Votre question

Problème Adresse ip Civilization IV

Tags :
  • service pack 2
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juillet 2007 16:42:02

Bonjour Forumeurs d'info du net.

Voilà : mon problème est qu'avec un copain on voudrait se faire une partie de civilization IV en adresse ip mais malheuresement celà ne marche pas. Son frere qui doit faire une partie de civ avec nous le trouve en ip (il sont branché aussi en réseaau local). J'insère la meme adresse ip que son frere mais a la différence que mon ordi ne trouve pas mon copain.

Je possède une livebox inventel et Windows Xp pro Service pack 2

Autres pages sur : probleme adresse civilization

9 Juillet 2007 16:43:45

Normal
Ils sont en reseau donc utilisent leur adresse IP locale
pour te connecter a eux te faut leur adresse ip Publique et qu'ils ouvrent les ports de leur modem routeur si ils en ont un (idem pr le firewall)
9 Juillet 2007 16:48:22

Merci de ta réponse mais c'est quoi l'adresse ip public ? Et sinon comment on le trouve et dernière question comment puisje ouvrir mes ports ?
Contenus similaires
9 Juillet 2007 16:52:10

Alors dans l'ordre :
-C'est l'adresse ip sur internet et non dans le reseau privé.
-pour l'obtenir un moyen simple, ton ami qui crée la partie n'a qu'a aller sur ce site : www.whatismyip.Com
- S'pas a toi d'ouvrir tes ports mais a la personne qui crée la partie. en l'occurence apparement la c'est ton ami. Pour comment faire ? ca depend de son routeur et de son firewall.
9 Juillet 2007 16:55:58

Daccord ok et si c moi qui creer la partie je doit aller sur le site que tu ma donné, donné mon ip publique (ce que j'ai fait ce matin et je lui ai donné mon ip publique) mais celà n'a pas marché donc est ce que tu pourrai m'expliquer comment ouvrir mes ports avec une livebox inventel siltelplait (merci pour tes réponses)
9 Juillet 2007 16:58:01

C'est pas que je veux pas mais je connais pas le menu de la livebox.
essai sur google de trouver "tutorial ouvrir port livebox inventel"
Ca t'aidera ptetre.
Mais avant tu dois trouver quel port utilise civilisation.

Si ta livebox est pas en routeur (je sais pas hein je dis "si") y'a pas de ports a ouvrir par contre ton firewall si tu en as un peut bloquer donc ca sera la qu'il faudra ouvrir.

Je ne connais pas civilisation 4 es tu sur aussi qu'il permet de jouer en ligne Via IP et non pas via un systeme propre a eux ?

Edit : Pour les ports de civilisation en cherchant dans le manuel / ou dans le repertoire du jeu dans les readme ou autre tu peux trouver.
9 Juillet 2007 17:02:00

Merci de tes réponses je vais finir par recherches sur google slt et encore merci :) 
9 Juillet 2007 17:02:22

no probleme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook