Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter deux pc a un routeur

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juillet 2007 20:58:52

Bonjour , j'ai un routeur ( club internet box ) est je me demandé si je peut branché deuc pc sur le routeur , l'un en usb ( car il n'a pas de prise ethernet ) et l'autre en ethernet .
Si oui pouvez vous m'expliqué comment proceder pour connecté les deux pc pour avoir internet :D 
Merci pour vos reponses ! ^^

Autres pages sur : connecter routeur

29 Juillet 2007 23:23:25

Malheuresement je ne crois pas que tu puisses faire comme cela. Pour brancher tes 2pc, soit tu mets les 2 en ethernet (une carte reseau ethernet coute une dizaines d'€) soit les 2 en wifi, soit un en wifi et un en ethernet.
29 Juillet 2007 23:26:16

Tu peux pas mettre du usb et du ethernet en mm temps :s :( 
Contenus similaires
30 Juillet 2007 11:09:55

j'ai une chtite question ...
voila, je tourne avec 2pc. l'un principale ou ma live box est installé. l'autre en secondaire.
pc 1 pilote la connection (brancher en ethernet)
alors pour pc 2 :
vu que j'ai qu'un seul cable ethernet (oui je sais ... c'est desolant) et pas de usb, voila se que je fais ==>
_je lance internet depuis pc 1
_je debranche pc 1
_je branche le cable sur pc 2 (et a priori faut le brancher sur l'ethernet principal, le rouge)
_et je glandouille sur le net avec l'autre pc.

Le hic, c'est que ca deco tres souvent. pas la live, le pc est deco du reseau. . .
bon, j'annonce, je suis pas un newbi en info !!! c'est juste que je m'y connais pas dans se domaine la.
quelqu'un a un semblant d'idée ?

pour eviter les post inutil :
le firewall des pc sont bien configurer
ya pas de virus, et hors de question d'enlever le firewall de la live box.
30 Juillet 2007 11:13:51

un cable reseau ca coute - de 10€... et ca resoudrait ton probleme ;) 
mais une question quand meme, pourquoi "lance tu" internet sur PC1? il suffit que tu branche ton PC2 sur la livebox pour avoir internet, pas besoin du PC1...
30 Juillet 2007 11:34:51

ouais, ba je vais investir cette somme considerable dans un cable alors. (cable droit ou croisé? je dirais droit)
heu, en fait, j'ai l'habitude de lancé le net sur pc1, je me sert du 2 que pour certain truc car il est plus puissant (je fais de la 3d sur le web)
(mais pc1 reste mon pc principal de travail bref.. ca devient compliquer la ^^)

30 Juillet 2007 13:30:02

cable droit ou croisé?je dirais droit

tout depend, la club internet box a deux prise ethernet? si oui, alors cable droit.
si non, alors cable croisé pour relié PC1 a PC2, mais il faut deux cartes reseaux dans PC1.
30 Juillet 2007 18:02:23

sRiz a dit :
Bonjour , j'ai un routeur ( club internet box ) est je me demandé si je peut branché deuc pc sur le routeur , l'un en usb ( car il n'a pas de prise ethernet ) et l'autre en ethernet .
Si oui pouvez vous m'expliqué comment proceder pour connecté les deux pc pour avoir internet :D 
Merci pour vos reponses ! ^^

Si tu peux...je ne vois pas pourquoi on t'a dit le contraire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS