Se connecter / S'enregistrer
Votre question

qu'est-ce qu'un mobile avec Wi-Fi? merci de votre aide!

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2007 21:26:24

:pt1cable: 
Bonsoir,

Je ne suis pas toute jeune... mais je suis avec mon PC depuis presque 15 ans! je vais aller habiter quelque temps un gîte où il n'y a pas de ligne installée!! Je vois qu'il y a des portables Wi-Fi... Ma question est peut-être stupide mais est-ce que ça permet de recevoir Internet??
Quelle solution je peux envisager?
Merci

Autres pages sur : mobile merci aide

15 Août 2007 21:49:12

Oui sa se peut mais faut savoir après si se point d'accès est gratuis
PS:Il faut que ton PC possède une carte résaux Wi-FI ou bien un Dongle Wi-fi
15 Août 2007 21:49:29

Avec un Ordinateur Portable équipé du Wi-Fi, on peut recevoir internet, mais il faut qu'un modem (par exemple) émette un signal Wi-Fi (pour qu'il soit capté, c'est mieux).
La portée du Wi-Fi est aussi à prendre en compte.

Contenus similaires
16 Août 2007 15:03:36

en fait non, le wifi ne permet pas en lui meme de recevoir internet dans le sens ou tu le voudrais ^^
en fait le wifi est un mode de connexion identique au cable reseau, mais a la difference qu'il s'agit d'ondes, donc pas de cable.
mais pour avoir internet, il te faut soit :

- une ligne telephonique + un modem (apparement ton gite n'a pas de ligne telephonique)

- passer par le cable (m'etonnerait qu'ils aient le cable la ou tu va aller, si visiblement tu n'a meme pas de ligne :D  )

- acheter la clé 3G de SFR, la tu pourra avoir internet mais seuleument si le reseau 3G passe (reseau des telephones mobiles). et en plus ca coute la peau des fesses :whistle: 

donc bon, je ne vois pas de solutions miracle a ton probleme :( 
16 Août 2007 15:24:01

Titelune Nan je croit que settenave parlait des point d'accès gratuit comme au mcdonald ou dans les TGV
16 Août 2007 15:27:14

badboydu94 a dit :
Titelune Nan je croit que settenave parlait des point d'accès gratuit comme au mcdonald ou dans les TGV

je vais aller habiter quelque temps un gîte où il n'y a pas de ligne installée!! Je vois qu'il y a des portables Wi-Fi... Ma question est peut-être stupide mais est-ce que ça permet de recevoir Internet??

heu non, je crois qu'il pensait se connecter a internet avec le wifi directement... donc je lui explique ce qu'est le wifi ;) 
16 Août 2007 15:31:55

:heink:  Désolé titelune j'avais pas vus :D 
Ben sans ligne ouai la c'est impossible .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS