Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Neufbox + Linksys Wrk54g

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juin 2007 17:40:25

Bonjour à tous !
Pour faire simple j'ai 2 pc fixes.Ma neufbox est branchée sur le celeron et tout marche nickel,c'est un raccordement par USB.J'ai récemment acheté un linksys WRK54g que j'ai aussitot branché sur ma neufbox! Un cable ethernet du pc au routeur,un cable usb du modem au pc et le cable fourni avec le routeur de celui-ci au modem...tout est bien branché (logiquement)... Le 2eme pc (Amd Athlon 64) reçoit la connexion par une clé wi-fi qui fonctionne.lordi m'indique qu'il est connecté mais je ne peux pas me connecté quand je lance IE.

De plus,quand je branche le cable ethernet et le cable usb que j'ai défini en haut,cela ne marche plus.Internet ne fonctionne que sur un ordi et que lorsqu'il y a le cable usb qui relie le modem au pc.

Je n'ai peut-etre pas été clair mais je peux reformuler si vous le souhaiter ^^ j'attends une aide rapide ca serait gentil de votre part :) 

(1er pc: intel Celeron 2.4ghz,xp pro sp2,CM=>MSI 6787)
(2eme pc: Amd Athlon 3000+ 2.0ghz,xp pro sp1,CM=>MSI K8N Neo Platinum 754)

Autres pages sur : resolu neufbox linksys wrk54g

9 Juin 2007 20:08:15

bonjour,
c'est une trio3D?

je sais pas pour l'usb, pour ce qui y est du reste, il suffit de parametrer la 9box en routeur multipostes et de la brancher en ethernet sur un port du switch (pas celui pour l'internet) du linksys

avec ce branchement, le wifi + n'importe quel pc sur les ports switch fonctionneront
10 Juin 2007 01:42:44

trio 3C! Donc il me suffit de brancher un cable ethernet du modem au routeur et du modem au pc ?et ensuite brancher le 2eme pc simplement par la clé wi-fi ?j'ai pas essayé mais je peux tenter...ma neufbox est bien en routeur mullti poste :)  J'essayes ca demain,merci de ta réponse en tout cas ;) 
Contenus similaires
10 Juin 2007 02:13:18

roxor38 a dit :
trio 3C! Donc il me suffit de brancher un cable ethernet du modem au routeur et du modem au pc ?

non du modem au routeur
puis routeur au pc
et 2eme pc avec wifi

10 Juin 2007 14:56:25

ça ne marche pas!!! c'est un problème de configuration, je pense. Aide moi s'il te plait!!
10 Juin 2007 15:03:15

... on peut pas etre moins precis :) 
11 Juin 2007 10:16:59

désolé,j'étais pas chez moi,on a répondu a ma place ^^ Donc enfaite j'ai branché par ethernet de la neufbox au routeur et du routeur au pc toujours pas éthernet,mais ca marche pas...Pourtant quand je ais ca,le 2eme pc recoit bien la connexion internet par wi-fi mais impossible de connecter les 2 ordi,aucun des 2 ne marchent en passant par le routeur !
11 Juin 2007 10:26:51

sa doit venir de linksys WRK54g ces sur moi aussi j'ai la neuf box t'aurais du acheter une switch
11 Juin 2007 10:29:55

Bah enfaite on m'avait prêter le même linksys il y a longtemps et il avait parfaitement marcher,faut dire aussi qu'il était déja tout configurer tout ca...Le wi-fi j'y connais vraiment rien lol
11 Juin 2007 11:14:26

est ce que tu as changé la config de ton linksys, excuse, j'avais oublié ce "détail" :) 
par défaut, le linksys a comme adresse 192.168.1.1 ce qui rentre en conflit avec la 9box
il suffit de se brancher sur le linksys (sans etre branché sur la 9box) et de modifier son adresse en 192.168.0.1 par exemple
le login/mot de passe au cas où: admin/admin
11 Juin 2007 12:13:19

Voilà pourquoi je ne pouvais pas accéder aux 2 interfaces (9box et linksys lol ^^) je vais le changer et j'éditerais :) 

Edit: J'ai changé linksys pour 192.168.0.1,ca a marcher pour les 2 ordis :) ...2 secondes après déconnexion pour le wi-fi et impossible de se reconnecter.J'ai un petit problème de périphérique non reconnu sur le 2eme pc: Autre périphérique de pont PCI,controleur audio et controleur de bus SM ... :( 
11 Juin 2007 13:44:32

oula, les problème de périphérique ne peuvent pas etre survenu à cause du changement d'ip du linksys, c'est un probleme que tu devais avoir avant

pour le wifi, tu as changé quelque chose dans les parametres wifi du linksys?

il faut aussi désactiver le dhcp sur le linksys pour qu'il passe pas avant celui de la 9box
11 Juin 2007 17:54:47

pour les périphériques tkt pas j'y avais avant mais je voulais savoir si ca pouvait interferer.

Non j'ai branché le routeur comme tu m'as dis sans rien changé,par contre je n'ai pas désactiver le dhcp comme tu viens de le dire ;) 
12 Juin 2007 07:19:15

aucun changement,ca ne marche toujours pas...jai desactivé le dhcp du routeur et j'ai changé les adresses ip !Il y a autre chose à faire ?
12 Juin 2007 11:54:18

bon je recapitule:
linksys en 192.168.0.1 sans dhcp avec wifi
trio3d en 192.168.1.1 en routeur multiposte avec dhcp
PC1 avec ethernet et TCP/IP sur obtenir adresse automatiquement
PC2 avec wifi et TCP/IP sur obtenir adresse automatiquement

trio3D <--eth---> linksys <---eth---> PC1 ethernet
|------> PC2 wifi

pas de cable usb entre la 9box et un PC

pour moi ca fonctionne ;) 
12 Juin 2007 19:02:12

lol tu me rassures bien ^^ bon bah je vais retenter...
Est-ce que le fais que la carte mère du 2eme pc ne soit pas a jour peut changer quelque chose ? sinon je ferai venir quelqu'un mais ca m'embete de payer 100euros pour rien du tout
12 Juin 2007 19:06:31

en théorie non pour la carte mère
12 Juin 2007 19:15:41

ok bon bah je vais essayer je te tiens au courant. Et un reset de la 9box ca peut aider ?

Edit: le pc1 n'arrive pas a se connecter en passant par le routeur,comment faire ?Ca effectue la lecture de l'adresse réseau et ca finit par me dire que j'ai une connexion limitée ou inexistante...
12 Juin 2007 20:07:38

sur ton routeur, tu as 4 ports (hub) et 1 (internet), il n'y a rien de branché sur celui qui correspond à internet?
12 Juin 2007 20:29:27

sur mon routeur j'ai un éthernet qui mène du hub Internet à la 9box et un autre qui mène du hub 1 du routeur au pc.
12 Juin 2007 20:35:01

coca25 a dit :
bonjour,
c'est une trio3D?

je sais pas pour l'usb, pour ce qui y est du reste, il suffit de parametrer la 9box en routeur multipostes et de la brancher en ethernet sur un port du switch (pas celui pour l'internet) du linksys

avec ce branchement, le wifi + n'importe quel pc sur les ports switch fonctionneront

12 Juin 2007 20:42:00

ha désoléééé j'ai très très mal lu,la précipitation surement ^^ bon je vais tester comme ca ^^
12 Juin 2007 20:46:18

Pfff tous ces messages et recherches que tu as faites...tu avais raison depuis le début,je me suis inversé dans le branchement..honte à moi..tu t'es donné tant de mal..merci bcp en tout cas :)  :)  :) 
12 Juin 2007 20:57:15

de rien
juste rajoute un [resolu] au debut du titre du topic avec sur ton premier message
pour les suivants :) 
12 Juin 2007 23:04:13

ha tiens,ca a marcher 2secondes et après plouf! plus rien...Le 2eme pc recoit parfaitement le wi-fi,il s'y connecte mais quand je lance IE ca ne marche pas,je comprend pas pourquoi...
12 Juin 2007 23:32:38

si IE etait branché en usb, il faut lui changer le mode de connection, outils->options mais apres je me rappelle plus, je verrais plsu tard, j'ai pas ie
13 Juin 2007 00:09:19

merci pour tout,je vais essayer de chercher de mon coté déja ;) 
Je n'ai pas trouvé pour reconfiguré IE mais je compte sur toi encore une fois dsl ^^ (je n'ai aucune connexion d'affichée dans Outils=>Otpions=>connexion)
13 Juin 2007 16:48:02

Re,je viens d'acheter un cable réseau droit pour le brancher du routeur au pc mais ca marche pas...il doit forcément configurer tout ca mais je peux pas accéder a l'ointerface routeur..youpi ca m'enerve !
13 Juin 2007 16:52:35

tu le branches bien dans les prise 1-4 et pas sur celle internet...
vérifies que tu es bien en "obtenir une adresse automatiquement" dans les propriétés de la carte réseau.
et au pire désactive le wifi au niveau de ton pc

le linksys et la 9box ne sont pas sur le meme sous réseau:
192.168.1.x et 192.168.0.x
il faut configurer ton adresse en 192.168.0.x pour pouvoir acceder à l'interface du linksys
13 Juin 2007 17:02:18

bon je continue d'essayer...faut-il que je partage ma connexion ?je l'ai fais mais je sais pas si ca change quelque chose...
13 Juin 2007 17:03:33

tu te compliques la vie pour rien, partager la connexion est utile lorsque tu n'as pas d'appareil qui le fait, la t'en as 2!
13 Juin 2007 17:36:54

oki oki mais bon ca change rien parce que ca marche pas...
Je te résume mes branchements:

Routeur-->1er Pc par éthernet (port Internet)
Routeur-->Modem par éthernet (port 1)
Routeur-->2eme Pc par éthernet (port 2)

Connexions :

Connexion Réseau local Connecté
Adresse ip : 192.168.0.2
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Pas de passerelle

Modem paramétré en mode routeur multiposte:
Lan: 192.168.1.1
DHCP IP début: 192.168.1.2
DHCP IP fin: 192.168.1.129
BAil DHCP (sec): 86400

Voilà ca ne marche pas...j'ai peut-etre rater quelque chose encore une fois...Piour t'écrire ce message j'ai raccordé Modem-->Pc par USB (soit Connexion réseau local 2),en attendant ta réponse ^^
13 Juin 2007 17:47:44

la t'abuses
roxor38 a dit :

Routeur-->1er Pc par éthernet (port Internet)
Routeur-->Modem par éthernet (port 1)
Routeur-->2eme Pc par éthernet (port 2)

13 Juin 2007 18:01:45

Arf...j'aurais du précisé noob,very noob dans mon premier post..tu aurais pas perdu ton temps avec moi ^^ Bon mon prochain message sera le message de fin...je savais que j'étais pas doué pour une gestion de réseau :( 
14 Juin 2007 00:15:47

Pas pu tenir désolé...j'ai effectuer plusieurs recherches et je crois savoir pourquoi cela ne marche pas...Ce serait ma carte réseau qui aurait un problème: Controleur de bus SM qui n'a pas les bons pilotes (car j'ai formaté y'a pas longtemps)..n'ayant pas le CD je les cherche mais je me demande si cela vient bien de ca.
Merci d'avance :) 
14 Juin 2007 00:53:01

:heink: 
quand tu branches le cable reseau il te donne quoi comme adresse ip?
14 Juin 2007 01:25:02

quand je branches mon cable réseau,ca me détecte la connection ca me dit "connecter" et quand je lance IE rien.J'ai regardé dans les paramètres et tout est blanc...aucune adresse ip,aucun DNS,aucune passerelle mais ca se connecte quand meme bizarre !
14 Juin 2007 11:44:44

pour regarder les parametres c'est demarrer->executer puis cmd
et enfin "ipconfig /all"
parce que qd tout est blanc dans l'interface graphique, ca signifie qu'il obtient l'adresse + dns automatiquement
14 Juin 2007 15:24:30

J'ai une configuration semblable ( mais avec plus de machines )

Donc ce que tu peux faire:

- 9box en mode bridge.
- Routeur relié a la 9box par le port Internet en ethernet
- Le WRK54g fait donc office de modem/routeur. Réglage du linksys en connexion PPPoE ( avec les identifiants du FAI ).

Ensuite tu as le choix, soit tu actives directement le service DHCP sur le linksys, soit tu configures manuellement les paramètres de tes cartes réseaux sur chaque machine.

. Si tu actives le service DHCP ( tu spécifies bien la plage d'adressage, le masque de sous-réseau, la passerelle ( l'adresse du routeur ) et les DNS ( ceux de 9telecom ).

14 Juin 2007 16:38:23

la tele sera desactivé dans ce mode ;) 
mais remarque, il a peut etre pas la tele
14 Juin 2007 17:04:56

C'est vrai. Moi j'ai mis un vieu switch derrière la 9box avec le routeur et la neufTV dessus, je n'avais pas a me poser plus de questions :lol: 
14 Juin 2007 20:54:28

non pas la télé ^^Je vous remercie,demain n'étant pas chez moi et ce soir pas de possibilits de bidouiller,j'essayerai ca samedi ou demain en 5 minutes :) 
21 Juin 2007 14:05:12

Tout est réglé,le 1er pc (celui ou le routeur et neufbox sont branchés) se connecte par le biais du routeur tout ca.Le 2eme pc recoit le signal wi-fi et me signale que je suis connecté tout va bien.Pourtant quand je lance IE ca ne marche pas ^^ je vais essayer de configurer une connexion pour qu'il se connecte a l'ip du routeur...je nage la ^^

PS: en mode bridge ma 9box ne fonctionne pas ^^
22 Juin 2007 13:56:48

Apparemment il faut configurer une connexion sur l'autre ordi mais comment faire ?en plus il me semblait qu'on avait pas besoin de configurer ca...
22 Juin 2007 14:09:02

sérieux, je sais pas comment t'as fait ton affaire, mais faut le vouloir pour que ca marche pas :) 

je serais tenté de te dire de faire un reset sur la 9box et le routeur et tout recommencer, mais bon...
23 Juin 2007 11:02:25

non non mais j'ai rien fais moi ^^ mais totu ce que je sais c'est que IE ne fonctionne pas sur l'autre pc lol...si je trouve aucun moyen soit je ferai venir un dépanneur (ca coute bonbon) soit je reseterai ^^
23 Juin 2007 12:28:14

Ipconfig /all m'obtient :

Suffixe DNS principal :
Type de noud : Inconnu
Routage IP actvé : non
Proxy WINS activé : non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre a la connexion :
Descrition : Carte Fast éthernet ....
Adresse physique : 00-11-09-05-B3-EE
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IP: 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1

Tout ceci me semble en règle...je voulais confirmation ^^
Je suis prêt à tout reset mais j'aimerai qu'auparavant on me dise par quoi commencer et si possible me décrire les étapes.Peut-être que cela sera plus facile par msn.Attribuer les IP,attribuer le DNS,si des logiciels sont a installés...Je sais que ce sera long pour vous mais après vous vous tracasserez plus a chercher ^^
26 Juin 2007 15:20:29

Je viens de faire venir un technicien.Tout marche mais il reste un problème (hé oui plus t'en résolus,plus y'en a !!): Impossible de se balader sur IE et Firefox...j'ai testé ma connexion avec un jeu en réseau ou tout passe bien mais quand je lances IE/Firefox: Page introuvable...donc voilà...je poserai la solution un jour j'espère...
27 Juin 2007 16:49:12

Tout est ok! Il suffit de Réinitialiser la pile Winsock et la pile TP/PCI...Le technicien m'a passé ce logiciel permettant de remettre a zéro et de tout reconfigurer. Merci aux personnes ayant voulu résoudre ce problème . :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS