Votre question

Freebox marche pas!!!

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mars 2006 09:33:45

Bonjour à tous,
j'ai reçu ma freebox et j'ai reçu l'email de free pour me dire que ma connection est activée. J'ai tout bien branché et là la freebox reste en étape 2 (chenillard lent).
J'ai donc vérifié les branchements, tout est bien. J'ai démonté mes prises téléphoniques, pas de condesateur. J'ai fait un Hardboot (débranche et rebranche 5 fois de suite et rebranche de suite la freebox) mais toujours rien de mieux, chenillard en étape 2!
Savez vous ce que je dois faire et ne me dites pas de jeter ma freebox, ce n'est pas drôle!
Merci à tous!
Sempai31!

Autres pages sur : freebox marche

2 Mars 2006 11:24:59

Bonjour,

C'est normal, le service commercial de Free est plus rapide que celui de France telecom.

La solution c'est de l'a laisser allumé et d'attendre que l'heure soit affiché, pour l'instant y'a pas de synchro donc ne marche pas

Par la suite, un conseil

Rebooter la freebox de temps en temps, y'a des mise a jour parfois( c'est envoyé a la freebox mais il faut la redemmarer pour que cela prenne effet), et quand il y a des pb reseau, verifier le telephone free, si les DNS sont en maintenance il ne fonctionne pas, donc il faut attendre,
free ne previent pas (on peut etre 2/3 jours sans telephone...., mais les autres FAI font de meme.

Au fait y'a aussi le 1014 pour verifier la ligne ( et surtout 1 filtre ADSL partout ou il y a un tel de brancher, pas ou il n'y a rien)

Bonne patience
2 Mars 2006 13:33:02

Merci pour ta réponse, c'est vraiment gentil.
Je commencais à désespérer même si j'ai toujours peur qu'il y ait un probléme directement sur ma ligne. Si la connection ne s'effectue pas avant ce week end (l'activation de ma ligne date de mardi), j'irai tester ma freebox chez une amie histoire de savoir si le matériel est en bon état de marche.
En revanche, tu peux m'en dire plus sur ce 1014 pour vérifer la ligne. Qu'est ce que tu veux dire par la?
Merci
Sempai31
Contenus similaires
2 Mars 2006 17:45:39

le 1014 c'est un N° de telephone pour joindre france telecom, je sais plus si c'est gratuit, mais ils peuvent tester la ligne et les dslam et dire si c'est degroupé ou si c'est en cours, chez wanadoo on peut en faire une partie mais si c'est un pb de ligne c'est le 1014, de toute maniere vous passez toujours par le reseau FTelecom.
Pour le courrier de free, par rapport a mon 1er message c'est le contraire, je l'ai reçu 15 jour aprés avoir eu la connection..????? donc l'a laisser branché et attendre l'heure
4 Mars 2006 18:11:41

Salut,

Cela ne sert a rien de tester t'a freebox chez ton amie, je crois que les freebox sont configuré que pour marcher chez une personne: l'abonner.

J'ai faux, non ??

De plus le 1014 est gratuit d'un FIXE !!

(faire attention)!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 Mars 2006 18:23:47

Re salut a tous,

Desolé mais c'est votre ligne qui est configuré pour avoir l'adsl (free), il peut faire le test ailleurs , bien entendu si la personne a une connexion free, mais comme je le disais avant, parfois il faut etre patient et attendre "l'heure" sur la free avant de parameter quoi que cela( routeur ,telephonie et avec un peu de chance Television).

Pour moi malgrés le courrier, il n'y a toujours pas de Synchro, ne pas oublier que cela passe par France telecom et qu'ils ne privilegient pas forcement les autres abonnés( deja chez wanadoo, c'est pas encore cela...).
4 Mars 2006 18:56:38

Ok !
Merci autant pour moi!

Bonne soirée a tous et... a toutes ! :-D

@+ moi j'ai free mais je suis a Paris aussi... Mais moi j'ai mis les cables et hop ! Tout marche ! Bonne chance a ceux qui ne sont pas syncro ( :-D )!

Benit soit la freebox!
24 Juin 2007 10:53:30

sempai31 a dit :
Bonjour à tous,
j'ai reçu ma freebox et j'ai reçu l'email de free pour me dire que ma connection est activée. J'ai tout bien branché et là la freebox reste en étape 2 (chenillard lent).
J'ai donc vérifié les branchements, tout est bien. J'ai démonté mes prises téléphoniques, pas de condesateur. J'ai fait un Hardboot (débranche et rebranche 5 fois de suite et rebranche de suite la freebox) mais toujours rien de mieux, chenillard en étape 2!
Savez vous ce que je dois faire et ne me dites pas de jeter ma freebox, ce n'est pas drôle!
Merci à tous!
Sempai31!

Bonjour a tous!!!!
g pris la free et recu le courier de confirmation mé rien ne marche.en faite je viens deménager et g pris drirectement la free car l'ancien occupant avé un numéro de tel.mé en ce moment g pas du tout de tonalité sur ma ligne fixe es ce normal sa fé 2 semaine ke g souscrit a l'offre free merci de me repondre c urgent
24 Juin 2007 17:39:42

C'est normal si tu a souscrit une offre en degroupage total, le telephone ne fonctionnera que si il est connecter à la freebox
17 Septembre 2007 19:21:42

Bonjour, J'ai un problème avec free depuis plus d'un an j'ai free en dégroupé total le téléphone marchait super jusqu'a une semaine où il ne fonctionne plus je ne sait pas d'où vien le problème si c'est de ma freebox v4 ou bien de la ligne téléphonique... HELP ME PLEASE
17 Septembre 2007 19:37:23

salut nas23!!!
j'ai rencontrée le meme probleme que toi au debut ou j'avais ma freebox et en fait mon modem etait pas configuré en rooter ou un truc dans le genre lol! g appellée free et ils ont resolus le prob a distance!
voila peu etre que ton probleme vient de ca ! ca se peut enfin voila jespere t'avoir aidée ou ton probleme est deja peu etre resolu(se que je te souhaite ) !
bon courage byebye! :hello: 
17 Septembre 2007 19:43:12

toujour pas de rep pour mon prob de tel avec ma freebox help me please!!!! :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS