Votre question

Adresse IP non valide

Tags :
  • Ipconfig
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Juillet 2007 23:35:34

Salut ja un probleme d'ip j'arrive plus a me connecté sur internet

apparrament mon adress IP est non valide .. j'ai essayer ipconfig /renew et ipconfig /release mais sa ne change rien

en esperant que quelqun puisse m'aidé :jap: 

Autres pages sur : adresse valide

29 Juillet 2007 00:47:43

Qu'as-tu comme adresse IP ? Que devrais tu avoir comme adresse ? Qu'as-tu comme modem ?
29 Juillet 2007 01:23:46

es-tu derrière un routeur?dans un lan?

Comment sais-tu que ton IP n'est pas valide?

ps : pour n'importe quelle raison,ne donne pas ton IP en publique ni meme en MP.
Tu peux juste donner le début mais tu caches le reste.
Contenus similaires
29 Juillet 2007 03:33:41

Pourquoi "le brujah" a besoin de son adress IP ??
Et comment sais tu que ton ip n'est pa valide?
29 Juillet 2007 06:02:01

La question de "Le_Brujah" est : Est-ce que ton adresse commence par : 192.168.... ou par autre chose !
Cela indique immédiatement si il y a routeur !

C'est ce qu'indique "organic_2n d"... le début seulement !

C'est le type d'adresse qui l'intéresse !
Mais souvent, les personnes chez qui le sujet "réseau" est méconnu, ne savent pas ce qu'est un routeur, une adresse IP LAN, WAN...!
29 Juillet 2007 12:10:57

Mon adresse IP : 0.0.0.0
jai une livebox ,d'habitude je m'y connecte sans probleme mais c'est pas de la livebox que vien le probleme c'est plutot l'ip de mon ordinateur portable
c'est marqué :
type d'adresse IP: non valide
IP: 0.0.0.0

29 Juillet 2007 13:58:13

La livebox faisant office de routeur DHCP,elle doit t'attribuée une IP.
Par conséquence,vérifie le masque de sous-réseau(similaire à la livebox) et la passerelle (qui doit etre l'IP de la livebox)

29 Juillet 2007 18:20:11

As-tu essayé de remettre ta LiveBox à zéro, puis de la reconfigurer ?
As-tu fixé ton adresse IP, ou est-elle en "auto".
Comment est relié ton PC à ta LiveBox (ETH, USB ou Wi-Fi) ?

Si tu es sous WinXP, tu peux aussi voir si ton PC est bien en mesure de recevoir une adresse IP :
- Clique sur Démarrer, Executer, tape "services.msc" puis OK.
- Parmi tous les services visibles dans cette page, double clique sur "Client DHCP".
Est-il marqué "Statut du service : Démarré" ?
* Si oui : faut voir ailleurs.
* Si non : démarre ce service.
29 Juillet 2007 18:50:02

Alexx35 a dit :
Mon adresse IP : 0.0.0.0
jai une livebox ,d'habitude je m'y connecte sans probleme mais c'est pas de la livebox que vien le probleme c'est plutot l'ip de mon ordinateur portable
c'est marqué :
type d'adresse IP: non valide
IP: 0.0.0.0

Bonjour ,
Vu de loin , si ton PC a comme IP 0.0.0.0 , cela indique deux choses.
1 ) que ton PC est en DHCP
2 ) qu'il narrive pas a récupérer une adresse ip par ta liveBox

Quelques pistes
Verifie le parametrage DHCP de ta livebox
vérifie le bon fonctionnement de ton réseau (cablage)

organic_2nd doit se planter un peu .ton Ip de ton PC est en 0.0.0.0 lorsqu'il cherche un DHCP s'il ne le trouve pas , le masque de ton sous réseau et la passerelle n'ont pas été délivrés par le service DHCP de ta livebox.

A+

29 Juillet 2007 19:00:11

sispeo a dit :
Bonjour ,
Vu de loin , si ton PC a comme IP 0.0.0.0 , cela indique deux choses.
1 ) que ton PC est en DHCP
2 ) qu'il narrive pas a récupérer une adresse ip par ta liveBox

Quelques pistes
Verifie le parametrage DHCP de ta livebox
vérifie le bon fonctionnement de ton réseau (cablage)

organic_2nd doit se planter un peu .ton Ip de ton PC est en 0.0.0.0 lorsqu'il cherche un DHCP s'il ne le trouve pas , le masque de ton sous réseau et la passerelle n'ont pas été délivrés par le service DHCP de ta livebox.

A+

justement..je ne me trompe pas...puisque la livebox ne doit plus lui attribuer.C'est le serpent qui se mort la queue. :) 
Toi meme tu réponds à la question...

29 Juillet 2007 19:06:47

Organic_2nd a dit :
justement..je ne me trompe pas...puisque la livebox ne doit plus lui attribuer.C'est le serpent qui se mort la queue. :) 
Toi meme tu réponds à la question...

Bonjour ,
excuses moi si je t'ai vexé ...
tu t'es mal expliqué , il ne peut pas avoir de passerelle ni de sous réseau valide avec une ip à 0.0.0.0.

C'est une adresse de broadcast de recherche de serveur DHCP.
Les causes peuvent-etre multiples... J'en ai indiqué 2 mais la liste n'est pas exhaustive .
je me méfie toujours d'affirmation si ce n'est pas de visu .
j'ai bien ecris "Vu de loin" , traduit par je pense que.....mais je n'ai pas la science infuse....toutes corrections et idées sont bonnes a prendre

A+

29 Juillet 2007 19:12:46

non tu ne m'as pas vexé du tout mais en fait,on disait la meme chose..;c'est pour cela que je ne comprenais pas ta phrase me concernant.

Si son pc à pour IP 0.0.0.0 c'est que forcément le DHCP ne fait pas son travail ou que le pc ne voit celui-ci...ou qui lui manque une adresse ..d'adressage :) 

Citation :
mais je n'ai pas la science infuse....toutes corrections et idées sont bonnes a prendre

moi non plus et parfois,les discussions sont difficiles car on écrit différement de ce que l'on pense..du moins on ne formule pas tout le temps dans le bon sens.

4 Septembre 2007 22:41:07

bonsoir,
je me permet de m'imisser dans votre conversation car j'ai un problème relativement similaire que je n'arrive vraiment pas à résoudre :
j'ai windows XP pro
je suis abonné à numericable
j'ai un routeur wifi thomson DI624
tout fonctionne très bien (la connexion ethernet avec un pc de bureau et la connexion wifi avec mon portable), mais je souhaite changer de carte réseau. Et là impossible ; la nouvelle carte réseau à une connectivité limité et reste en ip 0.0.0.0 malgrès ipconfig/release et ne veut pas faire ipconfig/release...
Quelqu'un a-t-il une idée ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS