Votre question

création de serveur de jeu

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Février 2005 16:33:58

Salut à tous.
Je voudrai transformer mon pc en serveur de jeu, mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Je n'y connais rien, mais je suis très motivé.
J'attends vos conseils.
D'avance merci. :-P

Autres pages sur : creation serveur jeu

27 Février 2005 16:42:54

Pour un jeux en LAN ? dans ce cas il te faut une carte reseau RJ45 et un 2eme pc, sur le jeux en question tu dois pouvoir cree un serveur, il doit y avoir une option...comme dnas halflife, cree serveur.

Sinon, si c'est pour le net, et que tes potes vienne dessus, je te le conseil pas trop, sauf si vous serrez 2...

Car t'a connection sera insufisante pour supporter les données, et tes pote lageront
Contenus similaires
27 Février 2005 16:46:40

Je souhaite créer un serveur pour medal of honor sur le net et qu'importe le coût.
Merci pour vos réponses.
27 Février 2005 16:50:15

Je te conseil alors, si tu veux avoir une bonne qualité, de voir un prestataire de location de serveur. Tu en trouvera facilement avec l 'ami Google
27 Février 2005 16:55:11

Oui bonne idée, mais je préfère avoir mon propre serveur, le monter moi-même et l'exploiter pour tout le monde. Côté budget aucun problème.
Est-ce possible?
27 Février 2005 17:06:37

Oui.
Merci pour les adresses je vais voir et je te tiens au courant. :-o
27 Février 2005 17:16:29

Ouaip c'est bien beau tout ça, mais c'est de la loc, je voudrais être propriétaire et administrateur. Possible ou utopique?
27 Février 2005 17:19:42

Tu as quoi comme connection ADSL?
27 Février 2005 17:22:46

8 mégas et bientôt 16...
27 Février 2005 17:24:36

Et la config de ta machine qui ferait serveur de jeu?
27 Février 2005 17:27:51

Ma config est celle indiquée à chacun de mes messages en attendant d'en monter une autre encore plus puissante.
27 Février 2005 17:28:54

Oui, normalement avec le 16 MB ça devrait tourner.
Fais le avec Steam pour débuter.
27 Février 2005 17:33:04

Merci, je vais essayer. 8-)
27 Février 2005 17:36:27

Steam ne comporte pas medal of honor d'après ce que j'ai vu. Est-ce vrai? Que faire...? :-?
27 Février 2005 17:37:57

Ah, je croyais que tu disais Day of Defeat... :-? :-?
Alors, la, aucune idée...
27 Février 2005 17:41:16

Merci quand même ça peu toujours servir.
Si quelqu'un à une idée... :bounce: 
27 Février 2005 17:54:17

ba je vai pas le repeter, location.

tu sera proprietaire de la machine que tu loue, et admin
27 Février 2005 17:57:55

Ben je vais voir.
Merci pour toutes vos réponses.
27 Février 2005 20:22:31

Avec ton 16mbps pas de soucis, en revanche, il faudra que la connection internet soit dédiée ! C'est a dire, pas de surfer ou de téléchargement, sinon GROS LAG ! et ca sera injouable pour les personnes sur le serveur. Si tu as 1mbps d'upload, compte a peu prés un serveur 18 - 20 place pour avoir un ping correcte.
Sinon pour la machine, beh ca depend, si t'a les moyen, investit dans un duron avec beaucoup de ram, sinon essaye de chopper un vieu p3 avec mal de ram aussi ^^
22 Juillet 2006 06:03:58

Moi ce que jai fait ses directement a partir de medal ou est le tableau pour faire un server tu coche les deux game spy et dedicate server la ta une console qui ouvre apres pour mettre un rcon pass ben tu colle sa dans ta console set rconpassword "tu met ton pass ICI" et la a partir de sa t corecte ou ak ton ami GOOGLE tu vas taper gerer un server moh et ta vas avoir tes key tien un link pour taider en francais http://membres.lycos.fr/douns30/site2/index.php?lng=fr&...
cya
22 Juillet 2006 11:43:10

Ouaip par contre si tu fait un serveur web pour jouer, j'espere que tu as conscience que tu vas rentrer dans quelque chose de difficile. Déjà premiere chose, optimiser la bande passante chez toi, couper les divers telechargements et envoi des ordis. ensuite, faire de ta machine ou ya le serveur, une machine dédié, tu ne peut pas avoir un serveur fixe et jouer avec le même ordi dessus, et utiliser cet ordi pour tout, surf etc, dédié, c'est dédié ! Les seuls serveurs que j'ai montés à la maison on été des serveurs lan & web sur différents jeux, naturellement les jeux steam's Hl, Cs, Cz, CSS. j'ai testé un serrveur web Trackmania Nation; quake 3 ... mais ceux que j'ai fait le plus tourné cet année ça as été un serveur 1.6 avec ma classe on se retrouvais tous dessus le soir ! Et moi j'était le Dieux des lieux ! lol ... ç'est pas mal ça ... :-o
18 Mai 2007 14:07:48

A tous simple si c'est pour wolfenstein enemy territory mdr en plus totalement gratuit ou presque mdr il te faut un2eme ordinateur de merde equiper juste de Wolf tu mes wolf sur ton ordi de merde tu va a hebergement + tu le crée et tu le laisse comm sa tou le tem qu tu veu ms ne ferme jamai ton hebergeur car si non tu perd ton serveur donc voila c'est gratuit et tou simple ^^ a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS