Se connecter / S'enregistrer
Votre question

invisible dans groupe de travail

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2006 18:39:17

salut ;-) ,

voila mon pb:j´essae de mettre 2 pc dont un portable en reseau ,a priori j´ai tout effectué convenablement(meme groupe de travail,masque sous reseau...) , les test de ping entre les pc marche parfaitement , le partage de connection internet fonctionne egalement comme prevu .Par contre impossible d´aller naviguer sur un pc a partir de l´autre , ils ne se trouvent pas sur le reseau
Impossible egalement d´ajouter un favoris reseau ,ou de connecter un lecteur reseau...
le pb viendrais apparemment du premier pc le fixe ,celui qui a la connection internet ,lui ne se voit meme pas lui meme dans la liste des ordinateur du groupe de travail
le portable ,lui se voit bien lui meme ds le groupe de travail, mais ne vois pas l´autre. :-x

Donc ,si qqn pouvait m´expliquer pourquoi mon fixe ne se trouve pas lui meme ds le groupe de travail,et eventuellement comment faire pour enfin y etre , ce serais la fete
Je benirais alors mon genereux sauveur ,ainsi que sa decendance ,et ce sur 7 generations....euu ,merci d´avance quoi... :-D

Autres pages sur : invisible groupe travail

17 Janvier 2006 18:50:37

Bonsoir !
Il faut partager tes dossiers !
->Clic droit dessus et "Partage et Sécurité". ensuite coche "partager ce dossier sur le réseau" et tu lui donne un nom de partage !
voila, a+
17 Janvier 2006 18:55:44

j'avais oublié de preciser mais c'est deja fait egalement ,j'ai partagé tt ce qu'il faut malheureusement cela ne change rien a mon pb ,le fixe ne voit rien ds le groupe de travail,ni lui ni l'autre pc
et le portable ne se voit que lui meme
Contenus similaires
17 Janvier 2006 19:02:51

Tu n'aurais pas un antivirus style Norton par exemple^^
17 Janvier 2006 19:42:50

erf non ,pas de norton antivirus dieu m'en garde.
Je n'ai pas d'antivirus actif en permanence ,juste un ifrewall (sygate) et je me contente de scanner mon pc regulierement
le pb ne vient pas de sygate car 'ai essayé en le desactivant totalement et rien n'y fait mon fixe ne voit aucun ordinateur dans son groupe de travial ,meme pas lui meme
24 Février 2007 00:51:55

J'ai eu le même problème et ai enfin trouvé la solution sur la page suivante: http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Si sur le poste qui est invisible, dans l'invite de commandes, en tapant "nbtstat -c" tu obtiens, comme c'était mon cas le message suivant: "Impossible d'accéder au pilote NetBT - NetBT peut ne pas être chargé", suis les instructions sur la page.

Pour ma part, ce fut magique. J'ai retrouvé partout l'ordi qui me manquait sur mon réseau, et tous mes dossiers partagés dès le reboot suivant.

(NB: J'ai eu ce problème sous XP pro, bien qu'il semble essentiellement repéré pour Me.)

Bon courage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS