseilleriez vous?;)

Et sinon vous pensez quoi des clés USB wifi?ça vaut le coup?
il y a de bons taux de transfert?
Contenus similaires
20 Octobre 2007 12:31:38

tu veux que tout t'es pc soient en Wifi ?
20 Octobre 2007 12:39:33

un switch alors...
20 Octobre 2007 12:52:13

je pense pas que tu es besoin de routeur,

tu as juste besoin de généré un connexion hadoc sur l'un de tes pc, puis que les autre puissent se connecter dessus.

il y a rien de très compliquer. juste n'oublie pas de mettre des adresse ip à chaque. et après c que du bonheur (anecdote : residence étudiante, TrackMania nation en reseau local hadoc de 10 à 15,trop bien !)
20 Octobre 2007 23:19:54

c'est 'adchoc' pas hadoc nn ?ou quelque chose comme sa !
21 Octobre 2007 16:15:50

oui j'ai déjà lu des choses sur le Hadoc....C'est plutôt pratique apparemment...Vaudrais que je regarde comment ça marche...Tu saurais comment faire Malcom? :) :) 
Mais un routeur ne vaut vraiment pas le coup? Surtout j'ai vu qu'il y en a vraiment des pas très chers...comme le Netgear WGT624 108 Mbps pour 35 euros (bien sûr sans les cartes wifi).
Un routeur ne me permettrait pas de me simplifier la vie pour créer mon réseau local en wifi?
Et sinon quelqu'un a une idée des portée des clés USB Wifi ( en 802.11g ou super G...)
Les cartes Wifi en PCI , je sais qu'elles ont une bonne portée , mais les clés USB?????
21 Octobre 2007 16:20:04

oui j'ai déjà lu des choses sur le Hadoc....C'est plutôt pratique apparemment...Vaudrais que je regarde comment ça marche...Tu saurais comment faire Malcom? :) :) 
Mais un routeur ne vaut vraiment pas le coup? Surtout j'ai vu qu'il y en a vraiment des pas très chers...comme le Netgear WGT624 108 Mbps pour 35 euros (bien sûr sans les cartes wifi).
Un routeur ne me permettrait pas de me simplifier la vie pour créer mon réseau local en wifi?
Et sinon quelqu'un a une idée des portée des clés USB Wifi ( en 802.11g ou super G...)
Les cartes Wifi en PCI , je sais qu'elles ont une bonne portée , mais les clés USB?????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS