Votre question

attribution des ip par le fai

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2007 10:24:43

Salut a tous, j'aimerais seulement savoir comment neuf telecom attribue ses adresse ip aux clients.
Je suis chez neuf etje suis en ip dinamique mais j'ai l'impression que le nombre d'ip est limité car il me remet souvent les memes..donc si quelqu'un si connait, qu'il me le fasse savoir!!
a+

Autres pages sur : attribution fai

23 Juillet 2007 10:33:32

c'est la 9box qui gere ca, en général elle change les ip toute les 24h (86400sec) et elle les attribue dans l'ordre, le 1 pour la box et les suivant pour les pc connecté.
Je crois qu'elle peut en attribuer 32.
23 Juillet 2007 10:33:37

ce n'est pas une question d'adresse limité, mais une question de renouvellement suivant le bail...
le FAI t'attribue une adresse ip suivant une durée. et si tu es connectée, ton adresse ip est renouvellée a 50% du temps du bail, avec la meme adresse, puisque c'est une renouvellement et non pas un changement.
si tu n'es pas connecté durant toute la durée du bail, la il y aura un nouveau bail, donc un changement. MAIS, si entre temps, personne n'a recupéré cette adresse, tu va reprendre la meme.
donc, c'est tout a fait normal que tu ne change pas souvent d'adresse :D 
Contenus similaires
23 Juillet 2007 10:36:50

titelune69 a dit :
ce n'est pas une question d'adresse limité, mais une question de renouvellement suivant le bail...
le FAI t'attribue une adresse ip suivant une durée. et si tu es connectée, ton adresse ip est renouvellée a 50% du temps du bail, avec la meme adresse, puisque c'est une renouvellement et non pas un changement.
si tu n'es pas connecté durant toute la durée du bail, la il y aura un nouveau bail, donc un changement. MAIS, si entre temps, personne n'a recupéré cette adresse, tu va reprendre la meme.
donc, c'est tout a fait normal que tu ne change pas souvent d'adresse :D 

attention je parle pour l'adresse ip publique, et pas ton adresse locale en 192.168.X.X
ca c'est autre chose, pour celles ci le nombre d'adresses est limité par le nombre qui est indiqué dans la configuration DHCP, que tu peux changé toi :) 
23 Juillet 2007 10:43:12

Moi je parlais de l'ip privé
23 Juillet 2007 10:47:35

Je ne pense pas car cela fait un week end que je n'ai pas redémarrer mon modem et apres redemarrage , il me redonne une adresse ip que j'avais déja alors que j'ai déja changé 6 fois d'adresse ip en 1 h.
Ton explication ne correspond pas avec mes statistiques. Je pense plutot qu'une centaine( disons 400) adresse ip sont attribué a ma neufbox et vu que je l'ai trop fait, je retombe sur les meme. Pensez vous que je peux appeler neuf pour qu'il me renouvele mes adresse ip?
23 Juillet 2007 10:49:16

pourtant, mon explication est la bonne, c'est comme ca que fonctionne un serveur DHCP! ;)  (je le sais j'en ai deja configurer plusieurs)
maintenant, si tu ne me crois pas, demande directement a neuf ca sera plus rapide ;) 
tu parle bien de ton adresse ip PUBLIQUE? ca ne fonctonne pas pareil en local...
23 Juillet 2007 10:50:35

c'est quand meme bizarre, je te crois mais soit c'est que j'ai pas compris ton explication ou soit c'est que mon modem est differents des autres ^^. (et oui je parle de l'adresse ip publique)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS