Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion wifi free sur pc portable vista

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mars 2007 11:42:32

Salut à tous !

Je viens juste d'acheter le pc portable wifi intégrée donc je suis sur Vista. Je suis connectée à Free et j'arrive à me connecter à Internet avec le câble USB mais je n'arrive pas à configurer le pc portable en wifi. J'ai appelé Free, ils m'ont aidée à installer la freebox en wifi; ça a fonctionné avec succès mais maintenant il reste le pc portable mais là ils n'ont pas pu m'aider car ils ne sont pas formés sur Vista. Est-ce que quelqu'un peut me dire SVP comment faire.

Merci d'avance

Autres pages sur : connexion wifi free portable vista

9 Avril 2007 04:16:42

Bonsoir
Sans pretention voici ce que j'ai pu faire pour me sortir d'un problème identique. Je suis sous Freebox V4; Le réseau fonctionne bien sous XP Pro avec conexion par CPL. L'achat recent d'un portable sous Vista n'a pas posé de Pb pour la connexion Internet par CPL , mais sous Wifi le reseau etait reconnu mais la connexion ne se faisait pas ; je pense qu'il s'agit d'un problème de mot de passe. Finalement j'ai choisi de securiser le reseau Wifi par WEP plutot que WPA car la correspondance des choix entre le parametrage Free et Vista différaient; pour cela , sous Vista , j'ai choisi:
Type de securite : partagée
Ce qui permet de choisir la clé WEP
Le mot de passe est ensuite entré: il s'agit de celui PRODUIT ou Généré chez free et non le mot qui a servi de base !!
Dans ces conditions ça marche bien
Peut etre cela fonctionnerait il egalement en rentrant le code généré en WPA , mais cela est bcp plus long et difficile à recopier. i qqun veut faire l'essai

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS