Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Relier 2 Pc En Reseau Puis LEs Faire Aller Sur Le Net

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
24 Février 2007 22:46:18

Bonjour alors , j'ai 2 Pc dans ma Chambre et 1 dans Le Salon . J'ai un routeur Philips V4 Wifi . Le Pc De Salon Est Relier Avk un Fil Ethernet Au Routeur , 1 des pc de ma chambre est relié Comme Celui Du Salon Et Le 2 ieme De Ma Chambre N'avais pas internet . Mais J'ai decidé de lui mettre internet mais la fleme de faire encore passer un fil pour aller jusque le routeur , 19metres --'' et pour le wifi il est trop loin ;/ ... Alors j'ia pensé a le relié a mon premier pc de ma chambre . Dans le premier pc de ma chambre , j'ai 2 carte reseau et dans le 2 ieme pc j'en ai 1. Alors j'ai pris un cable ethernet pour le brancher a mon 2 ieme pc de ma chambre . les diodes s'allument mais je n'arrive pas a aller avec sur le net tandis que avec le premier pc de ma chambre qui avait deja internet lui peut toujour y aller ..

help plz ...!...

merci pour l'aide .

Autres pages sur : relier reseau aller net

Contenus similaires
24 Février 2007 23:42:20

salut sur le pc qui a les 2 cartes reseau tu doit relier les 2 carte reseau part un pont >ouvre conexion reseau >clique droit sur une conexion> conexion de pont........
25 Février 2007 00:03:41

pk faire une connexion de pont???
25 Février 2007 00:04:39

et c'est quoi un cable croisé et un cable droit c'est quoi la difference svp???
25 Février 2007 00:09:57

un cable droit te sert pour te connecter a un pc par l'intermediere d'un hub et le cable croisé est utiliser pour te connecter a un pc sans hub
25 Février 2007 00:15:03

c'est quoi un hub ?? Lol? Je sais je suis un noob mais je voudrais devenir informaticien plus tard et je voudrais savoir parce que j'ai que 13 Ans Lol...
25 Février 2007 00:18:37

Et pourquoi je devrais faire un pont itraposa???
25 Février 2007 00:20:14

lol (concentrateur en francais !) en faite c un appareil permettant de reunirs les données de plusieurs lignes pour les transmettent a une seule par exemple mais sa peut etre l'inverse aussi.
25 Février 2007 00:25:46

ok et je dois faire une connexion de pont ou pas parce que Itraposa m'a dit d'en faire une (il l'a dit un peu plus haut) ??
25 Février 2007 00:32:13

un switch car un hub ca existe plus trop maintenant ........
sinon tu passe par du cpl
c du courant porteur si tu connait pas pour explication tu branche un cable rj45 de ton routeur a un bout du cpl que tu met sur une prise electrique la plus proche de ton routeur et dans ta chambre tu prend l'autre bout du cpl que tu branche le plus pret de ton pc toujours cable ethernet sur ta carte reseau comme ca tu tire pas de cable.
internet passe par l'electricité voila
25 Février 2007 00:35:25

oui il a raison ,tu dois faire une connection de pont pour pouvoir aller sur internet depuis ton premier pc en passant par le 2em(avec les 2 cartes) en faite une connection de pont permet de relier les reseaux
25 Février 2007 00:43:00

Mais En Fait SUr Mon Pc Dans Ma Chambre (Le Premier) Il y a 2cartes reseau , Un marvel et une Dlink . Sur La Dlink est branché Le 2ieme Pc Et Sur La marvel Viens un cable ethernet Qui va a mon routeur ....

Donc Je comprend pas trop ce que tu dis yofr56 ...

Et toi Ghisl Quand tu dis le plus proche c'est +/- a combien de mettre ?? parce que moi les prises les plus proches sont a 2 mettres c'est bon ou pas?

Ps ; sinon un cpl ca coute combien +/- svp???
25 Février 2007 00:50:00

ah ok je viens de comprendre comment ca marche le CPL je viens de chercher sur google ; corrigez moi si je me trompe : Je tire Un Fil ethernet de mon routeur et je le branche sur un des 2 Cpl et je vais sur mon pc je tire un fil ethernet de mon deuxieme pc et je le branche au CPl c bien ca??
25 Février 2007 00:52:34

oui c'est ca tu veux aller sur internet avec le 2em pc (celui qui a 1carte) donc tu passe par le 2eme (avec les 2 cartes) et apres le routeur???
25 Février 2007 00:53:56

oui c sa et apres les cpl tu les branche dans les prises electriques
25 Février 2007 00:58:40

ben je branche Mon 2ieme pc Avk une carte au pc 1 avk 2 cartes et du pc 1 je peux aler sur internet y a pas moyen ca avec un cable croisé????
25 Février 2007 01:09:54

si ya moyen tu branche ton pc (avec une carte) sur le pc (avec 2 cartes ) avec un cable croisé sur la carte qui est libre tu fais une connection de pont de tes cartes reseau sur le pc (avec les 2 cartes) .et tu pourras allez sur internet
25 Février 2007 02:20:47

avk les 2 pcs?? et comment je peux savoir si c un cable coisé ou pas???
25 Février 2007 02:28:06

Un câble droit est identique aux 2 extrémités (couleur et ordre des fils), sinon, c'est un câble croisé.
25 Février 2007 02:31:57

COOL J'ai trouvé mon bonheur!!! Merci A Vous Tous De M'avoir Aidé !! J'aime De Plus En PluS Ce Forum !!!

Bonne nuit a tous et bonne Journée a aux autres :) 
25 Février 2007 02:35:15

par contre si je ne me trompe pas il faudra que ton premier ordi soit allumé avec internet pour que le 2ème détecte aussi internet... information peut-être inutile, mais je dis ca comme ca!
25 Février 2007 02:39:23

De rien moi aussi il me plait de plus en plus lol
25 Février 2007 07:25:56

leo1993 a dit :
par contre si je ne me trompe pas il faudra que ton premier ordi soit allumé avec internet pour que le 2ème détecte aussi internet... information peut-être inutile, mais je dis ca comme ca!

De plus il faudra qu'il configure son partage de connexion sur le PC qui a les deux carte réseaux ! ;) 
25 Février 2007 10:45:45

Le plus simple et moins coûteux aurait été de relier le routeur au 2 ème PC par un câble ethernet, même de 20 mètres :
http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiqu...

Puisque le signal Wi-fi se perd, c'est l'inconvénient d'habiter un château, les prises CPL peuvent être une alternatives intéressantes :
http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-routeur-rese...

La solution la plus contraignante, c'est d'asservir la connexion à celle d'un autre PC. Effectivement il faut que le PC1 de la chambre soit allumé pour que le PC2 profite de la connexion.

Il reste encore la solution de mettre un switch à l'arrivée ethernet de la chambre. Sur le switch, tu branches tes 2 PC qui pourront profiter de la connexion indépendamment l'un de l'autre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053024.html
25 Février 2007 11:02:14

bonjour tout le monde , le pc1 doit inperativement etre allumé???parce que quand j'eteind mon pc 1 , les 2cartes reseaux restent allumée ...peux etre que mon informaticien a faire expret pour que je puisse faire ca???
25 Février 2007 14:47:50

Si elle reste allumée, c'est qu'elles sont compatible "WakeOn Lan"....
Elle prennent leur puissance sur la pile !
25 Février 2007 14:54:26

Et Donc Meme Si Le Pc est Eteind , Je Peux Aller Sur Internet Avk Le 2ieme Ou pas???
25 Février 2007 15:02:35

A priori Non !
25 Février 2007 16:33:54

Et Comment Je Peux Faire Quesque Je Peux Changer Dans Mon Pc Pour que je puisse me connecter meme quand mon pc 1 est oas allummé?
25 Février 2007 17:09:53

C'est ca !
25 Février 2007 17:56:55

Oki Thx Et ca coute combien svp?
25 Février 2007 18:03:32

Putain! Tu cliques sur les liens qu'on laisse? Tu lis les messages qu'on écrit?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS