Votre question

Réseau local livebox

Tags :
  • partage de fichier
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2007 11:18:31

Bonjour, je cherche à trancher une question qui me turlupine :
J'ai 3 pc branchés à une livebox comme dans le schéma ci dessous.

Puis-je créer un réseau local avec ma livebox et, si oui, comment faire ?

Autres pages sur : reseau local livebox

16 Août 2007 12:55:34

Salut!

Ben si tes trois PC branchés comme sur ton schéma (elle est pas mal ta Livebox tu l'as trouvée où?) ont acces à internet ils sont en réseau et tu as créé un réseau local.
Il faut ensuite activer le partage de fichier et d'imprimantes sur chacun d'eux si tu veux par exemple copier des fichier de l'un à l'autre ou imprimer sur l'imprimante connecter sur un des PC.
16 Août 2007 14:57:55

Et par exemple si je veux jouer en réseau ? Aucun des pc ne reconnait son voisin donc je me pose des questions.
La livebox je voulais en prendre une vraie et coller une orange dessus mais j'ai pas le temps ^^
Contenus similaires
16 Août 2007 15:47:43

tu aurais du coller une poire, ca aurais plus coller avec la description de la livebox :na: 

tes PC ont quel OS d'installer? sont-ils tous dans le meme groupe de travail (ca simplifie les choses)?
comment sait tu qu'aucun des PC ne reconnait son voisin, tu va voir ou?
16 Août 2007 16:18:03

Ils sont tous sous windows xp sauf le mien qui aura bientôt linux (ubuntu)
Ils ne se reconnaissent pas car le mien (il doit gérer le réseau) ne détecte aucun périphérique quand je fait l'assistant windows de réseau. En même temps mes conaissances réseau sont limitées donc aidez moi comme vous pouvez, ce que je veux faire c'est réussir à partager des fichiers, des imprimantes, et jouer en réseau.
16 Août 2007 16:22:40

hum ok je comprend mieux :) 
donc non, ce n'est pas par l'assistant que tu dois passer.

c'est dans favoris reseau --> tout le reseau --> reseau microsoft windows, la tu vois ton groupe de travail, et dedans tes PC.
(ce n'est peut etre par l'arborescence exacte ^^)
16 Août 2007 16:23:32

Sur l'icone "Poste de travail", fait clique droit -> Propriété. Va dans l'onglet "Nom de l'ordinateur", puis regarde le nom du Groupe de travail.

Les 3 Ordinateurs sont-ils dans le même ?

Si ce n'est pas le cas, clique sur "Modifier" puis entre un nom dans "Groupe de travail", un nom identique sur chaque PC. Un reboot du PC sera surement demandé après ça.
16 Août 2007 16:23:41

Va manuellement sur les PC en tappant \\ip et ça fonctionnera

ipconfig pour avoir les ip de tout les pc
16 Août 2007 16:49:26

enfaite dans ce menu (réseau microsoft) je ne vois que le mien, alors qu'ils ont tout les deux le même groupe de travail (désolé je l'avais pas précisé).
//ip je le tape ou ?
est il possible de faire un réseau linux/windows ?
16 Août 2007 19:26:27

\\ip pas //ip

Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur windows
16 Août 2007 22:03:24

\\ip ca ne fonctionne pas mais pas grave, car j'ai plus ou moins réussi à faire un réseau (ca ma pris 5 min en fait)
J'ai juste renommé le groupe de travail qui ne devait pas être valide. Les 2 pc (sans le portable) fonctionnent bien et même les jeux en réseau local.
Est il possible de faire un réseau avec linux et windows ? sinon c'est pas grave, c'est surtout pour le partage de fichiers
16 Août 2007 22:11:45

bonjour, oui tu peux mais c'est complexe et long si tu es débutant !

tu as plusieurs possibilités ; soit monter sur le linux un serveur SAMBA et ensuite relier les windows dessus...

soit brancher la livebox sur le linux et partager ensuite vers les windows

mais il est difficile de faire tout cela :??: 
16 Août 2007 22:29:57

Oh oui c'est possible mais il va te falloir le support des linuxiens!

T'en fais pas il y en un paquet ici!!
le fait d'entrer l'adresse IP doit fonctionner il faut entrer dans la barre d'adresse de l'explorateur l'adresse IP du PC ou tu veux aller:
\\192.168.1.xxx
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS