Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Piquer le wifi d'une personne, légal ?[resolu]

Tags :
  • Legal
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
3 Juillet 2007 22:18:19

Bonjour,
Je me demandais si c'était légal de prendre le wifi d'un voisin(voisine) ?
J'attend vos réponses!

Autres pages sur : piquer wifi personne legal resolu

3 Juillet 2007 22:20:42

Si le réseau n'est pas sécurisé, rien ne t'empêche de te connecter, si tu pirates une ligne sécurisée en faisant sauter la clé WEP c'est illégal.
Anonyme
3 Juillet 2007 22:22:48

Qui veut dire que si le reseau n'est pas protégé, j'ai tous les droits pour y acceder ? Et je ne risque rien ?
Contenus similaires
3 Juillet 2007 22:30:04

C'est à la personne de protéger son réseau, de toute manière elle risque très vite de s'apercevoir que quelqu'un se connecte sur son réseau et de le protéger.

Toutes les requêtes sont inscrites dans le routeur et l'adresse IP de ton ordi sur le réseau sera apparente.
3 Juillet 2007 22:37:58

Meme si le réseau n'est pas protéger il est illégale de s'en servir si on a pas l'accord du proprio.
3 Juillet 2007 22:39:38

Mais bon, généralement si la personne ne protège pas son réseau, c'est que, à mon avis elle ne sait même pas comment faire... Alors allez chercher une liste d'adresse Ip pour savoir qui fait quoi.....

Par contre ne prends pas ses vidées perso pour les mettres sur le net ( ça c'est pas bien !!! ô_Ô ) Mais comme l'as dit Prunelle, c'est à la personne de protéger sa ligne...
3 Juillet 2007 22:45:38

Légalement parlant ça ne l'est pas puisque tu te connectes sur un réseau ne t'appartenant pas, de plus c'est une usurpation d'identité puisque tu prends la sienne sur le web.

Mais ce sont malheureusement les risques du wifi.

3 Juillet 2007 23:02:01

si tu laisse la porte de chez toi ouverte, j'ai le droit d'entrer et de me servir de ta machine à laver ?
3 Juillet 2007 23:26:10

Citation :

si tu laisse la porte de chez toi ouverte, j'ai le droit d'entrer et de me servir de ta machine à laver ?

Trés bon exemple !

Donc, squattes la ligne si tu veut, ca m'est arrivé de le faire une fois, c'était avec ma PSP pour aller vori un mail suppra important, et au bout de 10 minutes je me suis déconnecté, pour pas lui polluer son réseau ...
4 Juillet 2007 00:04:15

En toute logique ( je sais pas comment ça va en france ) c'est interdit par la loi pcq il y a usurpation d'indentité mais tu peux la coutourner par une autre loi en disant que c'était mit a disposition de tout le monde

Les lois sont la pour être respecter mais elle le sont aussi pour être contourné
Anonyme
4 Juillet 2007 08:41:56

Ok, merci pour vos reponses.
4 Juillet 2007 12:08:27

Je n'ai pas de réponse, mais une question : y a-t-il un message apparent indiquant qu'on pique la ligne tel conflit d'adresse IP ?
4 Juillet 2007 20:27:01

dohlasca a dit :
Je n'ai pas de réponse, mais une question : y a-t-il un message apparent indiquant qu'on pique la ligne tel conflit d'adresse IP ?

si la personne regarde sa borne wifi elle pourra le voir, ne serait ce qu'avec le clignotement des leds
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS