Votre question

deconnexion internet(free)

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Janvier 2007 19:26:25

onjour
depuis au moin 6 mois(depuis que j'ai eu internet)je suis victime de deconnexion c'est a dire internet se deconnecte environ 2 a 3 fois par jour voir meme toute les 30m des fois
je sais que ce n'est des des deconnexions intempestives parce que je debranchais et rebranchais 5fois de suite et rien toujour se probleme de plus sa le fait surtout lor des telechargement merci de m'aider

Autres pages sur : deconnexion internet free

31 Janvier 2007 21:59:46

Ben selon ton débit cela peut venir du fais que tu sois en fin de ligne adsl, et que quand tu télécharge la connexion demande trop par rapport a la ligne...
Sinon cela peut aussi venir du fais que tu ai un condensateur dans ta ligne téléphonique... dans se cas il faut l'enlever si tu veux plus d'info dessus n'hésite pas a me demander...
31 Janvier 2007 22:02:49

ba oui sa serai sympa de ta ta part donc je suis en degroupé chez free et j'utitlise le cable internet avec une ralonge de prise pour brancher la freebox (donc a ton avis c'est un probleme de condensateur peut tu m'aiclairai a se sujet )
merci
Contenus similaires
31 Janvier 2007 22:03:56

salut je suis chez free et jamais eu se probleme tu es degroupé?
sinon micoul a raison il faut enlever le condensateur. tient nous au courant
31 Janvier 2007 22:09:14

mais c quoi sa pouvez m'expliquer??
31 Janvier 2007 22:09:40

Ben disons Que le condensateur te bouffe une partie de ta connexions et cela peut venir de ce dernier
ou cela peut aussi venir de ta rallonge de fil téléphonique qui allonge ta distance avec le répartiteur de free (appelé dsLam) et si tu es juste a la limite du dégroupé ta connexion partira car tu n'aura pas assez de puissance...
Méthode pour le condensateur:

Trouve ta prise téléphone primaire (la première brancher sur le réseau tél.) ou ton répartiteur (et non pas le DSlam] ouvre le et enlève un composant noir a 3 branches ou une sorte de résistance (sa dépend de l'age de la maison).
et ensuite essaie de suprimer ta rallonge téléphonique car c'est une source importante de perte adsl.
Amicalement
31 Janvier 2007 22:15:25

Le problème c'est qu'il n'est pas forcément sur la prise tel primaire il est peut être dans le répartiteur...
31 Janvier 2007 22:17:10

ok donc c'est soit un probleme de rallonge de fil soit le condenasateur de plus j'ai testé en wifi est il n'y avais pas se probleme donc c'est sa c'est la rallonge
31 Janvier 2007 22:19:12

oui c'est vrai la ralonge c'est pas terrible! sa me la fait avant maintenant je prend les cable qui mont fourni et c'est impecable
31 Janvier 2007 22:26:53

sa veut dire quoi ''les cable qui mont fourni et c'est impecable'' et si tu connnais une bonne rallonge pour cable adsl dit le moi
merci;)
31 Janvier 2007 22:33:39

je pense qu'il parle du cable ethernet jaune. moi j'utilise la fonction Wifi de la freebox avec la carte qui ma couté 27€ c'est peut-etre une solution pour rapprocher la freebox d'un prise telephone. en tout cas faut eviter les ralonges de cable telephonique pren plutot un cable ethernet plus long ya moins de pertes je crois
31 Janvier 2007 22:42:40

oui mais quand j'utitlise la fonction wifi je capte quoi dans les 5 metres au alentour donc si j'achete la carte sa va resolure mon probleme wifi??
31 Janvier 2007 22:48:33

ben si tu mets ta freebox directement (sans ralonge) sur ta ligne telephonique et que tu y connecte ton PC en wifi tu ne devrai plus avoir de probleme si le souci vient de la ralonge
1 Février 2007 06:23:16

Oui ik y a de grande chance que cela vienne de la rallonge mais elle n'est pas seul en cause comme on l'as ds au début il peut y avoir un condensateur se qui te fais perdre 1/8 de ta connexion!!! Donc vérifie aussi ce derrnier et si tu veut vraiment te connecter avec un cable prend une cable ethernet RJ45 Droit( et non croisé)...
1 Février 2007 09:40:40

donc si j'achete sa sa remplace ma ralonge??le cable rj45 droit
1 Février 2007 18:11:30

Ben tu branche ta freebox directement sur ta ligne téléphone sans la rallonge et le RJ45 Droit c'est ton ethernet
1 Février 2007 18:20:56

a ok donc ma raalonge je la remplace avec RJ45 Droit
1 Février 2007 18:22:22

parce que j'ai vu des cables RJ45 Droit de10m donc c'est bon je branche la free sur la prise telephonique puis le cable RJ45 Droit de10m sur l'ordi
1 Février 2007 20:31:57

Oui exactement...
1 Février 2007 20:44:22

aok merci pour ton aide
1 Février 2007 20:50:51

De rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis