Votre question

Problème avec mon reseau domestique (numericable)

Tags :
  • dns
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2007 21:43:08

Bonjour à tous,
cela fait assez longtemp que je ram pour trouver le problème mais en vin...
Je tente par tout les moyens de connecter mon pc de ma chambre à internet!
Ma configuration:
Pc1:
Ip : 192.168.0.1
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle :
DNS préféré :
DNS auxiliaire :

Pc2
Ip : 192.168.0.2
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS préféré : 192.168.0.1
DNS auxiliaire :

Ma conexion est numericable, j'arrive à transferer des fichier d'un pc à l'autre mais pas à me connecter de mon Pc2.
Si quelq'un aurait une sollution à ce problème merci beaucoup de m'aider
Cordialement Mathieu.

Autres pages sur : probleme reseau domestique numericable

17 Janvier 2007 22:05:21

il faut partager ta connexion internet sur le PC1 (la carte qui te relie au modem NC)

sinon, achète un petit routeur cable (on en trouve à 40€), c'est plus simple, plus fiable, ça évite de devoir allumer le PC1 pour avoir le net sur le PC2, ça permet d'avoir 251 pc (c'est EDF qui va être content) de plus chez toi...
18 Janvier 2007 12:48:18

Bonjour Maith,
Qu'appel tu partager ma connexion internet sur le PC1??
( la carte reseau est intégré à la carte mère)
Contenus similaires
18 Janvier 2007 18:50:22

clique droit sur la connexion internet, propriétés, avancé
Partage de connexion internet...
18 Janvier 2007 19:41:48

Re bonjour Maith,
J'ai bien réalisé la manipulation comme tu ma éxpliqué et là la petite icone en bas à droite de l'écran c'est mis s'agiter en mettent les deux petits écran en bleu clair.
Bref ma conexion internet c'est coupée donc j'ai réinstalé mon modem puis là sa refonctionne mais ma conexion est "limitée ou inéxistante"
Merci bcp de m'apporter ton aide
18 Janvier 2007 19:46:55

s'il affiche connexion limité ou inexistante, c'est qu'une de tes cartes n'a pas d'adresse IP
si tu as le net qd même, ce n'est pas génant (tu peux désactiver le message si tu veux)

par contre c'est bizard que ta connexion internet se soit coupée, sans revenir, tu as attendu un peu, ou tenté de rebooter le modem ? (il faut parfois le faire, rarement mais ça arrive)
18 Janvier 2007 19:58:22

Non rien du tout est ce n'est pas la 1ere foi donc sa je men inquiète pas tro tro on va dir...
au niveau du DNS primaire dois-je méttre l'ip de mon Pc1 ou selui de mon fournisseur internet? enfin j'ai écri éxactement ce qui est écris dans mon premier message.
18 Janvier 2007 20:16:13

ceux du FAI
19 Janvier 2007 21:15:06

Hélas encore un pb est survenu toute à l'heure : l'orsque je coche la case de partage de connexion internet je recoin un message d'erreur qui me dit " le partage de connexion ne peut etre activé une connexion au reseau local est déja configurée sur ladresse ip qui est nécessaire à l'adressage IP automatique" que doit-je faire?? ..
Merci
19 Janvier 2007 21:54:10

mets en auto l'ip du pc
(windows utilise 192.168.0.1 qd on fait un partage)
18 Février 2007 20:39:51

Bonsoir,

Moi j'ai un beug avec mon modem de chez numericable
je vien d'avoir un pc avec windows vista basique et quand j'ai voulu allez sur internet je peux pas ,hors sur mon encien pc l'internet marcher tres bien! donc j'ai appelez numericable et il mon rien die de special et j'ai demander un un gars il ma die de chercher le driver du modem hors je n'arrive pas a trouvez le model du modem de chez numericable!! j'y suis depuis 3mois
donc si quelqu'un peux m'aider merci.
16 Octobre 2007 14:08:21

g le meme pb que toi breiz si, t'a une soluce a me proposer ca serai sympa je pense que depuis le tps tu a trouvé cmt on fait ca m'arangerai ca fait 3semaines que je galère en vain...
16 Octobre 2007 14:23:47

vous avez quel modem numericable? le motorola surfboard?
Si oui vous êtes en ethernet donc OSEF les drivers. Si vous êtes avec un modem USB, et bien allez sur le forum de numericable (j'suis aussi chez eux), de mémoire il y a une section pour ce genre de soucis avec de vrai techniciens numericable qui répondent. Ils sont les mieux placé pour vous répondre et vous fournir les drivers si besoin est.
16 Octobre 2007 17:28:43

g le modem thomson thg520, avec mon ancien pc (qui est sous xp) pas de souci de connexion mais kan je branche le nouveau (vista) ca marche pas je n'arrive pas a me connecté le reseau est "non identifié" et l'adresse ip ne change pas.Pourtant en ethernet il ne devrait pas il y avoir de souci??? c'est ca que je comprend pas si vous avez une idée...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS