Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Club Internet se moque de ces clients, et pas qu'un peu...

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Février 2006 17:16:49

Bonjour, tout d'abord, je n'ai vu aucun post sur le sujet ailleurs sur le forum, si il y en a déjà un, désolé, mais là, je tiens à exprimer, comment dire, mon mécontentement (léger euphémisme). Pourquoi? Et bien Club Internet à décidé depuis jeudi dernier apparement de bloquer tous les ports succeptibles de faire du p2p, celà se traduit donc par une situation du style, plus aucun download possibles avec client torrent ou emule etc (ou alors à la vitesse mirobolantes de 5o/s, quand vous êtes en 20 még, ça fait plaisir). Certes, on pourra rétorquer que le p2p est en général utilisé à des fins non légales mais on peut aussi l'utiliser de façon autorisé pour l'échange de fichiers. Et bien là, avec club internet, nana rien, quedchi... Un forum a été crée par les utilisateurs de club internet:
http://forums.club-internet.fr/viewtopic-429699/Modem-r...(Hitachi)/postdays-0/postorder-asc/combien-de-personne-ont-un-prb-avec-emul-et-p2p.html&start=0
Résultat: 30 pages de posts, et toujours aucune réponse officielle ou raison d'une telle décision (peut être n'est ce qu'un simple problème technique...).
Certes, je peux comprendre que les non-utilisateurs de CI s'en tapent, mais si CI le fait, pourquoi pas les autres? Tout le monde doit se sentir concernés je pense et bon, ben j'attends vos réactions sur la chose parce que franchement, ça serait bien que la ptite communauté de ce forum puisse médiatiser un peu la chose, car nous, pauvres larbins de CI nous sentons un peu délaissé (par une hotline disant que tout va bien par exemple). Pour ce qui est des choses plus techniques et explications, je vous ramène au lien précédent. Voili, voilou

Autres pages sur : club internet moque clients

8 Février 2006 17:45:52

Salut,

Personnellement, je suis chez Club-internet depuis 4 ans. Et jusqu'à ce jour les download marche très bien et même chez des collègue que je connais. S'il faut être un peu logique, il bloque les port standard des logiciel P2p.
Il faut juste utiliser d'autre port que ceux officiels et éviter toutes la bande passante de sa ligne pour le téléchargement.
Et tu n'aura aucun soucis de téléchargement !!!!
Et aussi faut être bête, de postuler sur le forum de l'assistance Club-Internet, car eux sont pas fou. Ils se serve de voxs méthode ou de vos suggestions pour pouvoir mieux contrer votre pratique du P2p :bravo:

+++
8 Février 2006 17:51:39

Et bien comme je l'ai dit, je ne suis pas le seul à le constater, et j'ai bien entendu essayé d'autres ports que ceux standards... (cf les posts sur le lien que j'ai donné). Là, sur le forum, on joue un peu au chat et à la souris, en gros, jusqu'a cet aprem, 15h, cela fonctionnait uniquement sur le port 43210 en TCP (solution temporaire trouvé par un membre de CI), et comme par hasard, celui-ci ne fonctionne plus depuis 15h, étrange non. Il semblerait que tous les clients n'aient pas le problème mais ceux qui en souffrent sont nombreux, et très dispersés géographiquement (toujours ce référer au lien donné avant)...
ce n'est pas un problème de NAT, de firewall ou d'antivirus activé.... c'est une volonté (ou non) mais ça vient de club internet

Et si club internet a besoin d'utilisateurs lambda comme nous pour pouvoir nous contrer en p2p, ça commence à devenir inquiétant sur leur niveau technique. Deuxièmement, le p2p n'est pas interdit, et si je fais un ftp qui n'est pas sur le port 21, je fais comment etc... non non et non, club internet abuse grave la
Contenus similaires
8 Février 2006 18:01:00

prends wanadoo ils sont un peu plus cher mais beaucoup plus performant et ils te font pas des coup de ce genre
8 Février 2006 18:09:35

J'aime les réponses constructives de ce genre... merci de comprendre l'utilisateur que je suis. Je n'avais pas du tout pensé à changer de FAI tiens, heureusement que tu es là. Ben oui, soyons tous des moutons qui acceptent tout sans broncher, si ça ne marche pas, et bien change.
Moi je sais pas, mais quand je me fais entuber, j'ai tendance à vouloir entuber à mon tour, donc, plus je pourrais dire ce que club internet fait en ce moment à ces clients, plus je serai content car moins de gens iront la-bas. Mais c'est pas pour ça que j'accepte ce qu'on me fait, et pi surtout, si Club Internet commence à faire ça, qui garantit que les autres ne s'y mettront pas, et tout ceux passant devant ce post en disant, je m'en fous, jsuis pas chez eux se diront alors, ah ben zut, peut être que si on avait fait quelque chose quand Club Internet avait commencé à faire ça, notre FAI se serait méfié...

Et pi pourquoi y'a que des fans d'asterix qui me réponde... zut alors
8 Février 2006 19:00:38

perso je suis chez Club Internet et je capte pas ton problême , normalement c'est bien toi qui ouvre ou non les ports pour faire fonctionner correctement ta mule , non ?
8 Février 2006 20:10:15

Oui bien entendu, c'est moi qui choisit le port entrant dans emule ou mes clients bittorrent, mais sans faire de cours de réseau, que se passe t'il lorsque club internet capte mes gentils petits paquets qu'un utilisateur de p2p m'envoie (puisque club internet est chargé de relayer mes paquets et peut voir le port de destination des mes paquets) et que Mr Club Internet a décidé de ne plus envoyer ces paquets vers moi puisque ce port de destination ne lui plait pas?... et ben il se passe rien, et c'est bien le problème. Donc rien ne sert de changer les ports ou autre, encore une fois, je ne demande pas de réponse de types techniques, je veux faire partager à tout le monde cet état de fait, club internet ne fournit pas le service qu'il promets, et ceci sans aucune explication (on en est à 37 pages de post sur leur forum).
8 Février 2006 20:43:58

emule n'est pas le seul pb actuel.

les cnx par FTP pour publication de sites par ex, sont devenues d'une lenteur inouie (3/ko sec en dwnl...), et par FTP toujours il est impossible de lister le contenu des folders contenant des fichiers de plusieurs megas, type fichiers format mp3 ou wmv, le dwnl passe à 0k/sec puis le client FTP renvoie un msg type *abnormal termination - cnx aborted*

ce qui est inamissible, c'est le silence de CI sur cette affaire. qu'il informe ses clients, c'est le minimum auquel on est en droit de s'attendre
8 Février 2006 23:08:48

J'ai laissé les ports par defaut sur emule...RAS chez moi.

Jpense que si c'était une carotte de CI, tout le monde serait touché. Surtout qu'ils m'avaient déjà envoyé 3mails pour me prevenir qu'ils m'avaient chopé en train de dll.

9 Février 2006 00:32:29

ouai y en a grave plein le cul,rendez vous ici
http://zondboizz.free.fr/phpBB_/
le forum a été fais pour a peu pres recenser le nb de personnes touché ,mais le probleme c est que bocoup de personnes passent sur le forum(environ 300 depuis avant hier) mais trop peu de personne creer un compte pour s exprimer....c dommage vous pourvai tjrs reply en invité c tjrs ca
++ZON
16 Février 2006 14:52:19

moi c autre chose
g quake 4
je veux joue en reseaux mais je n'arrive pas!!
g config mon routeur
je n'es toujour pas de serveur
g tel a club-internet
il mon pas bien repondu!!!!
aide moi merci
reg 59
17 Février 2006 11:31:24

Comme beaucoup, je suis chez club internet.
Rien a redire pour la connection, le Tel Ip et tout le tralala

Le bleme : pas moyen de faire de la mule !
et surtout pas moyen de ce connecter depuis l'exterieur sur mon server FTP.
Ayant verifie ma conf des dizaines de fois et changer les ports avec toute sorte de numero dispo dans les 65 000 et des brouettes possibilités, j'en ai conclu que le routeur (voir le FAI) bloque la connection.

Pour le FTP on dirait que les port servant au mode passif sont bloques par le routeur alors qu'il sont declares dans le NAT. J'en perd mon latin.

Pour la mule c'est pas grave c'etait juste pour voir.

Quelqu'un voit il un moyen de contourner le firewall du modem (le hitachi de chez club) ?

En vous remerciant

A+
6 Mars 2006 19:27:30

Je me suis aperçu aujourd'hui que ni eMule ni BitComet ne fonctionnaient normalement. eMule n'arrive pas à se connecter au moindre serveur (même en utilisant un port auxiliaire) et lorsque je télécharge sur BitComet, la vitesse est grave lente. En fait c'est normal qu'elle soit lente (!) : lorsqu'on regarde les clients connectés, on ne voit que des clients qui ont un port d'écoute qui n'est pas un port de P2P si je puis dire. Ils sont soit sur le 21, soit sur le 80 et j'ai même vu le port 4000. En fait, uniquement les ports non bloqués par Club-Internet.

J'espère que cela va passer, comme cela s'était produit il y a quelques mois.
6 Mars 2006 21:32:31

Pour ceux qui n'ont pas compris THE_IONIC a raison...
Plus rien ne marche et ne chercher pas à ouvrir vos p.... de ports ça ne sert à rien. Ces connards de club-internet bloquent tout. La seule chose à faire c'est de résilier tout de suite votre contrat et s'ils ne sont pas contents c'est pareil car il y a rupture du contrat étant donné que pleins de programmes et de services ne marchent plus à cause de leur connerie.
Pour résumé: CLUB-INTERNET C'EST DE LA MERDE
6 Mars 2006 21:40:21

Bon, vu que ça reréponds un peu, je tiens à préciser que plus d'un mois après, c'est toujours le même merdier... Toujours pas de réponse officielle de mon côté, certains affirment en avoir eu, mais toujours pas possible de faire du ftp, tous les ports p2p bloqués... c'est vraiment dingue que tout le monde s'en foute, j'ai pas lu une seule ligne sur aucun site de news. Je sais bien que le site s'engagerait sans doute à des poursuites enfin, ne veut pas prendre le risque mais faut quand même informer les gens. Et surtout ça n'est pas de la diffamation car c'est effectif, ça ne marche pas.
Et le premier qui vient me dire que c'est un problème d'ouverture de ports, jlui lance toutes les règles Nat que j'ai essayé en un mois dans les dents na!
6 Mars 2006 22:09:38

je suis dans le meme cas!! et oui moi aussi club internet me sort par les trou de nez!!

en effet j'ai remarqué que depuis le 27 fevrier certain port etaient bloqué!!

j'ai donc fais le tour verifier le modem et le routeur mais ca viens pas de chez moi!
j'ai donc appelé club internet!!

ils disent"" c'est pas nous, on a pas fais ca!!!""

que faire maintenant!

soit je m'ennerve trés après eux! soit je vais devoir attendre 1 mois ma resiliation pour allez chez le concurrent pour avoir de nouveaux mes port activé!

la galere!
6 Mars 2006 22:24:39

Ah je me demandais pourquoi je n'arrivai plus a télecharger sur emule exactement depuis le jeudi dernier j'avais beau formater ca changait rien alors c enflure de club- internet ont donc décider d'interdire tout p2p en tout cas merci de m'avoir eclairci the_ionic je suis tomber sur cette page par hasard ou tu denonce le probléme car en fait je chercher sur internet mon probléme et je suis tomber sur ton post putin club-internet c vraiment des salaud moi je change je v chez free car trop de probléme avec leur connerie.
6 Mars 2006 22:42:35

hello the_ionic!
Je suis bien d'accord avec toi!
N'étant pas un expert de l'ordi malgrés que j'arrive à me debrouiller comment doit t on denoncer le contrat sans passer pour un telechargeur fou? Je m'explique CI semble empecher tout download sur les sites de p2p. Le p2p est legal entre " " mais ca reste passible de sanctions juridiques si on est pas en possession des originaux ou qq chose du genre? Personnellement tout marche sauf la mule, ca me fait grave chier mais je ne sais pas comment intervenir aupres d'eux sans les amener à verifier mes connections et leurs contenus? aurais tu une solution? Merci d'avance... toi ou un autre :copain:
En tout cas je leur fait une pub de merde je vous dit pas
@+
7 Mars 2006 18:37:17

les enfoirés je me suis ruiné le cul 4Jours a rouvrir des ports bloqués j'y crois pas qu'il ai fait sa, jvé les entuber ces enc*$^lés ! Super le low id sur emule merci merci club internet au lieu de faire la pub comme quoi il ont la meilleur hotline il ferai mieux de se la tailler en pointe et de se la mettre heu hein !

:-x
7 Mars 2006 18:46:38

Dans leur pub y'a pas "Internet illimité" ???? => si c'est le cas, les associations de consomateurs devraient être mises qur le coup.
7 Mars 2006 22:14:45

C'est cool,je suis po tout seul .......quoique, j'aurai peut-etre préféré ;-)
Pour moi le plus simple serait de prevenir les assoc de consommateurs.
Plutot que chacun raler dans son coin.
En effet, si club commence comme ca, il va bientot y'en avaoir d'autres qui vont suivre. Je pense pas que ce soit la solution de changer.

EN général, ces assoc marchent pas mal,elles ont surtout du poids.
(enfin plus que chacun d'entre nous s'enervant sur la hot line, ...en plus à 0,3...€ /min.....on leur fait plus plaisir qu'autre chose)
sinon, une solution de depannage que j'ai trouvé : logiciel shareaza sur le port 8080
po cool, je sais mais pour du provisoire...

en esperant une suite rapide

salut a tous

c'est le moment de creuser nos meninges en effet

7 Mars 2006 22:24:51

A bas club internet et vive wanadoo car avant j'avais club internet et au bout de 3 mois sans internet leur hotline me disant que c'était en train de se régler j'ai péter un cable et j'ai voulu résilier: impossible alors que j'avais fini mon engagement alors je suis allé voir 30 millions de consommateur et au bout de l'envois de 1 courrier pour résilier mon internet c'est mis à remarcher et j'ai reçue des excuses de club internet mais c'était trop tard j'ai résilié dans l'heure qui a suivi que internet remarche (pour ne pas qu'il me fasse faire caca lol)
7 Mars 2006 22:26:48

Sérieux sans faire de pub prennez WANADOO ils sont super sympa méme si leur livebox bug qq fois il vous la change votre modem si il est défectue dans les 4 heures si vous vous rendez dans une agence france télécom que je connais bien j'y suis allé 4 fois pour le modem lol
9 Mars 2006 13:21:44

sa remarche 2h par jour et sa re marche pu le reste du temps :'( 

CI = poubelle
9 Mars 2006 13:23:57

Citation :
Sérieux sans faire de pub prennez WANADOO

-> tout le monde n'est pas riche :-D 8-)
9 Mars 2006 16:00:04

Bonjour
j'ai le même soucis que toi pour emule et le reste , port jeux doom ou quake etc etc
cela se produit que sur les abo en non degroupés et malgré plusieurs mail a CI pas de reponse
J'aimerai pouvoir rassembler d'autres abonnés laisés et faire bouger ceci car c'est completement illegal , il n'y a pas de loi pour le moment qui interdit d'utiliser le P2P, je dis bien utiliser.
Pire nous payons pour un accés total pas pour certains ports seulement
Affaire a suivre , mais c'est inquiétant
9 Mars 2006 18:13:06

salut, je joins mon message de réponse au forum que tu as ouvert sur le blocage des non dégroupés!
Je suis ok pour m'associer dans une démarche collective mais là je pars de chez moi jusqu'à mardi soir et ne pourrais pas me connecter avant! Si c'est vrai pour les non dégroupés et pour moi c'est le cas (cf mess ci-dessous) c'est des escrocs!
bye et solidarité!!!

Message joint: (de moi...)
Bonjour, es tu sûr de ça? le fait que cela ne touche que les non dégroupés? Je suis dans le même cas que toi et je suis aussi non dégroupé total mais partiel, dans une zone où dégroupage partiel uniquement. Ma copine est sûr paris et est comme moi dégroupée partielle mais en zone où dégroupage total est possible. pour l'instant elle n'a aucun problème. Si il y a des abonnés à CI qui peuvent confirmer ou invalidet cette thèse, dites le nous!
Si je ne peux rien faire, techniquement parlant (j'ai quasiment tout essayé), j'aimerais au moins savoir d'où ça vient.
Merci à tous et CI ça chie grave!!!
@ + sur la toile....
9 Mars 2006 19:42:40

jsuis en non degroupé 8mo :D 

CI = poubelle
encore 3Mois et je résilie meme si sa remarche (ils m'ont bien b$is$ avec leur engagement d'un an)
10 Mars 2006 00:46:38

salut, tous les forums que je fais dise que cela concerne que les non degroupés, si il y a des abonnés qui peuvent confirmer ils sont les bienvenus
il faut essayer avec asso conso , je vais jeter un coup d'oeil je vous tiens au courant
@+
pour resilier son contrat , pas question de payer pour un service non fourni par Ci
11 Mars 2006 10:27:17

salut
comme prevu la reponse de Ci est une auto en me parlant de la config du modem alors que j'ai mon propre modem enfin je m'attendais pas a mieux
Hier port ouvert ce matin bloqué et apres il dise que c'est nous
va faire un tour sur SOS FAI on eput avoir aide juridique là bas
continuons le combat car today le probléme viens bien de chez eux et ne les laissons pas gagner en changeant de Fai car sinon les autres feront de même
11 Mars 2006 13:22:33

une info pour tester et voir les ports bloqués sur votre accés par notre cher FAI club internet
www.chello-info.net
et ensuite test des ports
j'attedns vos resultats

@+
15 Mars 2006 09:21:37

Hello,
Apparemment mes ports ne sont pas bloqués mais par contre pour le ping je comprends rien! qq'un peut il m'aider? (voir demiere phrase..) merci d'avance

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80: 6330.364 791.295
808: 6286.507 785.813
8080: 6244.091 780.511
43210: 6339.939 792.492

PING 87.90.245.21 (87.90.245.21) 56(84) bytes of data.
From 194.117.195.98 icmp_seq=3 Packet filtered

--- 87.90.245.21 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 received, +1 errors, 100% packet loss, time 2010ms

Date/heure : 15/03/2006 09:09:22
Votre IP : 87.90.245.21 (i05m-87-90-245-21.d4.club-internet.fr)
Votre FAI : Club-Internet
Votre navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; SIMBAR Enabled; .NET CLR 1.1.4322)

Votre routeur et/ou pare-feu empeche la mesure du ping depuis le serveur Chello-info

16 Mars 2006 09:09:39

salut
J'ai a peu pres les mêmes reponse que toi
today ca rame on dirait un 56ko ma connexion
pas de download, mais upload alors là a fond!!
toujours pas de reponse de Ci mais j'en attends plus
le probléme reste le même
Pour le ping je sais pas.
J'ai vu d'autrtes post , le probléme est partout le même, il faudrait vraiment que CI s'explique clairement
Es tu allé sur SOS FAI on peut avoir un conseil juridique
@+
17 Mars 2006 02:01:00

Voici les miens :

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 10014.94 1251.868
808 9379.506 1172.438
8080 10075.474 1259.434
43210 9836.56 1229.57

Jusqu'ici tout va bien.

ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9090ms
rtt min/avg/max/mdev = 31.996/32.537/33.291/0.466 ms

OK! tout va bien

Mais alors pourquoi mon msn ne transfère des fichiers qu'à 10 ko/sec.

Club-Internet = Collabo
14 Mai 2006 09:47:41

J'ai le même problème. Au début c'était une ou deux fois par semaine, et en changeant les ports ça fonctionnait à nouveau. Et depuis environ 3 semaines rien à faire.
J'ai eu un problème de modem (routeur 530v5 speedtouch), il a fallu faire un échange. Avant hier j'ai donc installé le nouveau modem, et sur le coup eMule a redémarré à fond, 200 Ko/s.
Mais le lendemain, sans doute suite à l'arrêt-marche effectué, quelque chose avait à nouveau été modifié, et la mule bloquait à nouveau.
J'ai eu de petits problèmes autres avec CI, quand je les menace d'aller à la concurrence, ils me menacent de devoir payer des pénalités. Je leur ai écrit que par conséquent je resterai jusqu'à la date butoir, mais qu'ils m'ont désormais convaincu du bien fondé de résilier dès que ce sera possible. Je suis consterné : client depuis près de 5 ans, ça ne les concerne pas que je sois satisfait de leurs services.
Je n'ai pas envie d'en rester là, mais de les attaquer avec l'aide d'une association de consommateur, pour toutes les fois où je me suis pris la tête, ai appelé la hotline, et claqué du pognon, sans avoir de réponse et finalement ai trouvé la réponse à mon problème moi-même ou avec l'aide d'autres internautes sur des forums.

8 Mars 2007 12:04:45

salut,club-internet bloque effectivement les ports de la mule et j'ai essayé de nombreux ports et aucun ne fonctionnent,je reste donc en low id,je télécharge quand meme mais à une vitesse très réduite!! mais attention club-internet n'en reste pas là ,j'ai reçu un mail comme quoi je téléchargeais illégallement avec des logiciels peer or peer !! certes mais club-internet ne manquent pas de dénoncer leurs clients auprès des sociétés de production pour se couvrir eux-meme!! que je sache la délation est aussi hors la loi!!je ne manquerais pas de m'en défendre si ils décident d'aller plus loin!!
conclusion éviter club-internet comme fournisseur pour les téléchargements peer or peer!!
c'est dommage car l'adsl et la téléphonie fonctionne très bien.[]
8 Mars 2007 13:03:03

mitsui a dit :
Ah je me demandais pourquoi je n'arrivai plus a télecharger sur emule exactement depuis le jeudi dernier j'avais beau formater ca changait rien alors c enflure de club- internet ont donc décider d'interdire tout p2p en tout cas merci de m'avoir eclairci the_ionic je suis tomber sur cette page par hasard ou tu denonce le probléme car en fait je chercher sur internet mon probléme et je suis tomber sur ton post putin club-internet c vraiment des salaud moi je change je v chez free car trop de probléme avec leur connerie.

Non ne fais pas ça , à ce qu'il parait , chez FREE , ils ont décidé de brider les ports P2P (pas de les bloquer , mais presque ça).

Nan sérieux , je sais qu'il y en a qui vont dire (JE SAIS !! Mais j'ai pas envie !!!) , mais bon je tiens quand même à dire que je suis chez ORANGE (anciennement Wanadoo) depuis plus d'1 ans , et je n'ai JAMAIS EU AUCUN PROBLEMES de P2P ni avec eMule , ni avec les autres logiciels.
Donc , voilà.
21 Mars 2007 22:50:23

chez moi c'est pire ...
avec club-internet adsl téléphonie, je ne peux plus faire aucune téléchargement p2p ou torrent sur emule, limewire ...
dès je me connecte à ce type de programme, mon modem coupe au bout de ... allez disons 3 SECONDES ! ! !
plus aucun téléchargemet possible par ce système ...

Quant aux jeux en ligne impossible de créer des parties c'est infernal !

vive club-internet ... je suis client depuis le tout début mais là franchement ils abusent ! même si je dois refaire tout mon carnet d'adresse je vais probablement changer !
22 Mars 2007 14:36:41

Salut the ionic,
Ma réponse ne va pas résoudre ton problème mais simplement renforcer l'idée que tu te fais de CI, surtout en matière d'assitance et de compétence.
N'attends rien d'eux il m'a fallu 3 mois,et pas mal de com. avec l'assitance (je suppose que tu connais les 30 minutes maxi de conversation) pour leur faire admettre que rien ne marchait avec eux sur ma connection (ADSL+téléphonie illimitée).
Comme toi j'aime bien comprendre les choses mais avec CI impossible d'avoir un responsable.
Après maintes démarches, j'ai du me résoudre à résilier CI. Lis bien les conditions générales de ton contrat d'abonnement il y a une condition qui te permet de résilier immédiatement si le FAI n'est pas en mesure de fournir une utilisation "normale".
Si tu résilies comme ça tu devras payer une partie de ton abonnement jusqu'à la fin de celui-ci.
Bon courage
24 Mai 2007 16:00:09

Bonjours je suis nouveau sur ci et je suis un peut decu, emul et tout autre programe ne marche pas , inpossible de se conecter a un serveur sur la mul, alors que ya 15 jours max jetait encors chez neuf et la mul tourner a fond , tout le monde dit d'ouvrire les por et d'aller sur la configuration du modeme et autorisé le por d'emul mais rien se passe, mais susidi jai apeller ci et mon repondu que le partage de fichier sur internet etait possible , mais que eux netait pas capable de faire les choses pour faire tourner tout sa qui fallait voir avec un informaticien.
a votre avi sais vrais ? a++
24 Mai 2007 16:40:34

Bonjour,

J'ai de gros problèmes aussi. :( 
Cf. Mon message sur le forum de CI :
Citation :
Bonjour,

J'ai un problème, je suis chez CI depuis presque 1ans.
Mais depuis peu, j'ai du mal avec mon logiciel de Torrents... J'ai d'abord pensé que le problème venait de chez moi (Port mal ouvert) mais non....

Idem pour eMule, que j'ai récament installé (Fautes de problèmes avec les Torrents). Mais pas moyen de me connecter sur un serveur... A part la nuit, sauf que je suis déconnecté à partir d'une certaine heure.

Alors, j'aimerais savoir si depuis (après 928pages), une solution a été trouvée ?
Car, étant fansubber, ceci me pose de gros problèmes pour récupérer les RAWS ou encore Seeder nos releases.

J'ai l'ADSL2+ dégroupé partiellement. Je songe a être totalement dégroupé pour ne plus payer mon abonnement téléphonique de France Telecom. Est-ce une bonne idée ?

Cordialement,
Mydoom666
24 Mai 2007 20:06:16

Bonsoir j'ai apeler ci se soir et ma expliquer comment faire pour faire tourner tout sa, mais pour le momment j'arrive pas , jai pas vraimen conpris se quell ma dit je me prend la tete dessu des que jai la solution je poste un message. a+++
24 Mai 2007 20:21:00

D'après une réponse sur le Forum de CI suite à mon Message,

Pour faire tourner eMule il faut utiliser la dernière version 0.48 (si je me trompe pas) et d'activer dans les options le "Brouillage de Protocole".
Malheureusement cela ne résous pas mon problème de Torrents, et je n'utilise pas eMule mais aMule (équivalent sous Linux), donc je n'ai pas cette option...

Une autre solution est le Dégroupage Total, dans ce cas là CI ne bloque plus. Je compte donc passé (le plus vite possible, en fonction de mes parents...) en dégroupage total.
Arguement pour les convaincres ? --> On ne paye plus l'abonnement Tel de France Télécom. :D 

Enfin dernière solution, changer de FAI... Mais on a un engagement de durée et c'est pas toujours aussi simple...
24 Mai 2007 20:40:05

salut , je ne pence pas que sa vient du degroupage totale, moi je suis en 10 mega non degroupage totale jai plus de facture telecom, et jarrive pas a telecharger avec emul et autre programe, jai fait brouillage de protocole sur emul et rien se passe ,meme en ouvran les por sur la configuration de ci rien se passe, sais de la crotte ci
7 Juin 2007 14:40:39

ras le bol de club internet. Virus envoyé par le controle parental (obligé de formater), impossible d'utiliser torrents, mule ..., déconnexions incessantes du modem, téléphonie HS pendant des heures puis ça revient on ne sait pas pourquoi ... bref que des ennuis. Et des incompétents de l'autre coté de la hotline.
Même si je vais payer des frais, je vais passer chez neuf en dégroupage total. J'économiserai sur mon abonnement france télécom :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS