Votre question

Probleme de connexion

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Août 2007 11:15:12

Bonjour,
J'ai un petit probleme de connexion, je n'arrive pas a afficher la page web, pourtant je suis connecter a 10mégabytes branché sur un switch ou j'ai trois ordinateurs connectés dessus.
J'ai un modem motorola de type SBV5120E (c'est un modem pour acces au cable).

Voici quelque caractéristique de mon ordi:
Windows XP Familial
Carte réseau Marvell Yukon 1gigabytes
Nvidia nForce MCP (j'ai deux carte réseau)
Internet explorer

Je vien de formateur mon pc m'ai j'ai toujours le meme probleme...

Merci d'avance pour votre aide...
:jap: 

Autres pages sur : probleme connexion

24 Août 2007 11:28:28

donc visiblement, tes autres ordinateurs n'ont pas de probleme pour se connecter?

c'est la 1ere fois que tu essaye de te connecter, ou c'est arriver d'un coup?

fait demarrer -->executer
tu tape CMD, puis dans la fenetre noire tu tape ipconfig /all
fais un copier/coller du resultat
24 Août 2007 11:45:52

Oui exactement mes autres ordinateurs n'ont pas ce probleme, il y a environ 2 -3 semaines que j'ai ce probleme avant j'arrivait a me connecter.
j'ai fais la commande sa donne sa

Carte ethernet connexion au reseau local 2 (Carte reseau Marvell) :
suffixe DNS propre a la connexion : (rien marqué)

Description : marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100000Base T Adapter, Copper RJ-45
Adresse physique :00-11-2F-62-06-0B
DHCP activé : NON
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque Sous-Reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défault : (rien marqué)

voila..
Contenus similaires
24 Août 2007 21:54:49

I a personne qui veut m'aider ??! :ange: 
24 Août 2007 22:21:38

Essaie de changer ta carte Web ;) 
24 Août 2007 23:08:20

heu ton switch est branché a quoi ? A un routeur je presume :)  y a pas de passerelle normal ? le dhcp n'est ps activé je rpesume donc @ par ip fixe tu as essayé de configurer tes @ en baux dhcp permanent ?
24 Août 2007 23:19:01

Euh je ne sais pas comment faire je suis un apprenti... tu pourrai m'expliquer. Mon switch est branché direct sur mon modem .. !
24 Août 2007 23:30:24

Deja ton modem tu le passe en routeur si c'est pour plusieurs pcs :D  tu configure une ip pour ton routeur 192.168.0.254 par ex qui sera ta passerelle par defaut sur tes pc ;)  ensuite sur ton routeur tu active le dhcp ;)  et tu attribue une ip fixe par @ mac de tes carte reseau (tu auras donc 3 ip fixe une par pc avec son @ mac correspondante) ca s'appelle un baux dhcp permanent ;) . Voila c'est tout :) 
24 Août 2007 23:37:13

Et pour passer mon modem en routeur ? Faut faire une manip ou quelque chose ?
C'est l'installateur du cable qui ma configurer le modem..
Mais c'est bizarre j'avai pas a faire sa avant ! Et mes deux autres pc arrivent a se connecter sans soucis !
24 Août 2007 23:38:41

je sais pas du tout je sais pas ton fai ;)  je sais pas si tu as un simple modem ou un routeur dans tout les cas genralement ca se configure dans le compte (apres je sais pas comment t'y accede pour free il faut aller sur free.fr et se logger) :) 
24 Août 2007 23:42:10

C'est un simple modem je vien de vérifier! je n'ai pas de fournisseur j'ai juste un accès au cable je n'ai de freebox ou autre ...
24 Août 2007 23:52:17

tes autres pcs marchent et pas celui la ?? et tu as pas de routeurs c'est bizarre ca :D  . Ah oui ok je vois (suis fatigué moi -__-') tu dois partager ta connexion internet surement par windows :) 
25 Août 2007 00:03:05

Non plus...
petite illustration :

INTERNET
\/
Modem
\/
Switch
\/ \/ \/
PC1 PC2 PC3 (Pc nn connecter)

Voila ..
25 Août 2007 00:21:09

Pc1 et 2 ont le net :)  tu passe pas par le partage de connexion donc soit c'est pas un modem mais un routeur lol :)  soit tu la partage ta connexion sinon pas possible ;)  tu as quoi comme ip pour pc 1 et pc2 et pc3 ? la psserelle aussi c'est quoi ?
28 Août 2007 07:57:31

Lelouch a raison, la il y a que deux possibilité, etant donné que tu es en 192.168.0. 1 ::

- soit ton modem fait routeur et t'attribue des adresses automatiquement (a ce moment la, tu es en automatique au niveau des ip)

- soit ton modem ne fait pas routeur, et il s'agit d'un partage de connexion avec windows. mais je ne suis pas sur que ce soit possible si tu es relié a un switch...

donc je pencherai pour la 1ere.

il faudrait verifier.
deja, pourrait tu nous dire si tu es en automatique au niveau des adresses, ou si elles sont rentrées manuellement? (verifie bien c'est important)
ensuite, peut tu faire un ipconfig /all sur un des deux autres PC qu'on puisse comparé? verifie egalement s'ils sont en automatique ou en manuel :) 

apres ca on pourra avancer un peu ;) 
30 Août 2007 12:02:25

Je suis en automatique pour les 3 PCs...
voici ipconfig /all pour le Pc 1 :
je narrive pas a y acceder, la page s'efface...

Pc 2:
idem que le Pc 1 la page apparait mais s'efface aussitôt !
c'est quoi ce truc??
30 Août 2007 12:04:53

heu oui c'est normal, il faut que tu tape CMD d'abord, puis tu tape ipconfig /all dans la fenetre noire ;) 
30 Août 2007 22:00:36

ok jessaierai !, et pour info quand je branche le Pc qui ne fonctionne pas directement sur le modem, je n'arrive pas à me connecter, enfin sa n'affiche pas la page !

Ne serais ce peut être pas du coté du PC qu'il faudrai chercher le problème ?
30 Août 2007 22:05:07

Rentre comme passerelle l'ip de ton routeur sur tes pcs deja :D  deja dit dans le post d'avant rooh :p  :D 
31 Août 2007 08:07:47

nan mais deja, qu'il nous montre la config des autres PC, apres on verra! ca ne sert a rien de rentrer manuellement pour l'instant, on ne sait pas ce qui pose probleme...

poste nous le ipconfig /all deja :) 
31 Août 2007 11:18:22

Oui mais deja par rapport a son deuxieme post tu vois bien qu'il manque la passerelle :D  (je dors a 16h mais a 22h c'est le reveil :whistle:  :kaola:  )

EDIT: je me casse de ce topics apres titelune69 qui va encore spammer ma boite privé par ce que j'ai dit quelque chose qu'il/elle aimait pas .... :pt1cable:  je te laisse entre ses mains XrOron :hello: 
1 Septembre 2007 01:15:35

G un probleme avec ma page misscara elle souvre plu les gars klk c maider .. merci .. reponder
1 Septembre 2007 10:04:23

hello

essaye comme ceci
------débranche l'alim de ton modem et de ton switch
------connecte ton modem vers ton switch en ethernet (cable rj45 droit)
------connecte tes pc sur ton switch tjs en ethernet cable droit
------sur le pc qui n'arrive pas a acceder au connection reseau tu lui change son adresse mac et tu y inscrit celle d'un des deux autre pc
------laisse tes pc en configuration automatique pour recevoir l'ip
------rebranche d'abord ton switch ensuite ton modem

cela est un debut si tu as une question...

cela est surement du au faite que tu as une ip public recue par serveur DHCP et que ton fai ne te fournis pas plus de deux ip....
1 Septembre 2007 11:55:03

Juste une petite question c'est quoi une adresse mac?? :pt1cable: 
1 Septembre 2007 12:25:35

sinon fait comme ceci

débranche tout tes pc du réseau

éteins ton modem (débranche la prise )

retire le cable ethernet de ton modem

laisse le éteins 5 minutes

rebranche le et attend quelque instant qu'il se stabilise

ensuite tu branche juste le pc que tu n'arrive pas a avoir les connections réseaux directement au modem pas au switch

ensuite:
tu fait:

ipconfig/release
ensuite
ipconfig/renew

normalement il vas t'attribuer une adresse depuis le serveur DHCP
si cela fonctionne on est sur que ton pc fonctionne correctement pour le reseau et qu'il n'y a pas de problemes de reglage et ou hardware.....
:) 
2 Septembre 2007 22:05:05

C'est ce que j'ai fais et je n'arrive toujours pas voici la reponse fournie par le système :

Configuration IP de Windows

Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son
média est déconnecté.

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.176.25
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

>ipconfig/renew

Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son
média est déconnecté.
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au rés
eau local 2 : Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket.

Donc je pense que c'est bien au niveau de mon ordinateur qu'il y a un probleme et non sur le reseau ou modem.... !
non ??
3 Septembre 2007 00:22:51

ta carte reseau n'est pas desactivée?
Citation :
débranche tout tes pc du réseau

éteins ton modem (débranche la prise )

retire le cable ethernet de ton modem

laisse le éteins 5 minutes

rebranche le et attend quelque instant qu'il se stabilise

ensuite tu branche juste le pc que tu n'arrive pas a avoir les connections réseaux directement au modem pas au switch

ensuite:
tu fait:

ipconfig/release
ensuite
ipconfig/renew

suit bien les etapes une a la suite de l'autre

tu dois le faire avec le cable branché au modem
c'est pour cela que tu as MEDIA DECONNECTE
3 Septembre 2007 02:33:48

salut tous le monde
je suis nouveaux ici, et je debute sur linux
j'ai installer la version Mandriva 2007 et ensuite j'ai voulu reglé la connexion avec internet mais je ne sais d'ou commencer.
j'ai un modem SAGEM-Fast-800-v4.0.5.
s'il vous plait es ce qu'il y a quelqu'un qui peut me sortir de ce probleme
et merci bien
3 Septembre 2007 10:46:09

Bing, j'ai deux connexion internet et j'utilise celle qui est connecté au reseau local 2 j'ai bien fait ce que tu ma dit !
Et cela ne fonctionne pas
3 Septembre 2007 14:39:54

tu peux nous donner le model de ton modem stp?
parce que s'il ne fait pas routeur, c'est tres bizar que tu arrive a avoir la connexion sur tes autres PC...

est ce que tu peux egalement faire un ipconfig / all sur un des deux autres PC qui fonctionnent.
je voudrais voir la config :) 
9 Septembre 2007 21:24:39

J'ai un modem motorola de type SBV5120E.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
>ipconfig

Suffixe DNS propre à la connexion : tv-com.fr
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 83.141.144.193
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.252.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 83.141.147.254

Voila, mais sa doit venir du PC avant cela marchait normalement et le sa fait 3 mois que j'arrive plus a me connecter... Et j'avai les 3 PC de connecter !
je comprend pas
11 Septembre 2007 08:39:12

ouah ce delire! visiblement ton modem gere plusieurs sous reseaux de facon a connecter plusieurs PC :heink: 
c'est pas souvent qu'on voit un modem attribué un masque en 255.255.252.0 :D 

bon ben la je vois pas trop, il faudrait voir avec la personne qui ta fait ta config :D  parce que pour moi c'est du bidouillage.
12 Septembre 2007 11:02:03

Ben il ni a personne qui me la installer, j'ai juste brancher à chaque fois chaque ordinateur au switch puis au modem et ensuite j'ai laisser faire je n'ai rien programmé !

Y-t-il peut être une possibilité de tout remettre à 0, et de tout refaire, si tu a un peu de temps pour moi j'accepterai bien ton aide ou quelqu'un d'autre.... :D  :D 
12 Septembre 2007 11:21:22

tu as dit au dessus que c'etait l'installateur du cable qui t'avait configurer le modem. ca vient plutot de la, le switch n'a rien a voir la dedans. franchement il vaudrait mieux contacter le FAI... c'est pas simple les modem du cable.

juste une derniere chose, tu peux me refaire un ipconfig du 2eme PC qui fonctionne bien? pas celui que tu m'a donné juste avant, l'autre. :) 

et regarde egalement si tu es bien en adressage automatique sur le PC qui ne fonctionne pas :

click droit sur ta connexion reseau -->propriétés, tu va dans "protocole internet TCP/IP", tu double click dessus. et la il faut qu'il y ait "obtenir une adresse ip automatiquement" de cocher
14 Septembre 2007 12:22:19

Donc voila le 2eme PC qui fonctionne

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Suffixe DNS propre à la connexion : tv-com.fr
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 62.241.89.237
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 62.241.89.254

et je suis bien en adressage automatique ... voila mais franchement sa peut pas venir du modem sa fonctionnait avant les 3 ordinateurs ensemble ! je comprend pas !
que du jour au lendemain sa ne fonctionne plus !
je sais pas ...
14 Septembre 2007 13:35:21

tes ordinateurs obtiennent 2 ip publiques differentes, dans des sous-reseaux differents... la franchement je suis un peu depassé, il ne s'agit pas d'un reseau local ordinaire.
désolé je ne peux pas t'aider plus :( 
il vaux mieux contacter le FAI
14 Septembre 2007 14:06:17

Meme en debranchant tout et en reinstallant un par un les ordinateurs sur le reseau je n'arriverai pas a remettre en ordre tout sa ?
Parce que mon FAI il ma juste amené le cable jusqu'au niveau du modem me la branché et c'est tout !
C'est après certainement moi qui a du faire nimporte quoi en bidouillant peut être, je vois pas d'autre réponse a ce probleme ...
9 Octobre 2007 20:49:21

C'est un modem ou un routeur (activer le routeur si c'est pas fais et le configurer ) ? Tu as bien qu'un fai ? (resiliation d'un autre en cours ? ) . Sinon un truc bizarre dans ton poste c'est marqué media deconnecté et tu as un dns afficher tu as bien mis ca en auto aussi ? C'est quoi qui est sans fils ton switch ou modem/routeur ?

PS: j'ai ps tout lu depuis le debut alors si y a des questions superflues sorry ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS