Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partager équitablement la bande passante Internet

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2007 18:36:27

Bonjour ;
Je suis en réseau local avec 2 pc, l'un ayant récemment installé la freebox 2.5Mb/s sur USB (bah oui je suis pas en zone dégroupée). Trois problèmes d'interposent :

1) Le réseau a disparu ! J'ai encore la connexion internet partagée, mais je n'ai plus accès aux dossier partagés.

2) Emule a un taux de trasfert très faible ! logiquement je devrais faire des pointes à 300 ko/s, mais la je fais des pointes à 20 ko/s :p 

3) Lorsque je met Emule en marche sur le pc1, les jeux en lignes sur le pc2 sont presque injouables ! Meme si la mule ne télécharge qu'à 12 ko/s, je me retrouve avec 5000 ms de latence sur World Of Warcraft !
J'aimerais donc un logiciel permettant le partage de connexion, du style 1250 Mb/s sur chaque pc !

Merci de m'aider !
@+

Autres pages sur : partager equitablement bande passante internet

18 Janvier 2007 18:58:42

déjà, mets la box en RJ45 et en mode routeur

concernant emule, ce n'est pas parce que tu ne DL pas vite que ça ne te bouffe pas ta connexion (c'est du p2p, donc utilisation de la bande passante même quand on ne DL rien, idem pour skype...)

sinon pour limiter la bande passante, il y a des softs comme netlimiter sous windows
31 Janvier 2007 08:27:33

C'est bon, j'ai mis la box sur ethernet (j'étais sur USB) et j'ai installé un switch !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS