Votre question

problème connexion téléphone via livebox

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2006 13:55:46

Bonjour,
Voici mon problème : j'ai une livebox avec téléphone raccordé et j'ai conservé ma ligne france telecom. Je n'arrive pas à avoir les deux lignes en même temps : le téléphone via la live box fonctionne avec le filtre mais la ligne france télécom ne fonctionne que si elle est branchée en direct sans filtre (quand elle est branchée sur le filtre ça sonne occupé et je ne peux pas recevoir d'appel). Que faire ?

Autres pages sur : probleme connexion telephone via livebox

22 Mai 2006 18:19:19

A mon avis c'est la livebox qui cause le problème.
Pour vérifier ça, branche le filtre et le téléphone sans brancher la livebox sur la prise téléphonique. Déjà tu pourras nous dire si le problème vient du filtre.
Ensuite, si c'est le cas (ça sonne occuppé), ton filtre est défectueux ou bien il y a déjà un filtre maitre sur ta ligne.
Dans le cas contraire, si le filtre seul ne pose aucun problème à ta ligne normale, alors branche ta livebox sur la prise "modem" de ton filtre, mais peut-être que là tu t'es trompé de branchement sur la livebox. Il faut brancher l'arrivé de la ligne sur la prise de la livebox qui n'a pas d'étiquette blanche au dessus, et le second téléphone sur l'autre.
31 Mai 2006 14:10:57

J'ai oublié de préciser que tout a fonctionné correctement pendant plusieurs mois. J'ai changé le filtre = même problème. Le téléphone fixe fonctionne s'il est branché directement sur la prise téléphone ou via un filtre, seulement si la connexion internet n'est pas activée. Si elle est activée, ça sonne occupé ou il n'y a pas de tonalité. Qu'est ce qu"un filtre maitre ?
30 Janvier 2007 16:30:26

Bonjour,

Je vous contact car j'ai le même problème que vous avec la livebox ! Quand elle est branchée, notre téléphone fixe (qui ne fonctionne pas avec la livebox) sonne occupé, quand on débranche la livebox, il fonctionne.... :-/ Cela fait plusieurs mois que l'on essaye de résoudre le problème, nous avons dépensé une fortune à appeler le 3900 et compagnie... Personne ne se bouge pour résoudre notre problème. Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Merci de votre aide, je vous laisse mon adresse : rom1.val@wanadoo.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS