Votre question

Wifi + lag

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Janvier 2007 17:49:56

Bonjour, depuis quelques temps j'ai de gros problèmes au niveau de ma connection wifi. Je possède un pc avec un bonne configuration hardware et une carte Wifi TrendNet TEW423PI connectée à une Freebox (v4). Depuis bientot 2 ans tout marche niquel, aucun problème au niveau de la connection; mais depuis environ 2/3 semaines j'ai de très gros problèmes avec ma connection ( montées de pings incesentes, débits faibles , impossible de lire une vidéo en streaming par exemple ou autres...). Mon débit est de 11mbits/s (normal) mais je recois que très peu de paquets ( j'en envoie plus que ce que je n'en reçois). J'ai fais de multiples scans antivirus, désinstallé et réinstallé ma carte wifi, changer de clé wep en clé wap etc. , fais plusieurs hardreboot avec ma freebox mais rien à faire, le problème persiste.
Merci d'avance de vos aides.

Autres pages sur : wifi lag

25 Janvier 2007 18:26:48

Bonjour,

Est-ce qu'il y a d'autre réseaux wifi dans le coin?
Si un autre réseau utilise le même canal... dès que l'un commence à communiquer ...l'autre est couper ...

Enfin c'est juste une idée :) 
25 Janvier 2007 18:38:12

Oui il y a beaucoup d'autres réseaux (du moins que ma carte detecte) et je suis sur le canal 1. J'ai déja essayé de changer de canal mais rien n'y fait...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Janvier 2007 18:50:42

Si il y a vraiment beaucoup de réseaux .. il est malheureusement pas impossible qu'il y en ai 1 pour chaque canal (vu que le nombre de canal est relativement faible)
Mais bon ... ya quand même une quinzaine de canal (de tête) ..

Pour l'instant .. je vois que ça ... je vais y réfléchir un peu
26 Janvier 2007 17:51:45

Je vais tester un autre canal et je te tiens au courant ;) 
26 Janvier 2007 19:25:12

écoute pour l'instant je me suis mis sur le canal n°1 et j'ai changé de clé wep j'ai reboot , reconnecté mon pc a la freebox et pour l'instant ca tient! Croisons les doigts !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS