Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le réseau n'a pas demarré

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2007 11:49:03

Bonjour à tous ! Je poste ici après quelques recherches qui n'ont pas abouties exactement. En effet, l'erreur que j'ai a déjà été enoncée, mais pas dans ces conditions.

Enfait, je possède chez moi deux ordinateurs : un sous windows xp professionel, et un sous windows xp familial. Mon réseau sert à faire du transfert de fichiers, du partage d'imprimante (connectée en usb au windows xp pro) et à faire des jeux en LAN. J'ai recemment formaté les deux ordinateurs pour diverses raisons, et j'ai également changé la carte WiFi (il y a deux semaines) du windows xp pro. Mon problème existe cependant depuis que j'ai formaté mon windows xp familial (hier après midi). En effet, à partir du windows XP familial je peux accéder aux fichiers de l'autre ordinateur, mais pas l'inverse. Sur le windows xp pro, le message d'erreur suivant apparait :
Citation :
Soit il n'y a pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré

La différence avec les autres utilisateurs qui ont eu ce type de problème, c'est qu'au démarrage du xp pro, le réseau fonctionne, en revanche, une dizaine de minutes après ce n'est plus le cas, je n'ia plus accès aux fichiers du windows xp familial, d'ailleurs il ne detecte même pas le pc sur le groupe WORKGROUP.

Auriez-vous une idée de la source du problème ?

Merci d'avance et mes excuses pour ce post si long :) 

Autres pages sur : reseau demarre

23 Juillet 2007 11:52:23

sur une de mes cartes réseau il y a un bug si je l'enfonce a fond elle marche puis s'arrete puis redémarre.
si je la ressort un peu elle fonctionn bien.
je sais pas si sa peut t'aider.
23 Juillet 2007 11:53:52

non je ne pense pas, la connexion internet fonctionne parfaitement.
Contenus similaires
23 Juillet 2007 13:35:04

desinstalle/reinstalle la couche TCP/IP
23 Juillet 2007 15:14:10

tu pourrai me donner plus d'infos sur la procedure à suivre s'il te plait ? merci d'avance :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS