Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connection internet impossible depuis n'importe quel fournisseur

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mai 2007 23:26:35

bonjour,

Donc comme écris en titre, mon probleme c'est que je n'arrive plus a me connecter sur internet sous windows XP. Je m'explique.

Juste pour info : Tout fonctionnait parfaitement bien avant que j'install un jeu.je l'ai donc désinstallé mais sans résultat. (en fait je pense que ce n'était qu'une coincidence).bref.

Que je veuille me connecter avec ma freebox via usb, RJ45 ou wifi, le statu de connection ne dépasse jamais le stade de: recherche d'adresse réseau. j'ai donc éssayé aussi avec ma livebox, mais meme résultat. j'ai meme éssayé chez des amies..... idem...

Comme j'ai éssayé en RJ45....wifi et usb, j'en conclu donc que le probleme ne vien pas d'une carte réseau mal configuré, ou qui aurai besoin de meilleurs pilotes.
J'ai voulu faire des restaurations system, mais elle n'ont jamais aboutie.

Je précise aussi que si je configure un petit réseau local avec adresse ip fix, tout marche sans probleme.

Je rapel que j'ai eu ce probleme sans faire de manipulations spéciales entre temps et que c'est sous XP. (Sous ma 2eme partition Vista, sur laquelle je suis actuellement, internet fonctionne très bien).

Merci d'avance pour toutes réponses!

Autres pages sur : connection internet impossible importe fournisseur

9 Mai 2007 08:50:58

Si tout fonctionne bien avec des IP fixes, alors pourquoi ne pas tout laisser comme cela?

Bon, met toi en IP fixe et connecte toi à la freebox. Vois si l'option de serveur DHCP de la freebox est bien actif. Repasse ensuite en adresse automatique et refait des tests.

Si rien ne marche, alors fait une bonne recherche antivirus, spyware, trojans, rootkit, etc...
9 Mai 2007 11:58:38

D'abord merci pour ta réponse.

Pourquoi ne pas rester en ip fix, tout simplement parce que je doi me connecter a mon école, est c'est impossible de metre une ip fix... pour ce qui est des recherche spyware antivirus et tout et tout, c'est déja fait, et avec plusieurs logiciels differents.

Si tu a d'autres idées... je suis preneur...
Contenus similaires
9 Mai 2007 13:16:07

Est-tu sûr que la freebox à le DHCP activé?
Regarde aussi que la freebox et ton PC sont sous le même domaine (le MASK, une adresse comme: 255.255.255.0).
9 Mai 2007 13:43:26

Tu as vérifié tes DNS ?

Puisque tu es en DHCP vérifie que tes DNS soit bien en automatique
9 Mai 2007 16:45:52

merci pour vos réponses.

Le probleme ne vien pas de la Freebox, puisque avec nimporte quelle box ça ne marche pas.
Pour les DNS en automatique, c'est tout bon.

Je rapel que entre le moment ou sa fonctionnai et le moment ou sa ne marchai plus, je n'ai rien touché aux configues.

La seule chose que j'ai fait, c'est installé un jeu (spider-man 3), et que je l'ai déja désinstallé...
9 Mai 2007 20:48:23

the_neo_81 a dit :
merci pour vos réponses.

Le probleme ne vien pas de la Freebox, puisque avec nimporte quelle box ça ne marche pas.
Pour les DNS en automatique, c'est tout bon.

Je rapel que entre le moment ou sa fonctionnai et le moment ou sa ne marchai plus, je n'ai rien touché aux configues.

La seule chose que j'ai fait, c'est installé un jeu (spider-man 3), et que je l'ai déja désinstallé...

salut a toi

je pencherait plutos pour le firewall moi regarde si le firewall de windobe et pas activer en meme temp que le tien ensuite regarde si ton firewall a toi bloque pas une dll ou un svchost ou quil ne bloque pas les protocole reseau ensuite tu peut tous simplement remetre tes protocole a zero comme si tu venais re reinstaller windows tu devrai reconfigurer ton reseau par contre donc tape dans une console dans demarer > executer tape cmd la dans la console tape "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" sans les guillemet elle va remetre ta configuration tcp/ip a zero comme au debut de kan tu installe windows
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS