Votre question

CPL FREEBOX

Tags :
  • Prise cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mai 2007 19:56:11

:hello: 
Bonjour a tous
Voila j'ai quelque question sur les prise Cpl de Free et leur branchement voici leurs description d'après Free

Alors voila j'en n'est commandé 2 Paire = 4 Prise Cpl
a priorit j'en aurai besoin de 3

Une prise pour la Freebox V5 [MODEM]
Une prise pour la Freebox HD [Decodeur]
et une autre prise pour le Pc a ma soeur le mien sera branché direct avec un cable ethernet

Déja esque cela est possible lol ???

Voici mais question :

-Comment vais je brancher mais port CPL :D  ???

-Sur quelle port ethernet vais je branché le port ethernet sur la freebox V5 [Rappel il ya un switch 4 port et 1 port jaune pour la TV a priorit ] ???

-Faut t'il que j'active le routeur ???

-Quel sera la fonction de toute les prise CPL qui veut dire (EMMETEUR/RECEPTEUR) ???

-Quel sont les élément perturbateur du CPL ???

-Que veut dire les deux diode sur les prise Cpl POWER et LINK ???

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : cpl freebox

14 Mai 2007 20:29:41

Salut, avant tout quel distance sépare ta freebox ( modem ) à ton boitier HD ?

- ton PC va sur une des prises du switch,
- le pc de ta soeur va sur une des prises cpl qui est branchée au secteur
- l'autre cpl de la paire est reliée à une 2eme prise du switch, puis au secteur bien sûr...
- la prise ethernet jaune sert effectivement pour la télé, mais si tu n'est pas trop loin ( entre les 2 boitiers ), tu n'aura pas besoin de câble,

le fait de ne pas brancher de câble sur la prise jaune, indique à ton boitier HD qu'il doit se mettre automatiquement en wifi ( MIMO... ) et je dois dire que ça marche plutôt bien ! ( Pour la 1ere mise en service, il faut brancher le cable de la prise jaune, une fois la mise en route faite, il suffit de débrancher ce cable, et de redémarrer le boitier HD, en le débranchant / rebranchant... et il se mettra en wifi tout seul...

- plus qu'un pc branché = routeur activé dans l'interface de gestion free

- power = alimentation détectée
- link = communication avec la 2eme prise établie

voilà, pour le reste je sais pas trop, mais apparement tu n'aura besoin que d'une paire de CPL... @ +
14 Mai 2007 21:23:47

Mdr j'ai déja testé le WI-FI MIMO pre-802.11n qui n'est pas encore dans les normes Malgré que j'ai un débit de 15 MEGA et ma soeur elle qui as un WIFI normal 802.11g peut recevoir 2 Flux video sans FREEZE dans la mème pièce bien sur :D 

Donc j'aurait besoin des 4 Prise CPL pour tout relier ???

Donc il yaura qu'une prise Cpl sur la freebox V5 ???
Contenus similaires
14 Mai 2007 21:30:35

tu veux dire quoi par le wifi mimo n'est pas encore dans les normes ?

de toutes façon peu importe puisque entre la freebox modem et le boitier hd, la norme utilisée est la même, et cela fonctionne donc très bien ( certainement mieux qu'un wifi g en tout cas ! ),

après c'est sur que si tu est à trente mètres avec trois étages entre, tu peux oublier...

Maintenant si tu veux absolument utliser tout tes boitiers CPL, tu peux toujours en brancher une paire pour relier ta freebox modem au boitier hd ( les prises jaunes...) donc 1 sur prise jaune boitier hd, et l'autre prise jaune freebox ( modem )
14 Mai 2007 21:51:45

Pour la norme du MIMO vas voirici :
http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=216

lol Ô contraire je voudrai uttilisé le moins possible de prise CPL
J'habite dans un apparte donc pas trop d'obstacle pourtant le MIMO
La distance est de 35 mettre
Pourtant j'ai beaucoup de murs le mimo uttilise la réflexion des signaux sur les murs lol

Enfète la prise CPL relier a la Freebox sert d'émméteur et tout les autre prise resoivent par cette prise les donnés donc sa veut dire qu'il ya Qu '1 éméteur ??,

Merci
15 Mai 2007 18:59:20

Merci je sais ce qu'est le mimo, et dans ton lien il disent ce que je te disais plus haut: les deux boitiers de la freebox utilisant la même technologie, cela fonctionne donc très bien, là où il risque d'y avoir des problèmes, c'est si tu utilise d'autre périphériques mimo ( problème de compatibilité... )

en fait si tu veux économiser les boitiers cpl, soit tu passe en wifi, soit tu tire des cables ethernet, quitte à percer un petit trou dans le mur...

et comme je t'ai dit plus haut aussi, les boitiers cpl vont par paire ( chaque boitier fait office d'émetteur- récepteur, et oui il faut que les informations puissent circuler dans les deux sens...

donc un ordi= 2 boitiers; 2 ordis = 4 boitiers... enfin c'est ce qui me parait le plus logique...

maintenant si un ordi est un peu plus près, tu peux en mettre un en ethernet et l'aute en cpl / wifi, à toi de voir...

sinon décris plus précisément la situation ( ordi près de la freebox ? boitier hd près/loin ? ordi de la soeur près /loin ?... )
16 Mai 2007 14:11:12

Citation :
Rappel sur la FreeboxHD et le MiMo

La FreeboxHD utilise une technologie MiMo "pre-N" qui utilise plusieurs fréquences simultanées pout transmettre les données. Ces fréquences sont dans la bande des 2.4 Ghz. Contrairement aux cartes MiMo qui sont dans la bande des 5 Ghz, ce n'est pas le débit brut qui va être augmenté ici mais la distance couverte, grâce à la portée des ondes. Toutefois, le débit devrait être augmenté indirectement puisque si sur une longue distance, le signal est censé mieux passer, le débit doit être moins atténué.

:) 
C'est bon j'ai recu les boitier CPL J'ai de très bonne performance par rapport aux MIMO pour envoyer un fichier sur mon FTP était de 300 Ko/S maintenant sa tourne dans les 1100Ko/s :D 
Par contre quand on arrète le micro Onde un freeze
Bref Vive le CPL Merci a toi webernard
16 Mai 2007 22:03:36

y a pas de quoi... @ +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter