Votre question

2 pc + switch + un modem 3d 9 telecom

Tags :
  • 3d
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2007 20:57:16

Bonsoir tout le monde

Voila je vien d'emmenager dans ma nouvelle maison on a refais toute l'instalation electrique pour pouvoir créer un réseau sans avoir de cable partout :)  donc j'ai une prise rj45 quasiment dans toute les pieces de la maison, le modem lui est a coté du panneau eletrique

Le pc du salon est connecté au neuf par un modem 3d qui nous fournie la tv et le tel. J'ai configuré la neuf box en la mettant en mode routeur en multiposte, j'ai mis des adresses fixes et j'ai configuré la mule et azureus pour que tout marche nickel. Tout marche pour le mieux quoi :bounce: 

Mon proleme est que je n'arrive pas a avoir une connexion internet dans ma chambre. Un pote m'a filé un Switch D-Link DES-1008D 8 Ports et je pensé tout simplement le branché entre la neuf box et mes 2 pc. le probleme c'est que ca ne marche pas. Quelle est la manipulation pour avoir enfin internet dans ma chambre et dans mon salon avec le Switch ???
Help Me Please !!!

Autres pages sur : switch modem telecom

17 Janvier 2007 22:08:34

tu as mis des câbles réseaux partout, ok, mais comment ?
normalement, il faut 1 câble par prise

donc au final, si tu as 8 prises, il faut 8 câbles (enfin on peu tricher avec du trunk...mais bon)

donc en théorie, tu dois brancher le modem au switch, puis les autres câbles sur le switch et un pc par prise RJ45 murale
18 Janvier 2007 12:34:30

salut, merci pour ton aide

Aors oui j'ai un cable par prise, mais voila je vien de brancher un cable du swtich au modem puis j'ai branché le cable de ma chambre et le cable du salon sur le swtich, le pc du salon m'indique que la connection est active que j'ai une vitesse de 100 Mbit/s mais quand je veux ouvrir une page internet bin il se passe rien le voyant du modem pour l'adsl n'est pas allumé ni sur le modem ni sur le switch.

J'ai pas un probleme de configuration ?? ou il faut pas un cable croisé entre le switch et le modem ??
Contenus similaires
18 Janvier 2007 12:46:40

tout a fait certain switch n'accepte que les cables droit
18 Janvier 2007 12:58:00

ok et comment on fais la difference entre droit et croisé ??
18 Janvier 2007 13:11:56

ok désolé je c'est bon vu comment on fais la difference :D 
Enfaite en regardant plus pres j'ai vue que la neuf box avais un faut contact les voyant maintenant sont tous allumés mais j'arrive toujours pas a avoir accés au net :s
Je dois configuré la neuf box ?? ou creer un connexion a partir de xp ??
18 Janvier 2007 18:52:04

tu dois mettre la neuf box en mode routeur
activer son serveur DHCP
puis tester avec un pc directement dessus (ou au travers du switch, mais tout seul)
si c'est ok sans rien configurer sur le pc (kit de connexion, ...), tu peux brancher le reste de tes pc sur le switch
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS