Votre question

FreeBox est-ce mieux que la Livebox?

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2006 18:33:20

En fait avant j'avais Wanadoo en 512Ko et depuis que j'ai eu mon 2e PC j'suis passé à la Livebox mais en fait j'ai un gros pb c'est que je me fais déconecté tout le temps! Donc je voudrais savoir si la Free au niveau de sa FreeBox est performente?

Autres pages sur : freebox mieux livebox

30 Janvier 2006 19:31:34

Tu es en zone dégroupée ou non dégroupée?
30 Janvier 2006 19:43:55

Euh non jusqu'au 28/02!
Contenus similaires
30 Janvier 2006 21:16:28

Citation :
Euh non jusqu'au 28/02!

Ok!

Les derniers comparatifs que j'ai pu consulté ont montré qu'il y avait deux FAI qui se démarqué des autres:
- Free pour la diversité de ses services
- Alice pour la fiabilité de l'ADSL

Je te conseille d'attendre que ta ligne soit dégroupée afin de prendre directement l'offre total freebox afin de pouvoir résilier ton abonnement téléphonique chez France Telecom.
Je suis chez Free et la freebox en zone dégroupée est un réel petit bijou!

Voila les services disponibles:
- Un maximum de 24Mbit/s suivant ta distance par rapport au DSLAM et 1Mbit/s en émission
- La télévision en qualité numérique
- Le téléphone gratuit et illimité en France métropolitaine
- Le multiposte, nouveau service qui permet de regarder les chaînes de la freebox directement sur son pc (sans carte tuner) et d'enregistrer ce que tu désires
- Le freeplayer, également un nouveau service qui permet de regarder sur ta télévision (si la freebox est connecté à elle) les fichiers qui sont dans ton ordinateur (vidéos, musiques, images).

A oui ! J’oubliais ! Avec tous ces services, tu en aura seulement pour 29,99 euros par mois. C’est une offre sans engagement et il n’y a pas de frais d’inscription. Par contre, si tu veux résilier ton abonnement, tu devras débourser 90 euros et c’est dégressif à raison de 3 euros par mois d’abonnement.

Il faut aussi que je pense à résilier mon abonnement chez France télécom…

Sais tu à combien de mètres tu est de ton DSLAM ?

P-S : je viens d’être engager par FT…

30 Janvier 2006 21:39:30

Citation :

ce doit etre une blague :lool:
30 Janvier 2006 21:59:56

Citation :
ce doit etre une blague

C'est pas la 1ère fois que je lis que Free et ALice se démarque du troupeau. Alice est apparement un FAI qui monte!
C'est pas pour cela que je quiterrais Free!
:-D
30 Janvier 2006 22:05:20

alice doit etre le FAI qui a le pourcentage le plus elevé de clients mecontents :-o
30 Janvier 2006 22:14:20

Citation :
alice doit etre le FAI qui a le pourcentage le plus elevé de clients mecontents

Tu es chez qui toi?

Je suis curieux de voir la source de cette affirmation!! Tu l'as trouvé où ce sondage?

P-S: Vive Free ;-)
30 Janvier 2006 23:56:55

J'utilise free et alice avec leur box respectives :

- trés mecontent d'alice : 6 mois pour avoir une connexion a peu prés stable, obligé de rebooter le modem à la main une fois par semaine sans compter la hotline gratuite injoignable.
Un avantage quand même : ils ont "oublié" de me facturer un mois d'abonnement.

-trés content de free : aucun, mais vraiment aucun problèmes. ah si je mens : 15 min de connexion impossible en 5 mois. Le reve quoi.

Pour en revenir au sujet, je trouve wanadoo trés cher à prestation egale. Wanadoo se justifie et se demarque vraiment pour les zones geographiques "reculées" où les autres FAI ne veulent pas aller, ainsi que la possibilité d'avoir une assistance en chaire et en os.
Anonyme
31 Janvier 2006 00:04:58

Citation :

mauriiiice a écrit :
Citation :
Euh non jusqu'au 28/02!

Ok!

Les derniers comparatifs que j'ai pu consulté ont montré qu'il y avait deux FAI qui se démarqué des autres:
- Free pour la diversité de ses services

Je te conseille d'attendre que ta ligne soit dégroupée afin de prendre directement l'offre total freebox afin de pouvoir résilier ton abonnement téléphonique chez France Telecom.
Je suis chez Free et la freebox en zone dégroupée est un réel petit bijou!

Voila les services disponibles:
- Un maximum de 24Mbit/s suivant ta distance par rapport au DSLAM et 1Mbit/s en émission
- La télévision en qualité numérique
- Le téléphone gratuit et illimité en France métropolitaine
- Le multiposte, nouveau service qui permet de regarder les chaînes de la freebox directement sur son pc (sans carte tuner) et d'enregistrer ce que tu désires
- Le freeplayer, également un nouveau service qui permet de regarder sur ta télévision (si la freebox est connecté à elle) les fichiers qui sont dans ton ordinateur (vidéos, musiques, images).

A oui ! J’oubliais ! Avec tous ces services, tu en aura seulement pour 29,99 euros par mois. C’est une offre sans engagement et il n’y a pas de frais d’inscription. Par contre, si tu veux résilier ton abonnement, tu devras débourser 90 euros et c’est dégressif à raison de 3 euros par mois d’abonnement.

Il faut aussi que je pense à résilier mon abonnement chez France télécom…

Sais tu à combien de mètres tu est de ton DSLAM ?

P-S : je viens d’être engager par FT…

SI t'as des problemes fr connection avec free il s'en foute royalement ... consequence j'ai ete oblige de changer de FAI et wanadoo sa a beau être cher ... au moins y'as des bureau auquel je peux me rendre
31 Janvier 2006 02:19:59

Citation :
SI t'as des problemes fr connection avec free il s'en foute royalement ... consequence j'ai ete oblige de changer de FAI et wanadoo sa a beau être cher ... au moins y'as des bureau auquel je peux me rendre

C'est vrai que ça représente un gros avantage de pouvoir se rendre à une boutique.
J'ai eu un problème au début à cause de mon ignorance de l'époque.
20 minutes d'attente sur la hotline et 20 secondes de conversation ==> 13euros...

Des problèmes, tu peux en rencontrer chez n'importe quel FAI!
C'est pourquoi je reste du coté des adorateurs de la FreeBox!
31 Janvier 2006 07:06:14

Je suis curieux de voir la source de cette affirmation!! Tu l'as trouvé où ce sondage?

P-S: Vive Free ;-)
[/quote]
il suffit de frequenter un minimun les plus grands forums francais pour s'en rendre compte (HFR, GRENOUILLE, CLUBIC etc etc etc..)

je suis chez FREE
31 Janvier 2006 09:22:59

Citation :
il suffit de frequenter un minimun les plus grands forums francais pour s'en rendre compte (HFR, GRENOUILLE, CLUBIC etc etc etc..)

Ce sont simplement des opinions! Je pensais que tu faisais allusion à un sondage qui avait été réalisé.

J'ai installé la alicebox d'un pot en wifi et ça marche nickel!
Il est en zone non dégroupé et il a du 8 méga stable.
31 Janvier 2006 10:00:57

Bonjour,

Par rapport à mon expérience personnelle sur ce forum, les clients d'Alice dont j'ai entendu parler étaient en général mécontents. Alors qu'il y a des personnes pour sauver free, wanadoo, neuf... Alice est conspué par tout le monde.

Personnellement suite à des problèmes de ligne j'ai quasiment mis un an à les faire bouger un technicien... qui est arrivé à temps pour voir l'arrivée de ma livebox car, perdant patience, et pouvant me le payer, j'ai repris wanadoo.
Ils m'ont envoyé d'ailleurs avec la box deux techniciens qui ont bossé sur ma ligne pendant toute une après-midi quand a été diagnostiqué un problème de ligne... en deux jours.
31 Janvier 2006 10:09:49

<Mode réflexion conne>
En même temps, Alice est une blonde, il ne faut pas lui en demander trop!
</Mode réflexion conne>
31 Janvier 2006 11:21:00

/slap mauriiiice :p 
31 Janvier 2006 17:32:36

scuse je repond un peu tard pour ton probleme de deconnexion... c quoi comme marque ta livebox? inventel ou sagem?
31 Janvier 2006 17:43:22

Désolé de vous embêter avec un hors sujet mais vu qu'apparemment y a du monde ici je me permet de vous poser une question:

J'ai une Alice Box avec une carte WIFI,je souhaite acheter un portable et j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour que l'ADSL fonctionne sur le portable?

(Je sais je suis nul :-? )
31 Janvier 2006 17:50:28

Hello !

Eh bien, il y a quelques mois, j'aurais répondu que free c'était impec, mais là, c'est vraiment le bazar...
15 Mars 2006 21:09:54

moi je dis VIVE ALICE!

4 Avril 2006 22:53:14

moi je connais pas les autres fai , j ai free et quand ca va, ca va mais quand ca va pas rien ne va plus,je m explique: je suis resté plus de trois semaines coupé de internet et de ma ligne telphonique free,donc j ai passé je sais pas combien d heure j ai du passer au tel avec eux mais enfin bon..c est pas gratuit(et c est meme cher la hotline..)enfin bon il afallu que je les "harcellent"pour que ca remarche et ca venais de chez eux.ils ont essayé de me faire faire gavé de manip et ca donnais rien..trois semaine d attente.
maintenant ca va nikel j ai plus de probleme ca marche super bien(enfin presque)desfois la freebox n affiche pas l heure(chose rare)mais bon des fois j ai pas internet et faut attendre (le temps de la mise a jour de la freebox apparement).enfin bon voila.je voudrais bien changer de fai mais pour lequel car c est vrai que free ils sont bien placé.
voila.
5 Avril 2006 08:25:03

Vive Wanadoo, pour la fiabilité de TOUS leurs services AINSI que leur Livebox qui est le meilleur routeur que tout ces FAI pas terrible
Free, tu a interet detre en zone degroupée pr profiter correctement, malgres que leur FreeBox est une vrai "boite a lag" (la je m'adresse au joueurs)
ALICE, c'est nul, tout simplement (la pr les joueurs, et meme ceux qui essaye de télécharger)
5 Avril 2006 08:51:27

alors chez moi chez free depuis plus d'un an et aucun probleme!!!
par contre mon père à la livebox donc wanadoo et vive les problèmes! 2 mois d'attentes et 3 livebox pour en avoir une qui fonctionne... et y a un mois ils on fait une mise à jour qui a fait bugé et figé la livebox! biensur appel de la hotline, et la scandale!:
on nous raccroche au nez, très malpoli, on nous dit un coup que c'est le pc, un autre que c'est la livebox
bref au bout de 5h de hotline on obtient la venu d'un technicien et la il change la livebox (enfin) et ca remarche!

A MORT WANADOO!!!
et VIVE la freebox
16 Avril 2006 17:51:31

Free est beacoup moins chère que wanadoo est bien plus rapides
Moi je te conseille la FREEBOX
25 Août 2007 17:52:00

Salut, ça mieux livebox ! free coûte cher de frais.
je l'ai livebox et Wirelless sous Vista! Automatique connexion :)  Moi 8 méga 29,90 euros tout les mois ! Options video le musique TV etc... plus cher. Il y a aussi gratuit
VIVE ORANGE !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS