Votre question

Mon signal wifi diminue et augmente, SWEEX 140nitro xm

Tags :
  • Sweex
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Août 2007 15:50:57

Bonjour à tous,

J'aimerai solicité votre aide concernant un problème qui commence à me gonflé.
Je m'explique, je suis connecter via wifi Modem SWEEX 140 NITRO XM cela fais déja quelques mois et tout allait bien, jusqu'au moment ou je formate mon pc, et depuis mon signal wifi diminue à 24Mbits/s au lieu de 54Mbits/s, du moin c'est l'orsque je met mon curseur sur le signal wifi dans ma barre de tâche c'est ce qu'il me dit.
A la limite je m'en fou, mais le problème c'est que ma vitesse diminue aussi mais très fortement cad presque plus possible de surfer.
Je possède un portable wifi, mon modem"SWEEX" est relier à un routeur "Thomson speed touch 510".
Pour retrouver ma vitesse je dois couper le wifi et le rallumer, ensuite c'est ok pour 3 à 5min...et rebellote.
Je précise que par cable tout va bien.
Alors si quelqu'un à une idée de se que sa pourrais être?
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : signal wifi diminue augmente sweex 140nitro

1 Août 2007 16:08:20

SAlut!

Tu n'as pas déplacer ton portable ou bien ton routeur Wifi?
N'oublie pas que les ondes Wifi sont altérées par des obstacles tels que des murs ou pire des parois métalliques. Par exemple ne pas mettre une armoire de bureau entre ton routeur et ton PC!
Elle sont aussi altérées par tout phénomèmes radio électrique comme des forts champs electro magnétiques!

La distance aussi joue un rôle évidemment!

A bientôt
2 Août 2007 16:54:56

Salut,

Non je n'ai rien changer et il n'y aucun obstacle entre le portable et le routeur.
je suis à 4mètre du routeur.

pas d'idée??

merci

Contenus similaires
2 Août 2007 17:03:17

ça peut être une interférence avec un voisin qui utilise le même canal wifi. Ca peut aussi être qqn qui a un réseau de nom identique sur lequel tu essaies de te connecter en croyant que c'est le tien.
Enfin, vu que ton prb survient après une réinstallation, vérifie que tu as les derniers drivers disponibles pour ta carte wifi.
2 Août 2007 20:36:04

Salut,
Ok je vais vérifier mon driver wifi, et pour le nom du réseau je ne pense pas mon réseau à un nom spécifique que j'ai chois et sa m'étonnerai que qelqu'un le nomme pareil, mais si c'est le cas l'interférence peut elle être évitée?

Merci de ta réponse.

2 Août 2007 22:22:38

change le canal d'émission depuis le router - wireless settings -TX
4 Août 2007 16:44:12

Salut ultranotecom,

Comment je dois procédé pour changer le canal, quand je rentre dans wireless setup, j'ai : heu... j'aimerai inséré une capture d'écran mais comment fait on????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS