Votre question

[Terminé] [Freebox] (Wifi) Gros probléme d'interférence.

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2007 12:11:13

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai récemment fait l'acquisition du kit d'enceinte Z-5450 de Logitech.

Ce kit contient des enceintes sans fils qui malheureusement font interférence avec mon Wifi ce qui rend ma connection inutilisable.

Si je veux allez sur le net je suis obliger d'éteindre les enceinte.
Ce qui est assez génant.

J'aimerais donc savoir si il y a une solution pour enlever ou au moins réduire ces interférences.

Si il n'y a aucune solution, j'aimerais dans ce cas relier mon pc a ma freebox avec un câble éthernet (15 a 20 mètres de long...).

Mais je ne sais pas quel type de câble prendre et est ce que je vais avoir besoin d'acheter autre chose qu'un câble?

Voila. Merci d'avance pour vos réponse.

Autres pages sur : termine freebox wifi gros probleme interference

15 Août 2007 12:25:37

Ouais c'est un peut gènant pour le cable ethernet c'est un Cable droit RJ45 Blindée de préférence Mais j'ai peut t'ètre une autre solution le Cpl >>Courants Porteurs en Ligne<< Comme sa t'auras pas un fil qui se ballade dans la maison lol
Tiens un petit liens pour t'èxpliquer comment sa marche >>>
http://www.linternaute.com/hightech/micro/cpl/06/test/0...
Si t'est chez Free vas en commandez chez eux .
[:myth06:18]
Contenus similaires
15 Août 2007 12:46:03

Merci de pour cette rapidité a répondre!

La solution Cpl est certes beaucoup plus pratique, mais le prix de deux adaptateur est un peu élevé.

Je vais donc opter pour le câble droit RJ45 blindée.

Mais sa n'est pas finis! ^^

Il y a déjà un pc relier avec un câble RJ45 a la freebox, donc est ce qu'il existe une "multiprise" ou autre pour connecter 2 ordinateurs par éthernet directement a la freebox.
15 Août 2007 13:55:27

édit : je n'ai rien dit.
Je vais opter pour les boitier CPL.
Je n'avais pas vu l'image avec ce prix la! (50 euros les 2)
Je reviendrais te tenir au courant.
15 Août 2007 14:04:06

Ha Désolé je savait pas que tu avait la freebox V4
Je voulais te conseiller L'USB mais bon pas stable du tout
Alors je sugère que tu passe a la freebox V5 lol
Ou bien si tu compte vraiment a ta freebox toute noir faudra acheter un switch ethernet choisit parmit un de c'est Switch >>>>>>>
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/121/Hubs-Swit...
15 Août 2007 14:09:04

Le systeme CPL ne fonctionne qu'avec la V5 ?
15 Août 2007 14:21:28

badboydu94 a dit :
Ha Désolé je savait pas que tu avait la freebox V4
Alors je sugère que tu passe a la freebox V5 lol

Faudrait pas prendre ton cas pour une generalité on a pas tous la chance d'etre dans un zone degrouper.

Sinon il faut que t'investise dans un switch et activer le mode routeur de la freebox, apres tu branche un des boitier au switch le pc au switch et le switch a la freebox (tou avec des cable droit)

les kit cpl fonctionne avec n'importe quelle materiel reseaux donc pas de probleme.

Spoiler
desoler a badboydu94, mon message a peut etre fait chauffer ton esprit mais bon je suis vert depui mon retour en 2 mega :cry:  avant j'etait en 7 en non degrouper, juste le faite de surfer j'y vois une difference.
15 Août 2007 14:27:44

Salut,
Le CPL permets juste de faire passer le signal ethernet par les prises de courant.
Donc, si tu n'as qu'un seul pc, deux boîtiers CPL feront l'affaire. Quelque soit ta freebox.
D'autant que le prix est plus qu'avantageux ... j'en ai vu 2 fois plus cher :/ 

Cependant ... il faut vérifier que c'est bien du 85MBit/s ... parce qu'en 14MBit/s tu risquerai de ralentir internet.
15 Août 2007 15:17:30

Merci de vos réponses.

Sa me convient parfaitement le systéme CPL.
Et c'est bien du 85 Mbps.

Citation :
2 boîtiers CPL : 49.99 €

Paire de boîtiers CPL - (Courant Porteur en Ligne) utilise le réseau électrique de votre domicile pour relier le boîtier HD au boîtier ADSL ou tout autre équipement (ordinateur par ex.) pourvu d'une interface Ethernet 10/100 Mbps. Offre des liaisons jusqu'à 85 Mbps. 2 boîtiers format mural (100-240V, 50-60Hz - Interface ethernet 10/100 Mbps RJ45 - Conformité CE)

A 49 euros la paire sa vaut vraiment le coups!
15 Août 2007 17:56:41

C'est pas grave niclasweng je compatie lol 2 mega c'est dur mais c''est parce que la freebox V5 sa fait pas tèllement longtemp quelle est sortit donc peut t'ètre que Dark Toxic est chez free depuis longtemps et peut t'ètre que free a déja installez un NRA/DSLAM dans sa ville
15 Août 2007 18:47:29

oui le 2 mega c'est la mort surtout si ta connu mieux avant, mais bon j'espere un degroupage future de mon nra par free (j'espere pas que dans mes reve parce que c'est pas encore prevu.) sinon sa me rassure de savoir que des gens tourne en 512 voir 56k (eux ils pnt vraiment pas de chance).
15 Août 2007 19:47:00

Bon, pour le moment je ne vais rien acheter! ^^
Là j'ai mes enceintes d'allumer et mon wifi en même temps et sa marche parfaitement.
Alléluia! :D 
15 Août 2007 22:39:10

Pour finir sa déconne toujours! :'( 
Je vais donc installer un câble éthernet étant donner que je vais l'avoir gratuit.
Voilà, merci de vos conseil a tous!
16 Août 2007 10:06:33

dark-toxic a dit :
Pour finir sa déconne toujours! :'( 
Je vais donc installer un câble éthernet étant donner que je vais l'avoir gratuit.
Voilà, merci de vos conseil a tous!

si tu as deux PC un cable ehernet ne suffit pas, il te faut un switch egalement... au vu des prix et de l'inconvenient des fils, je te conseille vivement le CPL :) 
16 Août 2007 11:00:44

titelune69 a dit :
si tu as deux PC un cable ehernet ne suffit pas, il te faut un switch egalement... au vu des prix et de l'inconvenient des fils, je te conseille vivement le CPL :) 

le prix si tu avait lu le topic tu aurais vu qu'il les a gratuit, de plus comparer a un kit cpl sa vaut que dalle.

les inconveniant moi j'en voit pas a par que tu as du 100 mega reel, a la place du 85 mega theorique du cpl et 54 mega theorique du wifi,
pour moi le seul inconvenient c'est qu'il faut faire des petit traveaux pour passer les cable correctement.

sinon pour revenir au cpl, chez moi j'utilise un kit pour passer les etage, cela marche plutot bien mais tout le reste est de l'ethernet.

aller pour le switch 15€ et ta de la marque et de la qualiter en plus:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017907.html

aller pour finir pour 20€ je te trouve un cable ethernet blindée
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031481.html

20€ du cable contre 50€ du kit cpl perso moi je prend le cable surtout si le passage n'est pas perrileux
16 Août 2007 11:45:32

niclasweng a dit :
le prix si tu avait lu le topic tu aurais vu qu'il les a gratuit, de plus comparer a un kit cpl sa vaut que dalle.

heu excuse moi...il parle des cables ethernet :heink:  :heink: 
pas du switch!!! les cables ca vaut que dalle, meme s'il en a gratuit (c'est pas difficile d'en recuperer), c'est le switch qui est le plus cher.
et je ne t'ai pas dit que le switch + cable etait plus cher que le CPL, j'ai dit "au vu des prix et de l'inconvenient des cables" dans le sens "au vu des prix du CPL qui n'est pas excessif, comparé au souk des cables ethernet"
donc au lieu de me dire que je sais pas lire... demande toi ce que je voulais dire d'abord ;) 
16 Août 2007 13:56:55

Bon, je vais rien payer du tout si j'utilise un câble éthernet car je vais mettre le wifi sur le pc qui est actuellement équipé du câble éthernet.
En gros je vais inverser et vu que j'ai le câble éthernet de 15 mètres gratuit, j'ai juste a faire les travaux qui ne vont pas être très compliquer.
Et d'aprés un ami électicien, on a des pertes avec un câble éthernet si celui ci est vraiment grand (80 - 100 métres).
Donc voilà! ^^
16 Août 2007 14:10:18

oui enfin ca va te couter plus cher en travaux lol ^^
non effectivement il n'y aura pas de pertes, moi je parlais des cables qui trainent, ou des goulottes... c'est toujours moins agreables que quand rien n'est apparent :) 
17 Août 2007 13:14:29

Voilà l'installation avec le câble éthernet est faites! :D 
Sa marche du tonnerre.

Pour les travaux, j'ai fais passer le câble dans ma grenier, donc j'ai eu 2 trou a percé et le câble est cacher derriére des rebord de fenêtre en bois donc l'installation est vraiment totalement invisible et ne ma couté que une petite heure de mon temps au total (j'ai eu un peu de mal pour paramétré la connections sur le pc XD )

Encore merci pour vos différents conseils & réponses!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS