Votre question

Neuf telecom connection réseau faible?

Tags :
  • Switchs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Août 2007 22:50:03

Salut à tous,

Je vais essayer de resumer mon problème car mes connaissances en informatique restent limitées :)  .
Je suis chez neuf telecom en abonnement 20 mega +tv,tel ect..
Nous avons 2 ordis branchés en ethernet sur un switch D-link g604t (notre ancien switch -- me rapelle pu la marque -- a eu un petit cou de surchauffe ^^) + un ordinateur en wifi et un ordinateur portable ( de temps en temps).

Avant notre connection était très bonne (15 méga - en ethernet-). Semblerait-il que peu après avoir changé de switch, notre connection aurait baissé. J'ai donc placé une prise filtre adsl (Les test de connection indiquent péniblement 7 méga en ethernet alors que le telechargement est à peine a 300 k/s) et le débit de wifi est à moins de 1 méga (faible pour un ordi qui est à 4 mètres du routeur.)

Voici un resultat de degrouptest :

Code Commutateur Local : BEL42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BELLEVUE
Longueur de ligne : 627 mètres [+]
4/10 sur 627m
Affaiblissement : 9.405 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25395 kbps (3174 ko/s)

Notre ligne téléphonique est un peu "obsolète", mais sa n'a pas empêcher de posséder une bonne connection.

J'aimerais savoir d'où vient le problème, s'il est du FAI ou bien de notre installation.

Merci d'avance pour toutes réponses. :) 

Autres pages sur : telecom connection reseau faible

18 Août 2007 00:08:44

Pour savoir si le switch est en cause, branche un pc directement au modem 9 pour voir le debit que tu as.
18 Août 2007 01:00:03

Voilà j'ai testé ce que tu m'as dit, j'ai branché en monoposte sur un pc et le débit est toujours "faible" (7 méga) comparé à l'ancien :( .

Je précise qu'on a un mac parmis les 2 ordis branchés en ethernet ( et un pc en wifi).
Contenus similaires
18 Août 2007 11:03:15

donc le problème vien à priori de la ligne ou du fai. As-tu des voisins qui ont le 9 pour voir s'ils ont le même problème ?
21 Août 2007 16:08:42

à vrai dire je connais pas grand monde qui utilisent neuf dans le coin et pour le reste sa a plutôt l'air d'aller bien.

Je pense plutôt que le problème vient de la ligne, nous avons un debit upload très faible et j'aimerais savoir si le problème vient du faite que notre ligne soit un peu "veille" ( sa nous a pas empecher d'avoir une bonne connec avant...). J'aimerais bien avoir des conseils aussi sur l'installation "optimale" au niveau élèctrique, source parasite ect... (peut etre sa resoudrait un peu le problème).

EDIT : désolé du temps de réponse un peu long :)  (vacance)
22 Août 2007 00:20:35

Pour ce qui est des optimisations, il y a quelques recommandations :

- eviter les rallonges telephone
- mettre le modem dans un endroit où l'air peut circuler pour eviter les surchauffes
- eviter de brancher le modem sur une multiprise electrique, mais directement sur la prise murale
- il parait aussi qu'il faut évite la proximité des lampes halogènes.
- enlever les condensateurs s'il y en a dans les prises téléphones murale
1 Septembre 2007 23:06:43

dsl du temps de réponse encore :) .
mon modem est branché sur une multiprise ( on a pas bien eu le choix et nous avons une lampe halogene ( assez loin de dans piece ).
Est-ce la source du problème ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS