Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de ftp [resolu]

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Octobre 2007 00:02:34

Bonjour tout le monde,

Voila j'explique mon probleme ! J'utilise depuis un long moment le logiciel TYPSoft FTP pour echanger des données avec ma copine sur paris. Elle utilise le client ftp filezilla pour se connecter. Jusque la aucun souci !

Le probleme survient quand je passe en mode routeur sur ma freebox pour brancher deux pc de bureau. J'ai bien été sur le site de free pour laisser ouvert le port 21 mais elle n'arrive plus à se connecter...alors voila, il est ou le probleme ?

Merci d'avance pour vos réponse ;) 

Autres pages sur : probleme ftp resolu

12 Octobre 2007 00:07:18

tu as laissé le port ouvert, mais à destination de qu'elle adresse ? (tu dois indiquer l'adresse IP locale de ton pc)
12 Octobre 2007 00:10:40

bah en fait sur le site de free j'ai configurer une ip fixe et sur cet ip j'ai laissé le port 21 ouvert ! j'ai meme essayé avec d'autre port que j'avais ouvert mais ca veut rien savoir ! ca peut venir de ou sinon le probleme ?
Contenus similaires
12 Octobre 2007 00:14:04

j'ai bien sur donner mon adresse ip pour qu'elle se connecte :)  je l'utilise depuis un moment ce logiciel ;) 
12 Octobre 2007 20:14:39

1-on installe le soft
2-on test avec l'adresse 127.0.0.1
3-puis avec l'adresse ip du pc
4-puis avec l'adresse internet (en demandant à un ami)
5-freebox en mode routeur sur le site de free
6-sur la même page, on fixe une ip par mac-address (ou sur le pc si on préfère)
7-toujours au même endroit, on ouvre le port 21 à destination de cette ip
8-on refait les tests 2,3 et 4

fais ça et dis moi où tu bloque (n° ?)
14 Octobre 2007 15:48:30

Les lignes 1,2,3,4 sont bonnes puisque juste avant d'activer le mode routeur de la freebox, je transferai déjà avec un ami, des données de cette façon.

Donc ensuite bien sur, sur le site de free, une fois le mode routeur activé, j'ai donné mon adresse mac et associé une ip fixe. J'ai aussi ouvert le port 21 a destination de cette ip fixe en udp et aussi en tcp (ca veut dire quoi ? obligé d'ouvrir les deux ?), mais la plus aucune connexion possible depuis l'exterieur (possible quand meme depuis mon ordi).

Donc voila ou j'en suis ! Une idée ?
14 Octobre 2007 16:49:45

TCP seulement, pas besoin d'udp pour le ftp

active le "mode passif" sur ton logiciel ftp
14 Octobre 2007 17:10:35

j'ai enlevé l'udp et rebooté ma freebox.
Tu veux parler du truc ou y marqué IP for PASV mode sur le logiciel TypSoft FTP ? Faut que je rentre mon adresse ip fixe ainsi que la plage de port ?
14 Octobre 2007 17:32:01

C'est bon, probleme resolu !!

En fait j'essayais de me connecter avec mon adresse ip fixe 192.168...., et la j'ai essayé avec l'adresse internet, adresse que je croyais abolis en passant en mode routeur...et oh!, miracle ça marche !

Donc voila, merci quand meme pour ton aide Maith!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS