Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petites question routeur WiFi sur modem Club Internet

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2007 21:29:06

Bonjour :-)

Je voudrais bientôt m'acheter un ordinateur portable, qui disposera bien sur du WiFi. Je suis chez Club Internet, et le seul moyen que capter le signal WiFi de la "ClubInternet.Box" c'est d'acheter leur clé USB WiFi à 50€ :-D

C'est pas que j'ai pas envie d'acheter leur clé... Mais si en fait...

Vu que mon réseau WiFi risque de s'agrandir, le plus simple serais que je fasse un nouveau réseau WiFi avec un nouveau routeur WiFi.

Donc j'ai pensé, brancher le routeur sur le modem avec un câble RJ45, comme l'ordinateur de bureau. Mais je sais pas si cela est possible. Je voulais donc savoir si c'était possible.

Sinon j'ai aussi pensé brancher le modem sur un HUB (lui même brancher sur l'ordinateur de bureau) et sur le HUB je branche mon routeur WiFi.

Voilà :-D

Je sais pas si quelqu'un m'a compris, je demande donc votre aide pour savoir si quelqu'un sais si c'est possible, ou si quelqu'un aurait une autre solution. (Que de "si" !)

Merci ! :-)
Bonne fin journée

Aurélien

Autres pages sur : petites question routeur wifi modem club internet

17 Août 2007 00:14:46

Donc le truc que je comprend pas c'est la fonction du routeur WI-Fi la clubinternet box fait aussi routeur et wi-fi je ne voit pa le but du routeur quand tu dit s'agrandire tu veut dire quoi ???
17 Août 2007 13:44:59

Merci de ta réponse.

Le problème, c'est que le routeur WiFi du modem de ClubInternet. diffuse un signal WiFi "spécial" à ClubInternet. enfin, pour le recevoir il faut un recepteur WiFi compatible NDIS 5.1 ce qui apparemment se trouve a peu près juste chez ClubInternet...

Voilà ma raison de remettre un routeur WiFi "normal".

Merci
Aurélien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook