Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connectivitée inexistante ou illimitée avec wifi sur pc ptble(résolu)

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Avril 2007 19:34:21

bonjour je suis nouvelle j'ai essayer de trouver avec les autres sujets de l'aide à mon probleme mais je ne comprend pas grand chose.
Voila j'ai un pc portable en wifi grace à l'ordinateur de ma maison,or celui qui est branché à la live box fonctionne,c'est a dire qu'il y a internet mais quand masoeur et moi voulons nous connecté à internet via wifi nous avons le message "connectivitée limitée ou inexistante", j'ai plusieurs fois debranché le fils de la live box,eteind la wifi pour la rallumer et toujours rien depuis 2 jours, je ne suis ps en Wap mais bien avec une clé Wep.
Donc si vous saviez quel est le probleme,pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance

Autres pages sur : connectivitee inexistante illimitee wifi ptble resolu

27 Avril 2007 23:05:16

salut.

une fois que ton pc a detecté la connexion wifi, appuie sur le bouton association sous la livebox (a coté de la prise courant). Ensuite reviens sur ton portable, entre la clé web.....et surf ;) 
28 Avril 2007 14:10:00

Merci de ta reponse mais j'avais deja essayer ça,maintenant en bidouillant partout le message ne s'affiche plus mais je ne peux toujours pas aller sur le net :cry:  je ne sais pas quoi faire car j'ai vraiment besoin d'aller sur le net pour le bac qui approche.
Merci de votre aide d'avance car je ne peux pas svt aller sur l'ordi sur lequel je suis,j'ai lu les aide sur internet mais sa ne fonctionne pas
merci
Contenus similaires
28 Avril 2007 14:26:07

il faut que ta carte wifi soit connecté en automatique pour l'instant.

je m'explique : double clic sur ta connexion wifi (les deux ecrans)-> propriétés -> dans l'onglet general double clic sur protocol internet (TCP/IP)-> clic sur obtenir une adresse ip automatique et meme chose pour le dns un peu plus bas
28 Avril 2007 14:41:45

ok je vais essayer car je n'avais pas mis Ip en automatique j'ai rentré celle de l'ordi ou je suis,donc je le fais sur mon pc portable et l'autre pc en automatique ou juste sur le portable?En tout cas merci de bien vouloir m'aider
28 Avril 2007 15:01:04

beh tu peux laisser l'ip sur ton fixe et tu mets en automatique sur ton portable ou tu fixes celle du portable aussi, en changeant juste l'adresse ip cette fois : 1 ip par pc ! :p 
ex : bureau 192.168.0.1
portable : 192.168.0.2
28 Avril 2007 15:07:17

ok,moi sa se termine par 11 a la fin donc pour le fixe je met 11 et pour le pc portable 12,sa peut marcher?
Merci dieu c'est tres bien expliqué :) 
28 Avril 2007 15:08:32

oui par exemple. Mais si ca ne fonctionne pas, mets tout en automatique
28 Avril 2007 15:09:44

ok bah je vais de suite essayer je te dirais si sa a marcher merci bcp en tt cas
:hello: 
28 Avril 2007 15:22:18

bon bah sa ne fonctionne pas,donc j'ai is en ip automatique et maintenant le message d'erreur connectivité limitée est reaparu
28 Avril 2007 15:40:42

Welcome in the great world of computer science !!!
Tu peux essayer de brancher ton portable en ethernet et voir si avec cette solution ca marche.
Si ca ne marche pas, il me semble que ca ne vient pas du wifi mais du modem. (m'enfin je ne suis aps un pro et surtout j'ai le meme soucis que toi mais pas avec le meme matos).
28 Avril 2007 15:47:37

c quoi en ethernet?car je ne peux pas le brancher car le fixe est en bas et mon pc portbale a l'etage et meme le portbale de ma soeur fait pareil donc je ne sais vraiment pas quoi faire,j'ai lu qu'il fallait faire reset(mais j'ai peur de le faire je ne sais pas si ça va pas effacer des truc) et de refaire l'installation
28 Avril 2007 15:51:12

ethernet c'est par cable.
Le principe d'un portable c'est que tu peux le porter :p 
Donc essaie de brancher ton portable directement au modem.
28 Avril 2007 15:54:26

bon je suis pas douée mais je n'est pas de cable et puis si ça marchait je ne vais pas rester a coté de la livebox pour fire mes devoirs alors qu'il y a n ordi fixe a coté et reset ça fait quoi?ya pas de donné qui sont effacé?
28 Avril 2007 15:58:56

reset, je sais aps trop.
Fais ca :
Demarer > commande
La une fenetre bisarre s'ouvre.
Tu tapes :
ipconfig /all
Tu fais un print ecran du resultat.
Si tu sais heberger une photo sur internet, fais le et met le lien dans un post.
Sinon, ecris ce que tu lis.
28 Avril 2007 16:01:01

je ne trouve meme pas ou se trouve "commande" :cry: 
28 Avril 2007 16:01:54

ah si g trouvé
28 Avril 2007 16:04:17

le imprimé ecran ne marche pas mais je dois tout ecrie? :??: 
28 Avril 2007 16:04:41

si tu n'y arrives aps je te donnerais l'adresse de tuto.
28 Avril 2007 16:07:24

re
en ce qui concerne l'ip fixe de ton portable tu as remis toutes les autres lignes identiques a celles de ton pc fixe ? meme le dns

et apres tu appuie sur le bouton association...etc
29 Avril 2007 13:19:55

oui j'ai pris la mm ip que le pc fixe et les mm dns,le message connectivité etc s'est enlevé qd je les ai mise,apres le bouton association il est sur la live box?
29 Avril 2007 18:13:24

salut, il faut mettre les memes parametres sauf pour l'adresse ip. par exemple si ton fixe est 192.168.1.11 mets ton portable en 192.168.1.10

sinon j'avais une livebox sagem et le boutuon association se trouvait dessous
29 Avril 2007 19:24:20

j'ai trouvé lebouton asso,j'avais aussi juste changer le denier num de l'ip ex au liu de 10 j'ai mis 11,j'ai mis les mm dns etc j'ai meme fait reset et toujours rien,il faut peut etre que je desinstalle la live box et tout desinstaller???
30 Avril 2007 09:39:39

juste une petite verification : tu modifies bien les adressage ip de ta connexion wifi sur ton portable, pas de ta connexion reseau local (par cable)?
30 Avril 2007 12:31:49

oui c'est bien pour le reseau sans fils que je le fais,mais bon si ça ne fonctionne pas il me audra appeler orange :fou:  c'est a dire payer je ne sais pas combien d'euro la minute,alors qu'ils vont me dire de faire exactement se que j'ai fait
30 Avril 2007 14:36:54

quand tu detectes le reseau wifi de ta livebox, tu le fais par l'interface windows ?
ou est ce que tu as un logiciel sensé s'occuper des connexions ? quel est la marque de ton portable ?
30 Avril 2007 14:40:05

au fait en ce qui concerne le bouton association ; il est sensé faire clignoter la diode wifi
30 Avril 2007 20:39:41

oui c'est windows qui s'occupe des conncetion,apres la marque c'est un inkia je crois et oui le bouton clignote mais pas d'internet sur mon prtble
30 Avril 2007 22:13:26

inkia ??? connais pas tu es sure ?
1 Mai 2007 21:14:20

c'est unika desolée mm cette marque je ne l'a connais pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter